EFT spring : jour 2

Matchs tendus, matchs débridés, fessés... la soirée d'hier (voir les scores) a été riche en rebondissements et a certainement dû réjouir les fans de foot. D'autres plus réservés auront sans doute moins appréciés la qualité du jeu en lui même et la recherche de solutions simplistes à la limite (parfois dépassée) du bug using. Mais pour le moment il faut faire avec ça et d'autres petits trucs inconvenants... car ça fait partie du jeu. On pensera juste à occulté de notre vision certaines équipes pour regarder du vrai spectacle entre de vraies belles formations. Ce soir par exemple on verra quelques rencontres intéressantes dont Pack of Foxes vs Ezzel 2 à 20h30. Pour les autres matchs c'est dans la suite.

Ce soir à 20h :

Groupe D : NeWWave 2 vs Rustiques 3 (Newwave favori)

Les numéros d'équipes peuvent nous tromper, car ce sont là deux bonnes formations qui vont se livrer un combat équilibré. Xavounet, Seiffer, Hamzu et Redblast sont des joueurs confirmés, tout comme Printis, Cheik, Chamakh et Minialvitano. Mais la courte avance que ce soit en terme de niveau ou d'expérience qu'ont les Newwaves devrait faire pencher la balance. Et puis les points vont coûter cher dans ce groupe où les niveaux sont très resserrés (le groupe D est sans doute le plus faible), un bon match en perspective.

Groupe D : Underworld 2 vs Team Français 1 (Underworld favori)

Comme leurs coéquipiers de l'équipe première, Schwaba, Kuzmanovski, Milanhn et Miljan seront de redoutables adversaires avec des atouts majeurs dans leur manche dont un gros jeu de tête et une facilité déconcertante à échapper au marquage. Autant dire que le baptème du feu va être rude pour Jerkey, Christophe-L, Debailly et Lagneaux qui sont eux en quête d'expérience pour les coupes futures sans grand espoir de briller dans celle-ci. On ne peut pas dire jamais, mais pour le moment les Team Fr n'ont aucune chance de gagner (pourvu qu'ils me fassent mentir). 

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe E : Pack of Foxes vs Ezzel 2 (POF favori)

Je prends un risque dan le pronostic car cette rencontre sera certainement très indécise entre deux équipes de niveau égal. Gourguff-Y (transfuge des Littles), Triball, Hercozico et Thier (anciens oXmoze puis NeWWave) ont de la bouteille, mais en face Muradas, Samito, Chac et Alan Summers (tous les quatre anciens Fed Española et déjà présent en juin dernier) en ont aussi. Proche en niveau, en expérience il faudra pourtant un vainqueur pour marquer des points dans une poule relevée. Tout dépendra du taux de réussite à la tête des défenseurs à la queue rousse.

Groupe E : Club Jura 1 vs Furious Team 2 (Jura favori)

Il ne devrait pas y avoir photo entre ces deux équipes. Même s'ils n'ont jamais fait de grosses performances, Stephne, Siskojay, Mailynh et Adokuth ont bon espoir de s'extirper de ce groupe où figurent également les PoF, les Ezzel 2 et les Rustiques 1. Ca doit obligatoirement passer par une victoire face à Dreamland, Behemot, Kyfeur et Kouta qui ne semblent pas encore avoir le niveau suffisant pour rivaliser. C'est dans la défaite qu'on apprend et ce soir la Furious Team 2 risque d'apprendre pas mal.

 

Ce soir à 21h :

Groupe F : Elsan vs Barjots 2 (Elsan favori)

Eledel, Calintz, Smog' et Ninou' sont de grands joueurs d'EOS et l'équipe Elsan est une ancienne habituée des podiums (dont une victoire en coupe de foot en septembre dernier). Et comme il ne faut jamais enterrer les grandes équipes, les Elsan seront encore une fois une équipe à suivre (je suis leur supporter officiel même, le dernier). En face Lule, Souilly, Couguar et Lauwaaa constitueront un bon test. Car même si le foot n'est pas le terrain où ils brillent le plus, ces joueurs n'en resteront pas moins difficiles à manoeuvrer. Une belle opposition à voir, même si le talent et la qualité de jeu des tigres blancs devrait faire assez vite pencher la balance.

 Groupe F : Band of Brothers 2 vs Fed Española 2 (BoB favori)

L'équipe première des espagnoles est déjà fortement affaiblie, c'est presque un miracle qu'ils aient pu aligner une équipe 2. Un rêve pour eux qui risquent de tourner au cauchemar pour Parao, Salinas, Eira et Halconazo. Car en face se dresse un monument d'EoS : la team Band of Brothers. Alors il s'agit certes de l'équipe bis, mais quelle équipe bis : Nexolas, Waterloo, Shoo et Supasteevo, de quoi se permettre de mettre Yakou sur le banc. C'est simplement balaise. Ces joueurs sont des multiples vainqueurs des précédentes éditions (car les effectifs BoB ont tourné) et ils ont une marge énorme par rapport aux espagnols. Ça risque de tourner à la boucherie, âme sensible s'abstenir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.