Empire of Sport et l'Equipe main dans la main pour un « Prologue »

Dans les locaux l'Equipe, le studio parisien F4 annonçait aujourd'hui un partenariat avec le célèbre journal sportif et le lancement du « Prologue » d'Empire of Sports, son MMO sportif.

On le sait, Empire of Sports se présente comme le MMO de sport : le jeu propose sept sports collectifs ou individuels, au coeur d'un monde virtuel contemporain ouvert aux athlètes. Empire of Sports entend manifestement aller un peu plus loin, puisque le jeu annonçait aujourd'hui en grande pompe l'arrivée d'un partenaire de choix en la personne du journal l'Equipe afin de devenir plus largement « le jeu des passionnés de sports ».

Dès aujourd'hui, le journal sportif dispose d'une vitrine très officielle dans le monde virtuel d'Empire of Sport, permettant au journal de « compléter et diversifier [son] offre de service en ligne auprès des fans de sports » (dixit Xavier Spender, PDG de l'Equipe 24/24, lors de la conférence de presse organisée aujourd'hui). A l'aide d'un navigateur conçu pour l'occasion, les joueurs pourront notamment naviguer dans les archives du journal et les commenter directement dans le jeu. Et le journal pourra relayer certains événements majeurs du monde virtuel (on parle déjà d'un tournoi de tennis virtuel en mars prochain).
Parallèlement, Empire of Sports pourra compter sur les quatre millions de passionnés de sports visitant chaque mois le portail de l'Equipe.fr. Il pourra compter également sur « l'expertise et le savoir-faire du journal en matière d'information sportive », afin de faire d'Empire of Sports, une « plateforme mêlant jeu, média et compétition ».

Au-delà des objectifs ambitieux des deux partenaires, le « Prologue » d'Empire of Sports ouvre ses portes aujourd'hui au grand public. Ce prologue se veut un « MMO collaboratif » (un bêta-test qui ne dit pas vraiment son nom), une phase au cours de laquelle les retours des joueurs permettront d'affiner les réglages du jeu.
Attendu courant 2009, Empire of Sports sera distribué sans abonnement, financé par la commercialisation de contenus virtuels et le placement de produits in-game. Nous aurons l'occasion de reparler plus largement du jeu prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.