EFT spring : jour 11

Le dénouement approche (voir les tableaux). Cette semaine marque la fin des phases de poules (demain soir) et le début des 1/8 de finale (mercredi soir). Cette soirée sera celle de clôture pour les groupes A,B et C. Si les qualifiés sont déjà connus dans le groupe C (BoB 1 et NeWWave 1), des rebondissements sont attendus dans les groupes A et B. Contrairement à ce que j'ai écris jeudi dernier (mea culpa) la deuxième place du groupe A est toujours à prendre. Comme celle du groupe B où trois équipes peuvent prétendre à la qualification. Parmi tous ces matchs à enjeu il y en a qui sort du lot. Spécialistes 2 vs Underworld 1 à 20h est le match à voir et vu le contentieux des deux clubs ça risque de péter.

Ce soir à 20h :

Groupe A : AS Ardèche 3 vs Furious Team 1 (Furious favori)

Les deux équipes n'ont pas encore marqué de points lors de leurs trois premiers matchs. Il s'agira donc pour l'une ou l'autre des équipes d'éviter la cuillère de bois du groupe. Les ardéchois tenteront surtout d'éviter une autre fessée. L'occasion à ne surtout pas rater pour leur capitaine de montrer que Sebbb c'est bien, à condition que ses coéquipiers (Thanx, Eric-Pineau et Dadama) l'assiste comme il faut, car un joueur seul n'a jamais fait une équipe. Mais la rencontre a plus de chance de basculer dans le camp adverse. Certes défaits trois fois, les Furious ont quand même démontrer qu'ils n'était pas des touristes. Ils n'ont perdu leur deux derniers match que par un but d'écart (3-4 les deux fois) et ont très certainement les moyens de finir la coupe sur une note positive afin de rendre l'élimination moins pénible. Lapénible, Djefrrey, Brouxi et Pauleto feront tout pour sortir la tête haute de cette coupe et si Pedra Miguel est efficace, ça sera le cas.

Groupe A : Spécialistes 2 vs Underworld 1 (Underworld favori)

Hier soir une nouvelle mèche a été allumé sur le forum officiel. Les Underworld seraient des bug users. L'accusation n'est pas nouvelle et elle est plutôt crédible puisque les joueurs des mondes sous-terrains ne s'en cachent pas, ils s'en vantent même. Ajoutez à ça des déplacements imprévisibles voir indescriptibles et vous avez l'une des équipes les plus efficaces, déjà qualifiée pour le tour suivant gràce à un goalaverage nettement supérieur aux Ezzel 1. Gija, Peda, Miric et Gorannis auraient pu se contenter des points déjà acquis, mais l'attaque d'un joueur des Spé sur le forum va peut-être les motiver à jouer véritablement. De leur côté les Spé peuvent toujours espérer. Pour cela il faut qu'ils gagnent par deux buts d'écart et avec un score autre que 2-0. Camatt, Jphb, Paolinho et Momodemars ont les moyens de remporter ce match et de nous prouver qu'ils sont des spécialistes du foot avant d'être des spécialistes de la provocation. Ce sera donc sans contestation possible le match de la soirée !

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe B : Rasta Team vs AS Ardèche 1 (ASA favori)

Riktos, Aziel, Luyosa et Pitilouis ont gagné le droit de rêver en battant les CCCP 2 (2-1). Mais pour que ce riktus de joie persiste sur leur visage il faudra qu'ils réalisent un exploit ce soir : battre l'AS Ardèche 1. Les Rasta conserveront leur unique chance de se qualifier qu'à cette condition. La tâche est quand même loin d'être facile. Kilily, Cerdjman, Nesseuh et Trublion semblent quand même bien supérieurs à leurs adversaires du soir. Et pas question pour eux de laisser les Rasta jouer les trublions au risque de se voir délester de leur première place du groupe si les Fed Espaõla 1 réalise un carton contre les CCCP 2. Les ardéchois ne laisseront donc pas la victoire filer entre les mains de favoris.

Groupe B : CCCP 2 vs Fed Española 1 (Fed Es. favori)

Ce soir les espagnols ont bien l'intention de nous refaire le Cou Coulou Coucou Paloma du duo Gorbatchev/Ieltsine pour éliminer les CCCP de la compétition. Surtout que si Caverri, Astro-One, Fortiga et Sady ne veulent pas avoir de mauvaises surprises il leur faut impérativement une victoire. Sinon les Astros boy risque de ne pas décoller vers les 1/8. Même s'ils ont déjà été battu à deux reprises les coéquipiers de Deadly ont l'intention de prouver qu'ils ne sont pas mort. Lui, Vladan M, Artira et Dr Arsen peuvent encore se qualifier s'ils battent les espagnols ce soir. La défaite serait la banderille de trop pour les CCCP, un match intense au dénouement indécis en perspective.

 

Ce soir à 21h :

Groupe C : Band of Brothers 1 vs Team Français 2 (BoB favori)

C'est le match des opposés de la soirée. D'un côté l'un des gros favoris qui ont assuré leur qualification et qui possèdent un goalverage suffisant pour terminer premier du groupe, de l'autre les Teams Français 2 de Speeder qui filent à toute vitesse vers le zéro pointé. En résumé on ne voit pas comment Speeder, Toutain, Ryuzaki et Laith peuvent rivaliser avec Vunzed, Cubeenay, Tomad et Yann-A. On pourrait même les imaginer en tenue estivale avec un bob sur la tête qu'ils gagneraient encore. Le point positif de la soirée pour les Team Français 2 c'est qu'il s'agira de leur dernière défaite en EFT avant au moins un mois.

Groupe C : CCCP 1 vs AC Croix-Rousse 1 (ACCR favori)

Une victoire et deux défaites, c'est le bilan des deux équipes. Un bilan qui les a éliminé de la coupe. Ce soir ce sera donc un match pour l'honneur que livreront les deux équipes. Zzzzs, Aroulhs, Airvision et Papel (qui n'a rien de pontife) tenteront de sortir de la coupe avec un bilan équilibré (deux victoires pour deux défaites), mais vu leurs derniers matchs et la létargie qui semble habiter les coéquipiers de Zzzzs leurs chances paraissent maigres. La victoire honorifique certes, mais toujours bénéfique pour le moral ne devrait donc pas échapper à Omanu, Romax, Alynsandra et Priest qui crient pour que la réussite d'Alyn revienne.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.