EFT spring : jour 3

Fin de la première journée ce soir avec les premières rencontres des groupes G et H et début de la deuxième journée du groupe A à 21h. Cette soirée nous promet plusieurs affiches alléchantes et les plus passionnés auront de quoi regarder et sûrement apprendre. Les enjeux seront multiples, pour les équipes des groupes G et H il faudra bien entamer la compétition alors que déjà le groupe A pourrait rendre un verdict définitif si les équipes des Balkans (Underworld et Ezzel) s'imposent ce soir et confirment la suprématie du football de l'est (ajoutez CCCP aux deux équipes précédemment nommées) sur le football hexagonal ou la faiblesse du football français, c'est au choix (voir tableau des scores). Mais ce soir les affiches seront surtout dans les deux autres groupes avec notamment un alléchant Barjots 1 vs Spécialistes 1 qui marquera l'entrée en compétition d'un demi-finaliste de la dernière EFT (BoB 1, ASA 1 et Rustiques 1 ont été exempt de cette première journée). Rendez vous à 20h pour le début du show, pour les autres matchs c'est dans la suite.

Ce soir à 20h :

Groupe G : Barjots 1 vs Spécialistes 1 (Spé favori).

Sebycool, Gwyom, Olive B et Alex Good (qui n'est pas le présentateur de M6) sauront-ils mettre de la folie dans le match ? Même si on ne peut pas s'attendre à moins de la part de Barjots, la question se pose car en face l'adversaire est de taille à faire déjouer cette équipe de fous. Medinho, Mickazizou, Emilie Haunt et Cristiinho c'est très très très costaud. Avant la coupe je les annonçais favoris on va pouvoir juger de leur niveau dès ce soir. La défense on connaît c'est du solide, Medinho et Mickazizou c'est une finale de la Nomis et une finale de l'EFT et demi finaliste de la dernière édition. Une demi-finale perdue contre les Rustiques où évoluait Cristiinho sur qui les regards seront posés ce soir pour évaluer sa performance avec l'autre gros transfuge : Emilie Haunt (ancien ACCR, Elsan, BoB, BouletSquad...), l'un des attaquants les plus rapides et l'un de ceux qui a la plus grosse patate. Bref si tout va bien les Spé devraient pouvoir dynamiter la défense folle (non pas folle comme la cage...) des Barjots, mais ça c'est si tout va bien, car en face ce ne sont pas des débutants. Ca sent bon le match intense à voir absolument.

Groupe G : Club de la ferme vs Origin 2 (Origin favori).

Le club de reroll va-t-il s'avérer être autre chose qu'une bonne blague ? Waf Waf, Miaou Miaou, Stoumay et Meeuuuuhhh vont devoir nous montrer ce soir qu'en dehors de leurs pseudos il n'y a rien de risible à la ferme. Mais leur tache ne sera pas aisée car en face ce n'est pas un troupeau de vache laitière qui les attend, ce sont plutôt de jeunes taureaux fous (tellement que parfois personne ne peut les contrôler) prêts à encorner leurs adversaires du soir pour engranger des points dans une poule de quatre où les Barjots et les Spé font figure d'épouventails. Toom A, Chachaa, Grandnain et Vagner Love ne sont pas des débutants et nul doute qu'ils n'ont pas envie de fermer boutique dès ce soir. La seule inconnue : le lait bu directement au pis rend-t-il plus fort ? Rendez-vous à 20h15 pour le verdict.

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe H : AS Ardèche 2 vs AC Croix-Rousse 2 (ACCR favori).

Déjà lors de la dernière phase de poule de l'EFT ces deux équipes c'étaient affrontées et nous avaient offert un grand spectacle (victoire 3-2 des ACCR après prolongations).Trouglion, Fallugien, Canari et Hoarauleta forment une belle équipe soudée avec trois des quatre joueurs qui évoluent ensemble depuis un an déjà. La greffe Fallugien prendra-t-elle ? On va le savoir très vite car dans ce groupe de quatre extrèment compacte en terme de niveau de jeu et de joueurs. Le moindre grain de sable dans les rouages d'une formation va coûter cher. Ça se vérifiera dès ce soir face à Astarot, Jully, Lasagne et Appolean qui seront drivés depuis le banc par deux joueurs réputés d'EOS : Games, mais aussi et surtout Kephrên qui saura sans doute trouver la faille contre des joueurs avec qui il a évolué pendant plus d'un an. Ce soir ça sera surtout une opposition de style entre une équipe qui joue tout en vitesse et vers l'avant (ACCR) et une équipe plus rugueuse qui passe plus par les côtés et qui use (et abuse ?) des passes courtes (ASA). Un beau match à voir entre deux équipes dont on peut dire à l'avance qu'elles seront fair play tout au long de la rencontre.

Groupe H : Origin 1 vs Rustiques 2 (Rustiques favori).

Seule équipe une parmi les bis, Paul-A, Teamax, Glo'Spirit et Thomiño auront néanmoins fort à faire contre Sandiss, Lunna, Nicopg et Issal. Certes se sont les Rustiques 1 qui sont arrivés en finale du dernier EFT, mais en général l'équipe une s'entraîne face aux joueurs qui sont dans le même club, donc gageons que la formation Rustique aura du répondant. Ce sera l'occasion de vérifier si le choix du "board" Origin d'aligner deux équipes de niveau égal, plutôt qu'une première équipe très forte et une seconde équipe légèrement moins, est ou non une bonne idée. Évidemment ça nous arrange nous spectateur, car du coup les six rencontres de ce groupe vont être particulièrement plaisantes à suivre parce que très serrées avec quatre belles équipes. Mais sur le terrain le stress va être à son paroxysme avec des matchs à couteaux tirés où chaque point perdu fera mal.

 

Ce soir à 21h :

Groupe A : Ezzel 1 vs AS Ardèche 3 (Ezzel favori).

Sebbbsebbb, Krox, Dadama et Eric-Pineau ont-ils déjà digéré la cinglante défaite (0-11 vs Underworld 1) de lundi soir ? Il faudra bien s'ils ne veulent pas subir un deuxième gros revers d'affilé face à une autre formation difficile à gérer. L'avantage pour les mangeurs de chataîgnes c'est que Drothan, Individuel, Maxime et Cusonat ont un jeu moins aérien que celui des Underworld (dont le jeu de tête au deuxième poteau et au premier sur corner avait coûté 8 buts aux compatriotes du regretté Ferrat). Moins aérien mais tout aussi redoutable, il ne faudrait pas non plus croire que le pire est passé à l'ASA 3. Car les Ezzel déjà vainqueurs des Spécialistes 2 au premier match (2-0) entendent bien confirmer leur bon départ et prendre une option ferme (mais sans meuh) sur la qualification en 1/8 de finale.Il faudra notamment ne pas relâcher le marquage sur Individuel et éviter la zone (ok, je sors) sous peine de se faire punir par l'un des cinq joueurs offensifs les plus efficaces.

Groupe A : Underworld 1 vs Furious Team 1 (Underw. favori).

Pdea, Gija, Miric et Gorannis l'ont montré face aux ardéchois (11-0) ils savent se montrés efficace devant notamment en excellant dans le jeu de tête au second poteau après de longues balles aériennes. Ils savent aussi exploiter chaque corner et les goals le savent, ils en restent tétanisés de peur au milieu de leur cage. Il faudra donc que Djeffrey, Brouxi, Lapenible et Pauleto jouent haut pour empêcher les défenseurs serbes de servir sur un plateau leurs attaquants et tenter crânement leur chance sur chaque attaque en essayant de profiter d'un petit relachement des underworld qui après leur victoire facile pourraient se voir trop beaux. Il va falloir une équipe de fous furious pour réussir cette entrée dans la compétition contre probablement l'une des trois meilleurs formations du moment (avec les BoBs et les Spé) et essayer enfin de passer un cap en coupe pour une équipe très bien classé au classement club mais qui pour le moment n'a jamais figuré sur un podium d'un gros event en individuel comme en collectif.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.