EFT spring : jour 12

A 20h ce soir Raymond Domenech communiquera sa liste des 23 joueurs retenus pour jouer la coupe du monde FIFA 2010. Mais un autre évènement footballistique va éclipser cette annonce. La dernière ligne droite des phases de poules de l'EFT spring prendra fin ce soir. Six matchs auront lieu entre 20h et 21h (voir le calendrier). Au terme de ces rencontres les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale seront toutes connues. Il n'y aura pas trop de suspense ce soir mais des surprises sont toujours possibles. La plus belle proviendrait de la rencontre entre les Little Brothers et les Band of Brothers 2, au cours d'un match où les Little peuvent encore espérer se qualifier.

Ce soir à 20h :

Groupe D : Rustiques 3 vs Team Français 1 (Rust. favori).

Certains d'être qualifiés, les Rustiques 3 semblent également bien partis pour décrocher la première place du groupe. A condition bien sur de ne pas déjouer ce soir contre les Team Français 1. Même si seule une défaite par au moins cinq buts d'écart peut les déloger de la première place, les coéquipiers de Printis devront imprimer cette donnée pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Charge à Cheik, Chamakh, Minialvitano et lui de terminer le travail proprement et de sortir invaincu du groupe le plus faible de la compétition. Surtout qu'en face Lagneaux et les siens sont loin d'être des loups. On voit donc mal comment avec Jerkey, Christophe-L et Debailly (qui jouera en marcel pour l'occasion), ils pourraient gagner ce match.

Groupe D : Underworld 2 vs Rustique Academy (Underw. favori).

Ce sont les NeWWaves 2 qui accompagneront les Rustiques 3 en huitième de finale. Avec une victoire pour deux défaites aucun des deux protagonistes ne peut espérer se qualifier. Les deux formations s'affronteront donc pour la troisième place dont le vainqueur s'emparera à la fin du match. Les Underworld sans doute vexés par cette élimination précoce dans une poule qu'ils pensaient jouable voudront tout faire pour gagner ce dernier match. Les coéquipiers de Milanhn ont a.c perdu comme ça. C'est donc accompagné de Schwaba, Menager (qui à moins de 50 ans) et Miljan (qui n'est qu'un) que Miliahnh tentera de sortir victorieux de ce dernier duel. Mais attention, en face se dresse la meilleur équipe d'EoS : la Rustique Academy. Un amalgame de tout ce qu'il se fait de mieux sur EoS avec le grandiose Andrias, le merveilleux Lil-Sayte, le beau Did-Ier et le magnifique Quentos. Enfin ça c'est ce qu'imagine Dreamers dans ces rêves les plus fous, pas sûr que ce soit suffisant d'y croire pour que ça se réalise (je précise que c'est de l'humour afin de ne pas recevoir de message d'insulte de la part de cette équipe comme cela a déjà été le cas).

 

Ce soir à 20h30 :

Groupe E : Ezzel 2 vs Furious 2 (Furious favori).

Avec un goalaverage négatif, les deux équipes savent que tout est joué d'avance pour elles dans ce groupe. Si mathématiquement c'est possible, il faudrait un énorme concours de circonstance pour qu'elles puissent encore se qualifier. Par contre une chose est sûre, le perdant de ce match terminera dernier de la poule. Un match pour l'honneur donc que se livreront Dreamland, Behemot, Kyfeur et Kouta d'un côté, Muradas, Samito, Chac et Alan Summers de l'autre. Ce qui pourrait faire pencher la balance c'est la rage de vaincre des furious qui se dise que ça ne kouta rien d'essayer, surtout que si les espagnols d'Ezzel sont déjà en mode Summers, que Chac a déjà enfiler sa tenue O'neill et qu'ils pensent plus à la Costa Brava qu'à la victoire, les Furious auraient un gros avantage.

Groupe E : Rustiques 1 vs Club du Jura 1 (Rust. favori)

Stephne, Siskojay, Mailynh et Adokuth doivent gagner par quatre buts d'écart. C'est la condition sine qua non pour qu'ils puissent se qualifier en coiffant ainsi leurs adversaires du soir au poteau. Mais Lynh et les autres auront un opposant de choix. Après une défaite surprise, ont bien l'intention de montré qu'ils sont les Number One du groupe. Manyac, G Number One, Fazermane et Shia Sam défendent les couleurs du dernier finaliste de l'EFT de mars et après avoir corrigé les Pack of Foxes (8-0) ils entendent bien s'emparer de la première place du groupe. Les jurassiens ont déjà montré trop de lacunes pour qu'on puisse envisager qu'ils inversent la tendance, mais au foot tout peut arriver.

 

Ce soir à 21h :

Groupe F : Barjots 2 vs Fed Española 2 (Barjots favori).

Toujours perdantes jusqu'à présent l'une des deux équipes changera la donne ce soir. Les trois corrections reçues pour le moment ont sans doute fait naître un sentiment de frustration dans les deux camps, ce qui rendra la partie certainement intense. Dans cette lutte les griffes de Couguar et celles de lule, Souilly et Lauwaa feront certainement la différence. A moins que le grand Julio du début des années 1990 montre qu'il n'a rien perdu de son instinct de buteur qui en a fait l'attaquant de pointe du Real et de la Seleccion. Tous derrière Salinas donc, ce sera le mot d'ordre de Parao, Eira et Halconazo, pas sûr que l'instinct de tueur de Julio suffise à terrasser la panthère folle. La dernière place du groupe semble attendre les espagnols.

Groupe F : Little Brothers vs Band of Brothers 2 (BoBs favori).

+13 pour les Little Brothers et +12 pour les Band of Brothers, c'est le goalaverage des deux équipes pour le moment. Ce petit but en leur faveur permet à Ananthony, Methakgool, Luiss et Aaarthur de rêver jusqu'au coup d'envoi du match. Une victoire sur n'importe quel score, c'est ce qui peut ouvrir la porte des 1/8 de finale aux Little. A Camelot tout le monde y croit et même la dame du lac est prête à jouer la pompom-girl pour supporter les coéquipiers d'Aaarthur. Mais en face les Band of Brothers n'ont pas l'intention de faciliter l'émancipation des Little, d'autant qu'une défaite les éliminerait (les Elsan ayant 9 points et un goalaverage de +14). Les BoBs se voient certainement plus dans le rôle de Napoléon à Austerlitz dans ce duel à trois plutôt qu'à Waterloo. La victoire ou les adieux, on sait ce que Nexolas, Waterloo, Shoo et Supasteevo préfèrent !

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.