Nouvelle image et interview de Christian Mueller

Christian Mueller, le "managing director" du MMO multi-sports Empire of Sports, répond aux questions d'IGN. A cette occasion, un nouveau rendu 3D du jeu a été révêlé.

Dans une interview accordée à IGN, Christian Mueller, le managing director d'Empire of Sports, apporte de nouvelles précisions sur ce MMO multi-sports.

Jonric : Pourquoi avoir choisi comme activités pour le lancement du jeu le basketball, le tennis, le ski et une série d'exercices de fitness et d'entrainement ?

Christian Mueller : Il y a toute une variété de raisons pour choisir un sport en particulier, mais concentrons nous sur le gameplay. Sans parler du fitness et de l'entrainement, les trois disciplines que sont le basket, le tennis et le ski varient grandement. Le basket est un jeu d'équipe à l'action soutenue qui permet à l'athlète de faire usage de nombreuses aptitudes techniques mais aussi d'astuces ("tricks") et de mouvements spéciaux. La performance individuelle et le jeu d'équipe doivent fonctionner parfaitement ensemble pour qu'une équipe réussisse. Le tennis est principalement un sport en un contre un dans lequel le succès est profondément ancré dans les performances individuelles de l'athlète et dans l'équilibre face aux actions et aptitudes de l'adversaire. Le ski est un sport qui vous place, en tant qu'athlète, dans une situation d'interaction directe avec l'environnement naturel. En fait, il s'agit uniquement de vous contre la descente en ski.

Dans le jeu, la combination de ces disciplines nous permettra de proposer différents défis à un même joueur tout en combinant des jeux individuels et d'équipe avec un style de jeu hardcore ou casual. Le facteur le plus important maintenant est d'assurer l'unité du jeu. C'est là qu'entre en jeu notre modèle de personnage, les système de contrôle et l'histoire du jeu en général.

Jonric : Jusqu'à quel point jouer aux différents sports dépendra des statistiques du personnage plutôt que des capacités du joueur ?

Christian Mueller :  Les compétences du personnage, pour ainsi dire, représentent la capacité qu'à un joueur à effectuer des actions d'une certaine façon ou à utiliser un mouvement ou une astuce ("trick"). Mais il appartiendra au joueur de faire les bons choix au bon moment. Pour vous donner un exemple, vous pouvez être un athlète très avancé et vous pouvez connaître toutes les astuces, mais si vous ne les utilisez pas au bon moment ou à l'avantage de votre équipe, elles ne vous serviront à rien.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview (en anglais) sur IGN.

Cet entretien est également accompagné d'une nouvelle image du jeu. Attention, il ne s'agit pas d'une capture mais d'un rendu 3D.

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/800/800111p1.html

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.