EFT spring : jour 9

Hier soir les groupes G et H ont rendu leur verdict (voir les tableaux), nous connaissons donc les deux premiers chocs des 1/8 de finale. Premiers du groupe G, les Spécialistes 1 affronteront l'ASA 2  qui s'est qualifiée au bout du suspense pour un but d'écart au goalaverage. L'autre rencontre (si les Origin ne décident pas de quitter la coupe comme ils l'ont fait savoir) opposera les Barjots 1 aux Origin 1 qui auront là l'occasion de venger leurs coéquipiers de l'équipe 2. Ce soir trois équipes en termineront à leur tour avec la phase de poule, les autres joueront leur avant-dernier match en tentant de se placer au mieux dans la course à la qualification. Point d'orgue de cette soirée : NeWWave 1 vs Band of Brothers 1 à 21h qui décidera de la première position du groupe pour deux équipes qui, sauf catastrophe pour les BoBs, sont déjà qualifiées.

Ce soir à 20h :

Groupe A : Spécialistes 2 vs AS Ardèche 3 (Spé favori)

Après une première défaite, les Spé ont su réagir en remportant le match qui les maintient en vie contre la Furious Team 1 (4-3). Camatt, Jphb, Paolinho et Momodemars doivent gagner à nouveau ce soir, mais cette fois avec la manière s'ils veulent pouvoir jouer leur qualification lors de leur dernier match face aux Underworld 1. Les coéquipiers de Momo feront sûrement appel au dieu de la guerre pour venir à bout des ardéchois et survivre dans cette coupe. Surtout que de leur côté les chataîgnes ont perdu de leur piquant avec le départ de leur plus gros level, Krox, parti chez les... Spé. Les jeunes pousses de l'ASA 3 feront certainement tout ce qu'ils peuvent pour donner du fil à retordre aux Spé malgré un écart de levels qui fait que si les deux équipes lançaient un officiel elles ne pourraient pas s'affronter.

Groupe A : Ezzel 1 vs Furious Team 1 (Ezzel favori)

En perdant 2-4 contre les Underworld 1, Drothan, Individuel, Maxime et Cusonat les Ezzel ont peut-être laissé filé la première place du groupe. Il leur reste l'espoir de voir le Spé 2 mettre une correction aux Underworld lors de la dernière soirée de ce groupe, mais avant cela il faudra battre la Furious Team 1. Et même si ce match semble largement à leur portée, il ne leur faudra pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme le dit la célèbre maxime. Surtout qu'en face les Furious n'ont pas envie d'entendre la même musique que lors de leur deux premiers matchs (0-7 et 3-4). Ce soir ils ont envie d'imposer leur son avec un D.J qui fait peur pour enfin faire retentir le champ de la victoire au pays des fous furieux. Djeffrey, Brouxi, Lapenible et Pauleto ont presque réussi à accrocher les Spé, réussiront-ils à faire mieux contre les Ezzel, rien n'est moins sûr.

 

Ce soir à 20h30 :

 Groupe B : CCCP 2 vs Rasta Team (CCCP favori)

Après une première victoire qu'on pensait fondatrice pour la suite de leur compétition, Deadly, Vladan M, Artira et Dr Arsen ont encaissé un cinglant 0-6 face à l'ASA 1. Une défaite qui leur interdit désormais le moindre faux pas s'ils veulent accrocher la deuxième place du groupe occupée pour le moment par la Fed Española 1, qu'ils rencontreront lors de la dernière journée de la poule B. Avant d'en arriver là il faudra passer par la case Rasta. Ça semble être une formalité tant la Rasta Team paraît "tendre" à ce niveau de compétition, mais attention à ne pas  les sous estimer de trop sous peine de voir le match tourner en bérézina. Riktos, Aziel, Luyosa et Pitilouis mettront leur tripes dans ce match et feront tout pour nous défriser les dreads. Ils ont bien l'intention de graver ce match dans leur mémoire, car après l'EFT ils ne recroiseront pas de si tôt des équipes de ce niveau (matching oblige) contre lesquelles se frotter pour s'améliorer. Pourvu que ce soir dans le marbre le score gravé ne soit pas trop lourd.

Groupe B : Club du Jura 2 vs AS Ardèche 1 (ASA favori)

Défaits deux fois contre les CCCP et les Fed Española, les jurassiens ont dû déjà abandonner tout espoir de qualification. Fred-Om se consolera avec le titre de champion de L1, mais ça ne suffira pas à atténuer les regrets d'une équipe qu'on voyait beaucoup plus haut. Fred-Om, Nonor, Nicomann et Azor ont pour le moment déçu leur supporter, toutefois, une victoire ce soir remettrait du baume au coeur aux montagnards. Car contre l'ASA 1 ce serait une victoire de prestige qu'ils obtiendraient. Le hic c'est qu'en face les ardéchois ne feront pas de la figuration. Kilily, Cerdjman, Nesseuh et Trublion (un tonnerre d'applaudissements envahit subitement la rédaction !!! hourra hourra, vive Trublion !!!) joueront ce soir pour s'assurer la première place du groupe sur laquelle ils ont déjà mis une grosse option en battant les espagnols (4-1) puis les soviétiques (6-0). Si le niveau des jurassiens ne s'élève pas plus haut que le Crêt de la neige ils seront bons pour manger de la concoillote dès ce soir et d'inviter leurs adversaires du soir qui auront assuré la première place.

 

Ce soir à 21h :

Groupe C : NeWWave 1 vs Band of Brothers 1 (BoBs favori)

Trois matchs, trois victoires, le bilan peut paraître flatteur, mais Naru To Naru, Noug, Bobinou et AntoineG méritent ces 9 points synonyme de qualification. Il s'agît maintenant pour les coéquipiers d'Antoine d'atteindre le point G en battant les Band of Brothers afin de conclure en beauté cette première phase de poule. Plus facile à dire qu'à faire car en face les BoBs ne lâcheront pas cette première place facilement. Vunzed, Cubeenay, Tomad et Yann-A qui ont gagné leur deux premiers matchs comptent bien épingler les surfeurs ce soir et les reléguer à la deuxième place. Et ils en ont les moyens, ils semblent tellement au dessus du lot que Yann-A pourrait prendre des photos de l'EFT vu du ciel. Attention quand même, les NeWWaves n'ont pas pris 9 points par hasard face à des adversaires redoutables (dont CCCP 1 et ACCR 1), bref ce choc pour la première place mérite d'être regarder par un maximum de supporters et d'observateurs.

Groupe C : Team Français 2 vs AC Croix-Rousse 1 (ACCR favori)

Omanu, Romax, Alynsandra et Priest le savaient, en perdant contre les NeWWave (1-2 a.p) dès le premier match, leurs chances de qualification étaient sérieusement amoindries. La défaite 2-5 contre les BoBs 1 lors de leur dernier match leur a ôter l'espoir qui leur restait de sortir vivant de ce groupe de la mort dans lequel ils sont tombés pour la deuxième fois de suite avec le même manque de réussite les deux fois. Ca fait deux raisons à Omanu de se mettre minable au pastis, le titre et pas d'ACCR en 1/8 pour la deuxième fois de suite. Heureusement qu'après 18 ans, le titre de l'OM prend suffisamment de valeur pour effacer le reste. Il reste quand même deux matchs à jouer aux rouquins pour montrer qu'ils ne sont pas des losers invétérés. Et qui de mieux que les  Team Français 2 pour se remettre en selle ? Speeder, Toutain, Ryuzaki et Laith sont venus pour apprendre et ils auront beaucoup appris, dans la défaite certes, mais ils n'en feront pas toutain fromage. L'important pour eux était de participer (avant d'atteindre le level 70 pour enfin pouvoir jouer en officiel) et ils l'auront fait avec panache dans leurs deux premiers matchs, nul doute que ça continuera ce soir.

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.