EFT spring : jour 8

Ce sont toujours dans des conditions particulières que se déroulent un EFT lorsqu'une mise à jour est faite au beau milieu de la compétition. L'EFT spring n'échappe pas à la règle avec une version 1.136 qui a rendu les gardiens plus faibles qu'auparavant. Une question se pose alors : EoS est-il sérieux ? Pour justifier le non-retrait des prolongations en phase de poule et le maintien du but en or lors de ces mêmes prolongations on nous a parlé d'équité et de continuité dans le règlement de la compétition 2009-2010. Mais changer le niveau des gardiens de buts alors que toutes les équipes ne se  sont pas encore affrontées et n'ont pas joué le même nombre de match ça ne pose pas de problème d'équité ? C'est comme si à l'époque le FIFA en pleine compétition avait imposer aux goals de ne plus prendre la balle à la main sur les passes du pied ou sur les touches, mais seulement après un ou deux matchs joués.  Les équipes qui jouent ce soir devront faire avec et transcender cette modification, surtout dans les groupes G et H où les matchs de ce soir sont les derniers de ces poules de quatre (voir la page des classements). Quatre équipes jouent leur qualification ce soir, deux autres déjà qualifiées vont tenter d'assurer la première place de leur groupe, le match le plus intense sera sans doute à 20h30 entre Barjots 1 et Origin 2 puisque le gagnant remportera le droit de jouer les 1/8 de finale.

Ce soir à 20h :

Groupe F : Elsan vs Fed Española 2 (Elsan favori).

Le chemin de croix des espagnols risque de continuer ce soir. Parao, Salinas, Eira et Halconazo passeront cette fois par la case Elsan avant de rentrer à Saint-Jacques de Compostelle. Et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour eux. Car après leur défaite (1-2) contre les BoBs 2, les Elsan voudront vite corriger le tir avant de jouer leur qualification contre les Little pour leur dernier match. Ca sent donc bon la correction pour les ibères face à Eledel, Smog', Ninou'et Idir Bolt. Surtout que le dernier nommé a annoncé un record de 9'60 pour parcourir les 106 m du terrain, va falloir s'accrocher à ses crampons si les Fed Es. veulent le revoir avant qu'il mette la balle au fond des filet.

Groupe F : Little Brothers vs Barjots 2 (Little favori).

Faciles vainqueurs des Fed Es. 2 (4-1) pour leur premier match, Ananthony, Aaarthur, Luiss et Methakgool se sont bien échauffés pour ne pas avoir froid, avoir les glandes ou avoir les boules. Ils partiront favoris se soir dans une rencontre qu'ils doivent impérativement gagner avant de jouer les BoBs 2 et les Elsan. Ca ne devrait pas être mission impossible car en face Lule, Souilly, Couguar et Lauwaa ont pris un gros coup derrière la tête contre les Elsan pour leur premier match (0-6). La douleur risque d'être persistante face à une équipe qui commence à avoir de la bouteille au football. La seule chance des Barjots serait que Couguar réussisse à user de ses charmes auprès des minots d'en face, mais rien n'est aussi hypothétique.

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe G : Barjots 1 vs Origin 2 (Origin favori).

Après une cinglante défaite contre les Spé 1, Sebycool, Gwyom, Olive B et Alex Good se sont rassurés en remportant leur match contre les fermiers par 7-0. A l'opposé les Origin ont commencé par battre le petit poucet du groupe (on suspecte une collusion, en effet un lien de parenté aurait été trouvé entre Chachaa et Miaou Miaou qui joue pour le Club de la ferme) avant de perdre dans un match haletant contre les Spé 1 (2-3). Les deux équipes ont donc toutes deux trois points avant le sprint final de ce soir, mais Toom-A, Chachaa, Grandnain et Vagner Love ont l'avantage du goalaverage (+5 contre +2 pour les Barjots). Un match nul leur suffirait donc pour attraper la deuxième place qualificative du groupe, alors que les Barjots devront jouer le tout pour le tout, car seule une victoire leur permettrait d'éviter l'élimination dès les phases de poules. Ca promet donc une belle rencontre.

Groupe G : Club de la ferme vs Spécialistes 1 (Spé favori).

Waf Waf, Miaou Miaou, Stoumay et Meeuuuuhh sont déjà en route pour retrouver leur ferme. Ils n'ont plus rien à espérer et certainement pas trois points contre les Spécialistes. Leur seule ambition ce soir sera de marquer leur premier but en EFT (après 0-7 face aux Barjots et 0-6 face aux Orign), mais ce ne sera pas simple contre une équipe des Spécialistes qui doit assurer le minimum pour garder la première place du groupe, la qualification étant elle déjà acquise. Medinho, Mickazizou, Emilie Haunt et Crisitiinho ne seront pas sur le terrain pour danser la Tektonik (d'ailleurs plus personne ne le fait, merci à tous de respecter le deuil des fans et de ne pas rire) et ça devrait vite se transformer en boucherie (pauvre Meeuuuuhhh pourtant si jeune).

 

Ce soir à 21h :

Groupe H : AS Ardèche 2 vs Rustiques 2 (ASA favori).

Dominateurs dans leurs deux premiers matchs, avec toujours plus d'une dizaine d'occasions franches en plus que leurs adversaires, les ardéchois ont pour le moment manqués cruellement de réussite (4-4 vs ACCR et 1-2 vs Origin). Du coup Trouglion, Fallugien, Canari et Hoarauleta, avec un seul petit point, n'ont plus leur destin en main. Pour autant Canari et ses coéquipiers n'ont pas perdu tout espoir de chanter en 1/8 de finale et ainsi éviter de rejoindre Ferrat au cimetière des ardéchois. Évidemment il faudra compter sur une défaite des ACCR contre les Origin, mais surtout il faudra battre par trois buts d'écart les Rustiques. Attention quand même car même s'ils sont déjà éliminés, Sandiss, Lunna, Nicopg et Issal donneront sûrement Sandiss % de leur force pour sauver leur honneur après deux défaites (1-3 et 0-2) et ne pas repartir avec la dernière place de groupe.

 Groupe H : AC Croix-Rousse 2 vs Origin 1 (ACCR favori).

Avec deux victoires, certes étriquées  (3-1 et 2-1) mais victoires quand même, les Origin sont d'ors et déjà qualifiés. Mais ne comptez pas sur le fait que cette qualification précoce soit à l'origine d'une défaite ce soir. Car perdre cette rencontre signifierait pour eux terminer deuxième du groupe et affronter les Spécialistes 1 dès les 1/8 de finale. Un sort guère réjouissant quand on connaît l'effectif des Spé. Les Origin devront donc se livrer au cours de ce match qui les opposera à une équipe de l'ACCR 2 qui a un double enjeu ce soir. Le premier est d'éviter la défaite afin d'assurer une qualification, qui si elle leur échappait provoquerait l'ire d'Appolean qui en ferait tout un plât (de Lasagne). Le deuxième enjeu de la Games de ce soir (comme dise les américains) pour Astarot, Jully, Lasagne et Appolean est d'aller chercher la première place du groupe pour toujours éviter les Spé (qui devraient se spécialiser dans l'horreur tellement ils font peur). Un match tendu donc où les ACCR ont beaucoup à perdre et tout à gagner, ce qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur surtout vu les limites, pour le moment masquées par une réussite insolente, qu'ont montré les Origin dans leurs deux premiers matchs.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.