EFTspring : jour 4

Alors que les premiers sentiments de frustration, souvent légitimes, transpirent avec la fin de la première journée, il ne faudra pas perdre le fil de la raison pour ne pas se faire décrocher (voir les scores) dans l'optique de la qualification pour les 1/8 de finale. Ce soir les groupes B, C et D vont disputer leur deuxième journée. Ce sera l'occasion pour trois équipes de faire leur entrée dans la compétition (groupes de cinq équipes, donc une exempte à chaque journée). Les yeux de nombreux supporters (certains armés de couteaux avec noté : "Yann-A on t'aime") seront tournés vers les Band of Brothers 1 qui débuteront donc ce soir, tout comme l'AS Ardèche 1 demi-finaliste de la dernière édition (avec les BoBs, Rustiques et Newwave, pardon pour l'erreur Ectasy, j'avais en effet annoncé les Spécialistes). Ce soir je vous conseille d'aller épier les BoBs 1 vs CCCP 1 à 20h30, pour peut-être trouver la faille que tout le monde cherche depuis plus d'un an dans le jeu des BoBs.

Ce soir à 20h :

Groupe B : Club Jura 2 vs Rasta Team (Jura favori)

Ce match va opposé deux équipes en quête de rachât après une première journée compliquée. Fred-Om, Nonor, Nicomann et Azor c'étaient inclinés logiquement face aux CCCP 2 (0-5), alors que c'est contre la Fed Española 1 que les Rasta Team avait entammé la compétition par une défaite par 4 à 0. Nul doute que ce soir Riktos, Aziel, Luyosa et Pitilouis, qui n'ont rien à perdre dans cette compétition, se serviront de ce premier match pour ne pas refaire les mêmes erreurs et se donner une chance face aux jurassiens. Des Jurassiens bléssés qui ne s'attendaient certainement pas à un tel écart et qui auront donc comme mission de rectifier le tir dès ce soir, ce qui risque sérieusement de compliquer la tache des jamaïcains. Mais on sait que même dans la défaite ils sont "cool Rasta", l'occasion de le prouver une fois de plus ce soir.

Groupe B : Fed Española 1 vs AS Ardèche 1 (ASA favori)

Caveri, Astro-One, Fortiga et Sady ont engrangé leurs trois premiers points lundi dernier gràce à leur victoire 4-0 face aux Rasta Team. Ce ne sera pas du tout la même opposition ce soir. Deux fois vainqueurs d'une coupe de football et quatre fois demi-finalistes (dont la demi-finale du dernier EFT), les ardéchois ont un peu plus d'expérience à revendre. Kilily, Cerdjman, Trublion (ALLEZ TRUBLION !!!) et Nesseuh seront des adversaires autrement plus fort, surtout qu'ils sont la bête noire des espagnols qu'ils vont affronté pour la cinquième fois en coupe de football (quatre victoire à rien pour le moment). Même en y mettant tout leur coeur, je ne vois pas comment les espagnols peuvent empêcher les ardéchois de réussir leur entrée dans la compétition (je me mets la pression là hein ?).

 

Ce soir à 20h30 :

 Groupe C : NeWWave 1 vs Team Français 2 (NeW favori)

Vainqueurs de l'ACCR 1 (2-1 a.p) au premier match, Naru To Naru, Noug, Bobinou et Antoine G ont commencé magnifiquement la compétition en prenant les trois points de la victoire qui plus est face à un adversaire direct. C'était à l'issu d'un match intense remporté au but en or (continuons le combat pour en venir à bout). Mais ce soir les NeWWave ne devraient pas avoir besoin de puiser dans leurs réserves pour venir à bout de l'équipe de Speeder, Toutain, Ryuzaki et Laith (qui sont en fait plus forts que leur équipe 1, peut-être un coup façon Elsan de la grande époque^^). Attention quand même à l'excès de confiance, car ces joueurs là n'ont perdus que 0-2 face aux CCCP 1 qui ont pourtant de bons joueurs de football (voir de headball). Mais si les NeW prennent ce match au sérieux, ils n'ont pas de raison de perdre, ils conforteraient donc sérieusement leur place de qualifié pour les 1/8.

Groupe C : CCCP 1 vs Band of Brothers 1 (BoBs favori)

Faut-il vraiment les présenter ? Bon allez, pour faire plaisir à Vunzed, qui sera ce soir accompagné de Cubeenay, Tomad et Yann-A, les BoBs c'est tout simplement la meilleur équipe d'Empire of Sports, toutes disciplines confondues. Les Spécialistes, Les Underworld et les Ezzel ont réussi leur entrée dans la compétition avec brio (non, ce n'est pas un EoS) et nul doute que les BoBs voudront eux aussi nous éclairer sur leur niveau de jeu du moment. Mais ce soir ce n'est pas un agneau sans défense qui se dresse devant eux. Les CCCP 1 sont des habitués des joutes de l'EFT et ils voudront eux aussi prouver qu'ils ont les moyens de bien figurer dans ce groupe de la mort. Leur victoire 2-0 face à la Team Fr 2 n'a pas vraiment convaincu, nous verrons ce soir si c'était la preuve de leur limite actuelle où s'ils attendaient d'affronter la grande équipe des BoBs pour sortir la grosse artillerie. C'est le match à voir ce soir.

 

Ce soir à 21h :

Groupe D : NeWWave 2 vs Underworld 2 (Underw. favori)

Avec une victoire 5-0 pour le premier match qui les opposait à la Team Français 1, Schwaba, Menager (anciennement Kuzmanovski), Milahnh et Miljan ont montré qu'ils avaient pris la compétition au sérieux et par le bon bout. A l'opposé Xavounet, Seiffer, Hamzu et Redblast se sont fait surprendre par les Rustiques 3 (0-3). Les Newwave n'ont donc pas le choix ce soir car une défait serait quasiment éliminatoire. La tâche s'avers compliquée, car les Underworld 2 semblent nettement supérieur aux Rustiques 3 (ah ce formidable jeu de jambes serbe, même quand on a l'impression d'avoir la balle, l'illusion se dissipe vite, ce sont les dignes héritiers de Mihajlovic, Mijatovic, Stojakovic etc). Les NeWWave devront tout donné pour ne pas sortir de la compétition dès ce soir, ça promet d'être intense.

Groupe D : Team Français 1 vs Rustique Academy (Team Fr favori)

Pour le coup le match le moins passionnant de la semaine entre deux équipes qui sont là pour apprendre le très haut niveau. Jerkey, Christophe-L, Debailly et Lagneaux ont le même objectif que les jeunes pousses Rustiques (Andrias, Lil-Sayte, Did-Ier et Quentos), à savoir ne pas ressortir fani de la compétition. Et ce soir c'est peut-être leur seule chance d'y parvenir. Car les autres matchs risquent de ressembler à ce qu'on vécu les Team français 1 contre les underworld 2 (0-5). Malheureusement à moins d'un match nul il y aura forcément un grand perdant ce soir. Les deux équipes se battront avec leurs armes pour arracher la victoire, le désir de ne pas être dernier pour mener à bien un baroud d'honneur ?

 

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.