EFT spring : jour 13

Comme le chantait si merveilleusement bien Gérard Blanc (même si seul EoS Voormas s'en souvient), ce soir "on démarre une autre histoire". Avec les huitièmes de finales (voir les tableaux) il n'y a plus de marge de sécurité. Aucune défaite ne pourra plus être compensée. Les choses sérieuses commencent donc dès ce soir à 20h pour les seize équipe qui ont survécu au premier tour : AS Ardèche 1 et 2, Band of Brothers 1, Barjots 1, Elsan, Ezzel 1, Fed Española 1, LittleBrothers, NeWWave 1 et 2, Origin 1, Pack of Foxes, Rustiques 1 et 3, Spécialistes 1 et Underworld 1. Une équipe qui fera tout pour conserver son leadership et quinze autres qui vont tout donner pour détrôner les BoBs. Le tirage au sort de ces huitièmes ayant été prédéfini, le premier de groupe A rencontre le deuxième du B, le premier du B jouera le deuxième du A et ainsi de suite pour les six autres groupes. Mais premier ou deuxième ne veut plus rien dire, ce soir il n'y aura que des qualifiés ou des éliminés au terme de matchs chocs comme celui qui opposera les Rustiques 1 aux Elsan à 21h.

Ce soir à 20h :

- Underworld 1 (1er groupe A) vs Fed Española 1 (2ème groupe B).

Parmi les quatre favoris annoncés (BoBs 1, Spé 1, Underw. 1 et Ezzel 1) aucun ne manque à l'appel pour ces huitièmes de finale. Gija, Peda, Miric et Gorannis ne comptent pas non plus raté l'appel des quarts. Après avoir survolé leur poule pourtant pas si simple (quatre victoires contre Spé 2, Ezzel 1, Furious 1 et ASA 3) ils entendent bien confirmer leur domination naissante. Les Upworld comme on devrait les appeler vont encore une fois utiliser leurs points forts, dont un formidable jeu de tête très souvent illisible de la part des adversaires, pour venir à bout d'une armada qui a su pour le moment faire oublier le départ de ses joueurs phares en se qualifiant au détriment d'équipe comme Jura 2 et CCCP 2. Malheureusement pour eux, les espagnols affronteront ce soir une équipe qui a exactement le même style de jeu qu'eux, avec les mêmes atouts, pas sûr que leurs passes aussi magiques que celles d'El Juli suffisent face à un adversaire comme les Underworld qui leur est supérieur dans tous les domaines. Caverri, Sady, Fortiga et Astro-One risquent de repartir sans leurs oreilles, reste à savoir s'ils vont garder leur... (Underworld favori).

 

Ce soir à 20h30 :

- Band of Brothers 1 (1er groupe C) vs NeWWave 2 (2ème groupe D).

Je crois que les BoBs sont prêt pour devenir exposant à la Foire de Paris l'an prochain. Malgré un groupe extrèmement relevé (ACCR 1, NeWWave 1, CCCP 1 et Team Français 2) ils ont réalisé une démonstration d'éfficacité dans tous les secteurs du jeu. Aucune équipe n'a pu rivaliser. Il faut dire que lorsqu'on le voit jouer on a réellement l'impression qu'ils sont "Too mad". Après avoir survolé leur poule on pourrait penser (ou espérer) qu'ils se relâchent. Mais n'y comptez pas, Vunzed, Cubeenay, Yann-A et Tomad n'ont qu'un seul objectif : la victoire finale. Hors de question de se déconcentrer. C'est vous dire si le match qui attend les NeWWave 2  s'avère compliqué. Après une défaite 0-3, Xavounet, Seiffer, Hamzu et Redblast ont pourtant redressé la tête et emmagasiné un maximum de confiance (trois victoires consécutives). Arriveront-ils a surfer sur cette vague de victoire pour venir à bout du monstre sacré d'EOS ? Rien n'est moins sûr, s'ils arrivent à battre les BoBs, c'est toute la communauté qui leur tirera son chapeau (BoBs favori).

 

Ce soir à 21h :

- Rustiques 1 (1er groupe E) vs Elsan (2ème groupe F).

Les finalistes de la dernière édition ont prouvé qu'ils avaient de la ressources après des départs finalement salvateurs ? Rangez en ordre serré derrière Manyac; G Number One, Fazermane et Shia Sam ont fait le boulot malgré une défaite, compensée par leurs trois victoires. Pour décrocher cette première place ils ont su élever leur niveau de jeu contre un adversaire direct (8-0 contre les PoF, 2ème du groupe). Ils en sont donc encore capable et ça tombe bien, parce que pour venir à bout des Elsan il va falloir qu'ils sortent le grand jeu. On a pu les croire moribonds à un moment donné, mais les grandes équipes ne meurrent jamais. Eledel, Idir Bolt, Smog' et Ninou' l'ont montré en sortant vivant d'une poule pas si évidente, puisque parmi les éliminés du groupe F on retrouve les BoBs 2. Une élimination que personne ne pouvait imaginer, ni vous, Ninou' à JoL. Cette rencontre s'annonce particulièrement disputée entre deux équipes qui veulent montrer qu'elles ne sont pas mortes, difficile de donner un favori tant le résultat paraît indécis (Rust. favori). 

 

 Ce soir à 21h30 :

- Spécialistes 1 (1er groupe G) vs AS Ardèche 2 (2ème groupe H).

Les deux formations seront reposées et en pleine possession de leur moyen pour ce match. Sorties toutes deux d'une poule à quatre équipes, ils auront eu le temps de préparer ce match. Mais du côté des Spécialistes ce n'est pas le match qu'on prépare, c'est la victoire finale. Pas besoin de réunir des journalistes pour en faire une émission et en débattre, les Spécialistes sont armés pour jouer la gagne ! Medinho, Mickazizou, Emilie Haunt et Cristiinho ont le talent, l'expérience et la confiance (avec trois victoires contre Origin 2, Barjots 1 et Club de la Ferme) nécesseraire pour réaliser un bon tournoi. Ils attaquent d'ailleurs ce huitième avec un statut d'énorme favori. car en face les ardéchois sont des miraculés. C'est gràce à un seul petit but de plus que les ACCR 2 qu'ils sont arrivés là. On pourrait penser que c'est de la chance, surtout quand on sait qu'ils rendaient en moyenne 15 lvls à leurs adversaires de la poule H (Origin 1, ACCR 2 et Rustiques 2). Mais ce serait une erreur de s'arrêter à cette observation. Les ardéchois ont dominé tous leurs matchs (avec 12 tirs minimum de plus que leur adversaire) mais ont cruellement manqué de réussite (l'effet du niveau y contribue). Attention à ce que la réussite ne tourne pas en leur faveur, les ardéchois en rêvent. Toutefois contre les Spé le réveil risque d'être douloureux et les chataîgnes de l'ASA pourrait voir leur match tourner à la déconfiture. On verra ce soir si Troulgion, Fallugien, Canari et Hoarauleta peuvent rivaliser contre l'un des quatre favoris (Spé favori).


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.