EFT spring : jour 7

Pas de grandes surprises hier soir (voir les scores) pour la reprise de l'EFT, après un week-end de double xp, mais du grand spectacle. Avec toutefois une petite déception car pour ne pas changer il y a toujours trop d'équipes qui n'arrivent pas à aligner quatre joueurs sur le terrain malgré un planning établi à l'avance et la possibilité d'avoir quatre remplaçants. Espérons que ce bémol reste pour le moment anodin. En attendant les yeux seront ce soir rivé vers des effectifs complets, notamment dans le groupe C avec deux grosses affiches à 20h : NeWWave 1 vs CCCP1 et Band of Brothers 1 vs AC Croix-Rousse 1. Spectacle garanti sur les deux terrains avec sans doute des adieux aux 1/8 dès ce soir, malheur au vaincu !

Ce soir à 20h :

Groupe C : NeWWave 1 vs CCCP 1 (NeW. favori)

Zzzzs, Aroulhs, Airvision et Papel ont-ils montré leurs limites en perdant 0-7 contre les BoBs lors de leur dernier match ou était-ce un simple accident de parcours ? Si les petits-enfants de Gorbatchev veulent rester en vie dans cette compétition il va falloir qu'ils rebondissent très vite. Car en face c'est un concurrent direct qui se dresse devant eux. Forts de deux victoires convaincantes, Naru To Naru, Noug, Bibinou et AntoineG vont tout donner pour obtenir leur qualification dès ce soir avant de pouvoir jouer relâcher contre les BoBs. Les coéquipiers de Zzzzzs ne devront pas s'endormir s'ils veulent éviter l'élimination précoce face à l'équipe de Naru to Naru qui va passer la surmultiplié ce soir (et sans recourir au multiclonage). Tout les éléments pour que le match soit réussi seront donc de la partie.

Groupe C : Band of Brothers 1 vs AC Croix-Rousse 1 (BoBs favori)

Vunzed, Cubeenay, Yann-A et Tomad semblent au-dessus du lot dans cette poule comme l'atteste leur victoire 7-0 contre les CCCP pour leur premier match. Apparemment inarrétable voir effrayant, les BoBs ne devront pas tout de même pas se relâcher contre leurs adversaires du soir. Les Croix-Rousse ne se chieront pas dessus contre les coéquipiers de Cubeenay (mais pourquoi a-t-il mis un "u" ?). C'est le couteau entre les dents qu'Omanu, Romax, Alynsandra et Priest iront sur le terrain. On pourrait conseiller aux nouveaux coéquipiers de Priest de faire leur prière, mais ce soir ils ne seront pas des agneaux sans défense. Un grand match en perspective avec l'obligation de ne pas perdre pour les rouquines s'ils ne veulent pas sortir de la compétition au stade des poules pour la dexuième fois consécutive.

 

Ce soir à 20h30 :

 Groupe D : NeWWave 2 vs Team Français 1 (NeW favori)

Après un premier revers surprenant face aux Rustiques 3, les surfeurs de la nouvelle vague se sont parfaitement repris en battant 3-2 les Underworld 2 dans un match qui leur permet de continuer à nager dans le grand bassin. Xavounet, Seiffer, Hamzu et Redblast auront à coeur de continuer sur la voie ouverte lors de leur dernier match pour ainsi décrocher un billet pour les 1/8 de finale. Jerkey, Christophe-L, Debailly et Lagneaux semblent eux avoir déjà tiré un trait sur cette coupe. Leur défaite 0-1 contre les Rustiques Academy dans le seul match à leur portée a peut-être mis fin à leur rêve de points dans cette compétition. La seule question qu'on peut se poser à leur sujet c'est : "parviendront-ils à marquer un but dans cette EFT et ainsi faire mieux que la team française du mondial 2002" ?

Groupe D : Rustiques Academy vs Rustiques 3 (Rust. 3 favori)

Surprenant vainqueurs 3-0 des NeWWaves 2, Printis, Cheik, Chamakh et Minialvitano partiront logiquement favoris de ce match qui les opposera à leurs little brothers à eux : Andrias, Lil-Sayte, Did-Ier et Quentos. Pas besoin pour les Rustiques 3 de sortir le carnet de Cheik pour gagner et ainsi continuer à rêver à une qualification pour les 1/8. Attention tout de même à l'excès de confiance, car les "Petits-Sayte" and co passeraient bien à table ce soir pour croquer leur presque coéquipier, d'autant qu'avec leur victoire 1-0 contre les Team Fr 2, ils ont déjà rempli leur objectif.

 

Ce soir à 21h :

Groupe E : Pack of Foxes vs Furious Team 2 (POF favori)

Avec six points pris en deux matchs, les POF ont ce soir toutes les cartes en main pour se rendre facile leur dernier match de poule. S'ils gagnent ce soir ça sentira très bon pour Gourguff-Y, Triball, Hercozico et Thier. Ils ont les joueurs, l'expérience, la confiance... et tout ce qu'il faut pour gagner et pour peut que Gourguff-Y perde un "g" pour prendre un "c" on peut même avoir du grand spectacle. Mais attention, les Furious ne sont peut-être pas aussi inoffensif que prévu. En battant les Rustiques 1 (2-1) Dreamland, Behemot, Kyfeur et Kouta ont réalisé LA surprise de ce premier tour. Les coéquipiers de Dreamland vivent un rêve, attention à ne pas subir un réveil pas forcément tout doux.

Groupe E : Ezzel 2 vs Rustiques 1 (Ezzel favori)

Pour le moment les deux équipes sont vierges de points. Toutes les deux ont perdu 1-2 leur premier match. Mais c'est surtout pour les Rustiques 1 que la pilule a du mal à passer. Comment cette équipe dernière finaliste de l'EFT a-t-elle pu perdre contre les Furious 2 ? Si Manyac, G Number One, Fazermane et Shia Sam n'ont rien d'autre à montrer la suite de la compétition pourrait vite se transformer en calvère. Il va falloir que Manyac mette de l'ordre dans la maison Rustiques s'il ne veut pas que son équipe se fasse ridiculiser par Muradas, Samito, Chac et Alan Summers. Car les Ezzel 2 ont de la ressource et la même envie de survire dans ce groupe. Alan Summers et les siens parviendront-ils à terminer le printemps en beauté ? Un match de la dernière chance à voir entre deux bêtes blessées qui doivent absolument régir.

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.