EFT spring : jour 10

Cette dixième journée marque déjà la fin de la deuxième semaine de compétition (voir la page du tournoi). Sur les seize équipes qui participeront aux 1/8 de finale nous en connaissons déjà dix (Underworld 1, Ezzel 1, AS Ardèche 1, NeWWave 1, Band of Brothers1, Pack of Foxes, Spécialistes 1, Barjots 1, Origin 1 et AS Ardèche 2). Les trois journées de phases de poules qui restent vont donc servir à définir les six équipes qui complèteront le tableau de la suite de la compétition et servir à connaître les équipes qui s'y affronteront en fonction de leur classement final (chaque premier d'un groupe affronte le deuxième d'un autre). Cela à commencer par ce soir avec l'avant dernier journée des groupes D, E et F. Pour le moment seul les POF sont qualifiés (gr. E), il y a donc encore cinq places à pourvoir dans ces groupes. Ce sont donc quasiment des matchs à élimination directe qui vont avoir lieu ce vendredi avec comme sommet la rencontre entre Elsan et Little Brothers à 21h.

Ce soir à 20h :

Groupe D : NeWWave 2 vs Rustiques Academy (NeW favori)

Après un premier match compliqué (0-3 vs Rustiques 3) les NeWWave ont vite rectifié le tir en alignant deux victoires de suite dont celle 3-2 contre les Underworld 2 qui leur a ouvert un tube dont ils comptent bien ressortir debouts sur leurs planches. Xavounet, Seiffer, Hamzu et Redblast ont leur destin entre les mains et une victoire sur les néo-camarades de Simone Weil leur évitera d'être mangé par la vague en se qualifiant pour les 1/8. Ca ne devrait être qu'une formalité pour eux, les coéquipers de Did-Ier en ayant battu  les Team Français 1 ont gagné le droit de remuer la queue comme des labradors tant ils sont heureux de ne pas finir avec 0 point au compteur. Du coup même un enchaînement de défaite ne risque pas de déranger Andrias, Lil-Sayte, Did-Ier et Quentos, le match semble joué d'avance.

Groupe D : Rustiques 3 vs Underworld 2 (Rust. favori)

S'ils ne veulent pas être enterrés dès ce soir, Schwaba, Menager, Milanhn et Miljan doivent absolument battre les Rustiques. Leur dernière défaite contre les NeWWave 2 leur interdit le moindre faux pas. Malheureusement pour eux, leurs adversaires semblent mûrs voir même faits à coeur et les Underworld 2 risquent d'être découpés façon camembert. Printis, Cheik, Chamakh et Minialvitano ont prouvé avec deux victoires (3-0 et 9-0) qu'ils n'étaient pas des débutants et qu'ils avaient les armes pour se qualifier mais aussi terminer premiers du groupe. Au début du tournoi personne ne les auraient donné vivants à la fin de la phase de poules, ils ont l'occasion ce soir de faire mentir tous les sceptiques.

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe E : Pack of Foxes vs Rustiques 1 (PoF favori)

Avec trois victoires en autant de matchs (à chaque fois par un but d'écart) les renards se sont montrés efficaces. Gourguff-Y, Triball, Hercozico et Thier ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils comptent bien gagner ce soir pour glâner la première place du groupe et réaliser le full pack of victory. Mais le sans faute ne sera pas facilement réalisable. En face se dresse l'équipe des Rustiques qui n'ont pas envie de couler dès ce soir vers l'élimination. Déjà défaits par les Team Français 2, ils se sont toutefois repris en battant les Ezzel 2 pour leur dernier match. Cette victoire contre un adversaire direct leur permet de continuer à y croire, mais s'ils ne veulent pas que leur qualification se joue leur du dernier match contre les Jura 1 et en tenant compte du goalaverage des Ezzel, la victoire est impérative ce soir. Ils seront sûrement ultra-motivé, mais est-ce que se sera suffisant pour battre une équipe en pleine bourre ?

Groupe E : Ezzel 2 vs Club du Jura 1 (Jura favori)

Muradas, Chac, Samito et Alan Summers ont vu leurs chances de qualification fondrent comme neige au soleil. Les Ezzel espagnols (tous anciens de la Fed Española) se sont faits croquer façon bretzel à deux reprises contre les POF et les Rustiques 1. Mais même si leur destin n'est plus entre leurs mains, un mince espoir subsiste. La route passe d'abord pas les pics pyrénéens, ensuite il leur faudra gravir les Crêts jurassiens. Attention tout de même, car contrairement aux espagnols, les habitants du 3.9 ont eux leur sort bien entre leurs mains. S'ils gagnent ce soir, Stephne, Siskojay, Mailynh et Adokuth seront en position de force pour la dernière journée. Pour ça il faudra se battre, une grande bataille s'annonce et la question que tout le monde se pose est celle-ci : l'Adokuth jurassien terrassera-t-il les compatriotes de Vega ?

 

Ce soir à 21h :

Groupe F : Elsan vs Little Brothers (Elsan favori)

LE match de la soirée entre deux équipes qui luttent pour la qualification. Battus par les BoB 2, mais vainqueurs de leurs deux autres matchs, Eledel, Idir Bolt, Smog' et Ninou' sont ce soir en bonne position pour décrocher l'un des deux accessit pour le tour suivant. Les coéquipiers de Smog' ont l'intention de "fûmer" les Little pour passer en 1/8. Ce ne sera pas chose aisée, car les Little ne sont pas des nains de pelouses et ils l'ont prouver en dérouillant leurs deux adversaires précédents (dont un 12-0 contre les Barjots 2). Ananthony, Aaarthur, Luiss et Methakgool sont devenus grands et ils comptent bien ne pas hypothéquer leurs chances de qualification en gagnant ce match avant d'affronter  les BoBs 2 pour le compte de la dernière journée. Sauront-ils gérer la pression et éviter la sanction qui pèse sur le vaincu ?

Groupe F : Barjots 2 vs Band of Brothers 2 (BoBs favori)

0-6, puis 0-12, les Barjots de Lule, Souilly, Couguar et Lauwaaa ont déjà bien déguster pour le moment. Le match de ce soir contre Nexolas, Waterloo, Shoo et Supasteevo risque de définitivement les rendre cinglés. Point positif pour eux avant d'être à nouveau internés ils vont pouvoir assister au Shoo des BoBs. Un spectacle qui devrait vite tourner à la démonstration si les Barjots ne se livrent pas au maximum de leurs capacités. Les BoBs de leur côté filent vers la première place du groupe à moins que les Little battent les Elsan avant de battre leurs "grand frères"...


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.