EFT spring : jour 14

Hier soir les quatre premiers matchs n'ont réservé aucune surprise. Les équipes ultra favorites ont étrillé leurs adversaires (voir les scores) et le match annoncé à l'avance comme celui qui serait le plus serré n'a pas accouché d'une souris. C'est dans la douleur que les derniers finalistes de l'EFT sont venus à bout (2-1) d'une redoutable équipe Elsan qui reviendra plus forte la prochaine fois (avec ou sans fusion, perso je m'en moque du moment que ça ne devienne pas OrElsan^^). Nous connaissons donc d'ors et déjà deux quart de finale qui se joueront demain soir (Underw. 1 vs BoBs 1 et Spé. 1 vs Rustiques 1). La suite c'est ce soir avec quatre autres affichent dont l'issue est loin d'être jouée d'avance, surtout en ce qui concerne le match de 21h30 entre Barjots 1 et Origin 1 où un parfum de revanche fait sentir une odeur de poudre. 

Ce soir à 20h :

- AS Ardèche 1 (1er groupe B) vs Ezzel 1 (2ème groupe A). 

Avec quatre victoires en quatre matchs et un minimum de quatre buts marqués par rencontre, Kilily, Cerdjman, Nesseuh et Trublion ont "fait le boulot" dans un groupe qui aurait pourtant pu créer quelques surprises (CCCP 2, Fed Española 1, Club du Jura 2 et Rasta Team). Facile en apparence ça ne l'a pas été tant que ça sur le terrain (avec moins de 10% de réussite aux tirs) et ce soir ça le sera encore moins. Pas question pour l'ASA de se réunir autour d'un bon Nesseuhpresso pendant le match, il faudra qu'ils se montrent extrèment vigilant s'ils ne veulent pas se faire exploser par l'un des quatre favoris de la compétition. Drothan, Individuel, Maxime et Cusonat ont déjà connu la défaite en poule (2-4 vs Underworld 1) et ils n'ont aucune envie de connaître un deuxième revers de surcroît à ce niveau de la compétition. Ce club de "mercenaires" (créé peu avant la coupe avec des joueurs d'horizons diverses : CCCP, Underworld, PoF...) à l'intention de prouver qu'ils ont aujourd'hui un collectif à la hauteur de leur ambition et d'en terminer avec les accusation sur le mode de jeu un peu trop Individualiste. Forts de leurs trois victoires (vs Spé 2, Furious 1 et ASA 3) ils arrivent regonflés à bloc et ça n'annonce rien de bon pour les ardéchois (Ezzel favori).

 

Ce soir à 20h30 :

- Rustiques 3 (1er groupe D) vs NeWWave 1 (2ème groupe C).

Les deux équipes sortent de deux poules radicalement différentes. Printis, Cheik, Chamakh et Minialvitano sont sortis victorieux de leurs quatre matchs, mais n'ont pour le moment pas eu l'occasion de se frotter à un adversaire du calibre de ce soir. Cela a été dit et répété, avec NeWWave 2, Rustiques Academy, CCCP 2 et Team français 1, les Rustiques 3 avaient le groupe le plus faible de la première phase. La confrontation de ce soir va donc grandement les changer du premier tour, pour Chamakh et les siens c'est un peu comme s'ils passaient de la L1 à la Premier League. Demi-finalistes du dernier EFT et actuellement deuxième du classement global derrière les BoBs, Naru to Naru, Noug, Bobinou et AntoineG forment une équipe redoutable. Défaits seulement 0-1 par les BoBs en phase de poule, ils ont déjà vaincu entre autres l'ACCR 1 et les CCCP 1. De quoi se mettre déjà à température pour ces huitièmes de finale. Même s'ils sont loin de sous-estimer leurs opposants, les NeWWave peuvent partir confiant et ils le sont. Pour preuve la rumeur qui circule comme quoi s'ils perdent Antoine irait se faire couper les cheveux (depuis le temps que son père lui demande). Et puis les NeWWave ont une motivation en plus : venger leur camarades de l'équipe 2 battus par les Rustiques 3 (NeW. favori).

 

Ce soir à 21h :

- Little Brothers (1er groupe F) vs Pack of Foxes (2ème groupe E).

Ils ont créé la surprise du chef au premier tour. Alors qu'une première défaite contre les Elsan les a mis en mauvaise posture, les Little ont réussit un petit miracle en battant 4-1 les BoBs 2 lors d'un match décisif. Sans pitié aucune pour leurs grand-frères ils se sont montrés efficace devant le but (100% de réussite selon une source en théorie fiable) et intraitable derrière. Après cet exploit, les Little peuvent se sentir enfin émancipés et la confiance qui doit les habiter est énorme. Ananthony, Aaarthur, Luisss et Methakgool sont partis en quête du Graal maintenant et ils ne craignent plus personnes. Mais ne croyez pas non plus que les coéquipiers d'Anthony soient des ânes, ils ne joueront pas la fleur au fusil en pensant qu'ils ont fait le plus dur. Surtout qu'en face le capitaine des PoF les connaît sur le bout des doigts pour avoir été un bout de temps dans leur club et dans cette équipe. Dans ce genre de duel la connaissance de l'autre peut faire changer le cours d'un match. Gourguff-Y a donc une grande responsabilité ce soir vis à vis de ces coéquipiers (Triball, Hercozico et Thier). Mais la connaissance de leurs adversaires sera-t-elle suffisante ? Victorieux de leurs trois premiers matchs par 2-1 (vs Ezzel 2, Jura 1 et Furious 2) puis (alors qu'ils étaient déjà qualifiés) dérouillés 0-8 par les Rustiques 1, les PoF ont quand montré des lacunes. Seront-ils les combler pour s'imposer ce soir ? S'ils y arrivent je m'engage à poser un tribal sur mes portières (Little favori).

 

Ce soir à 21h30 :

- Origin 1 (1er groupe H) vs Barjots 1 (2ème groupe G).

Battus d'entrée par les Spé 1 (0-5), les Barjots auraient pu se désunir. Mais non, les coéquipiers de Seby l'ont pris à la cool. Ils savaient que leur qualification se jouerait ailleurs. Ailleurs c'est à dire lors du dernier de leur trois matchs. Sebycool, Gwyom, Olive B et Alex Good ne sont pas trompés et surtout ils ont su répondre présents pour ce choc de leur poule qui les opposait aux Origin 2, en sortant vainqueurs et en gagnant le droit de jouer les huitièmes. Ce sera donc une revanche ce soir. Paul-A, Teamax, Glo'Spirit et Thomiño voudront laver la défaite de leurs coéquipiers. Ils comptent bien arroser la pelouse de spiritueux pour ensuite l'enflammer en courant partout comme des damnés. Mais seront-ils capables de faire mieux que leur autre équipe qui n'avait de "2" que le nom. Leur choix de faire deux équipes "équilibrées" au lieu d'en privilégier une sera-t-il payant (personnellement je pense que leur équipe 2 était meilleur que la 1, je leur souhaite de me faire mentir) ? Certes invaincus ils n'ont pour l'instant pas convaincu (3-1, 2-1 et 3-2 pour trois victoires où ils ont été loin de dominer outrageusement). Nous verrons ce soir si la fougue de la jeunesse peut venir à bout de l'expérience de joueurs déjà "vieux" (Barjot favori).

 

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.