La Barça cup a rendu son verdict

Du 13 au 24 juillet la Barça cup a fait s'affronter les cadors du football sur Empire of Sports. 35 clubs s'étaient donnés rendez-vous pour une explication sur le terrain. Quelle équipe allait se montrer la plus digne du grand Barça FC et remporter ainsi les six maillots de club blaugrana dédicacés par le prodige argentin Lionel Messi ? Band of Brothers, Spécialistes, Elsan, Newwave, AS Ardèche, AC Croix-Rousse, French Lions... tous les grands étaient présents au coup d'envoi. Il y a eut des chocs de titan, des matchs sérrés, d'autres totalement décousus et des grosses gifles. Comme toutes les grandes compétitions la Barça cup a eut son lot de surprises et de confirmations. Mais au bout il n'y a qu'une seule chose qui compte, qu'un seul vainqueur. Et avant la finale c'était du 50/50 entre les finalistes. Elsan contre AS Ardèche ça sentait la finale de rêve, mais une des deux équipes allait malheureusement devoir se réveiller sans le maillot...

La Barça cup a rendu son verdict

8-0 contre les Italian Légion (1), 8-2 contre les French Lions (1), 9-1 contre les Dieux du Sports (2), 5-0 contre Club Deutschland, le parcours de l'AS Ardèche jusqu'en finale a été sans faute. En face les Elsan ont joué des équipes plus "dangereuses" et s'en sont sortis eux aussi haut la main : 10-2 contre les French Lions (2), 9-0 contre les Sport Actions, 4-2 contre les Spécialistes et 4-1 contre les Band of Brothers (1) tenant de l'équipe.fr cup. L'ASA arrivait donc pleine de confiance sur le terrain fort de ses 30 buts marqués pour seulement 3 encaissés en 4 matchs. Face à eux les Elsan qui viennent de sortir les grands favoris de la compétition les BoBs. Et très vite gràce à Koss (certainement le meilleur footballeur d'EOS) l'ASA se détache. Un jeu fluide, des actions de haute volée, une défense solide les ardéchois joue un football de rêve et en face les Elsan ne réagissent que par fulgurance par de belles séquences de jeu. Ils ne déméritent pourtant pas, se procurent même plus d'occasions que leurs adversaires mais, sans doute usés par leurs précédents matchs, ils manquent de lucidité devant le but. Emoussés, mais fair play, car même menés 3-0, les Elsan ne tentent pas de tirs en reprises de volée sur dégagements du gardien et Pierrened va même jusqu'à rendre aux ardéchois une balle que le gardien avait lancé directement en touche. Mais Pierrened, Hixxy, Calintz (tiens, un JOLien) et Ultramarine ne pouvaient pas lutter contre équipe qui jouait sur un nuage avec la musique du Douanier Rousseau dans la tête.

Emmenés par Koss l'homme à tout faire du milieu de terrain, Cerdjman et Ardecho le duo d'attaquants voltigeurs et Trublion (c'est moi, c'est moi) qui regardait tout ça en compagnie du goal ardéchois, sans oublier Labrut le fou chantant et Hoarauleta l'usurpateur, l'AS Ardèche volait sur le terrain. C'est donc une victoire méritée que l'ASA a remporté même si le score (5-1) est sévère. Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur joueur (je demande un ballon d'or pour Koss), c'est donc tout sauf une surprise (n'en déplaise à certains) si l'ASA s'est imposée. Bravo à eux, et puisque j'ai la chance de faire partie de cette équipe et de m'exprimer ici, je tiens à remercier tous mes coéquipiers qui même s'ils n'ont pas pu participer à cette coupe, nous ont aidé à préparer les matchs et nous ont encouragé (jamais moins de 10 spectateurs par match) et poussés sur mumble. Cette victoire c'est celle de tout un club. BRAVO A L'AS ARDECHE ! et encore bravo à Ultramarine, Pierrened, Calintz (déjà tous trois finalistes malheureux à lEquipe.fr cup) et Hixxy (3° de la dernière Equipe.fr cup avec... l'AS Ardèche), car sans grands finalistes, pas de beaux vainqueurs.

asa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.