EFT spring : jour 6

Après un week-end partagé entre double xp au football et tennis (bravo à Paul-A pour l'ETT et à Yann-A pour la Babolat), l'EFT reprend ses droits. Cette deuxième semaine de compétition va s'avérer déjà décisive dans l'optique des qualifications pour les 1/8 de finale. Le mois d'avril s'est terminé avec du grand spectacle sur certains terrains, on en redemande bien évidemment (voir les scores). Mais le public et les joueurs attendent surtout une chose : jouer à armes égales, en ce début de mai nous aurons peut-être encore plus la conviction que des connexions moyennes avantagent certaines équipes (ça donne encore plus de piment aux rencontres), ou alors peut-être que les lags constatés (dans en moyenne un match sur quatre) étaient inhérents à des problèmes de serveur temporaires. Alors quoi de mieux que la grosse, l'énorme affiche entre Ezzel 1 et Underworld 1 à 20h30 pour s'en rendre compte ?

Ce soir à 20h :

Groupe H : AS Ardèche 2 vs Origin 1 (Origin favori)

Forts d'une première victoire 3-1 contre des Rustiques 2 pourtant redoutables, les jeunes joueurs d'Origin partent ce soir avec un avantage. Paul-A, Teamax, Glo'Spirit et Thomiño ont déjà engrangé 3 pts dans cette poule où les niveaux sont très resserrés, ce qui peut leur permettre d'aborder la rencontre avec un peu plus de sérénité que leurs adversaires du soir. Car en face Trouglion, Fallugien, Canari et Hoarauleta (bon anniversaire à lui) n'ont pu qu'arracher le nul 4-4 (après avoir été mené 4-1) contre l'ACCR 2. 1 pt point léger obtenu dans cette course aux 1/8. Alors si les ardéchois veulent conserver leur destin entre leur main il leur faut gagner ce soir, les Origin eux n'ont pas cette obligation, une pression différente qui devrait faire pencher la balance entre deux équipes très proches sur le terrain.

Groupe H : ACCR 2 vs Rustiques 2 (ACCR favori)

Les Rustiques ont déçu au premier match, malgré plusieurs niveau 100 habitués à l'EFT, ils n'ont pas pu se défaire des Origins (1-3). Sandiss, Lunna, Nicopg et Issal vont devoir se battre pour nous montrer que si leur club a aligné une équipe en finale en mars dernier ce n'était pas le fruit du hasard. Face à eux les ACCR d'Astarot, Appolean, Jully et Lasagne ne se laisseront pas faire. Ils ont montré la semaine dernière ce que des joueurs comme Games pouvaient apporter à leur collectif, nul doute que cette fois-ci ils s'arrangeront pour ne pas faire les mêmes erreurs qui leur ont coûté 2 pts face aux ardéchois (4-4). Les rouquines vont attaquer se match avec l'envie de rapporter les 3 pts de la victoire et après le coup qu'ont reçu les Rustiques, ils en ont les moyens.

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe A : Ezzel 1 vs Underworld 1 (Underw. favori)

Avec déjà 6 pts pris en deux matchs, les deux favoris du groupe s'affrontent ce soir dans un match déterminant pour l'attribution de la première place du groupe. Ce soir la confrontation ne devrait pas se limiter à un jeu de cache-cache pour savoir qui est où sur le terrain, il y a de grands joueurs qui voudront se montrer. Drothan, Individuel, Maxime et Cusonat auront-ils les armes pour lutter contre Peda, Gija, Miric et Goraniis ? Sauront-ils contrer le jeu des Underworld sponsorisé par East-Airlines ? En terme de football pure les Ezzel sont les meilleurs, mais ce soir ça ne suffira pas forcément. On aura sans doute de quoi faire couler de l'encre à la fin de la rencontre, en attendant ça sera sûrement intense.

Goupe A : Furious 1 vs Spécialistes 2 (Spé favori)

S'ils veulent conserver une chance dans la course au 1/8 et pouvoir tout jouer sur leur confrontation face aux Underworld, Camatt, Jphb, Paolinho et Momodemars doivent absolument se remettre de leur défaite 0-2 contre Ezzel. Une volonté d'en découdre qui pourrait faire mal aux Furious de Djeffrey, Brouxi, Lapenible et Pauleto. Mais les furious ne se laisseront pas battre facilement. Défaits 0-7 par les Underworld pour leur premier match, ils n'entendent pas se limiter à un rôle de figurant et vendront sûrement très cher leur peau. Ça risque quand même d'être insuffisant contre des joueurs plus expérimentés.

 

Ce soir à 21h :

Groupe B : Club du Jura 2 vs Fed Española 1 (Jura favori)

Fred-Om, Nonor, Nicomann et Azor ne sont pas des mauvais footballeurs et ils partiront favori d'une rencontre qui les opposera à Caveri, Astro-One, Fortiga et Sady. Les espagnols ont fait bonne figure contre les ardéchois (1-4, mais 9 tirs à 45) et montré qu'ils ne devaient pas être pris à la légère. Les jurassiens sont donc prévenus, mais ils n'iront pas non plus perdant sur le terrain. Après leur première défaite (0-5 contre CCCP 2) ils se sont ressaisis jeudi face aux Rasta (3-1). Ils feront tout pour conserver cette dynamique et lutter jusqu'au bout dans la course aux 1/8 de finale.

Groupe B : AS Ardèche 1 vs CCCP 2 (CCCP favori)

Pour leur deuxième match soviétiques et ardéchois vont devoir livrer une belle bataille sans doute décisive dans la course au 1/8 mais aussi dans l'optique de la première place du groupe. Vainqueurs 4-1 des Fed Española mais avec un taux de réussite aux tirs inférieurs à 10%, les ardéchois ne devront cette fois pas gaspiller de munitions. Surtout qu'en face Deadly, Vladan M, Artira et Dr Arsen ne sont pas des petits joueurs et en une occasion ils peuvent surprendre le goal ardéchois, voir même le laisser sans réaction. Faciles vainqueurs du Club Jura 2 (5-0) pour leur premier match, les CCCP arrivent affûtés pour jouer cette rencontre capitale. Les ardéchois arriveront-ils à suivre des yeux les mouvements imprévisibles des joueurs de la CCCP ?


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.