EFT spring : jour 15

Mercredi soir un seul match s'est terminé sur un score serré (Rustiques 2-1 Elsan). Les trois autres matchs avaient démontré que trois des quatre favoris étaient bien au dessus du lot en terme d'efficacité du gameplay (Underw., BoBs et Spé), du coup cela c'était soldé par des scores de baby-foot (7-1, 8-0 et 6-0) rares à ce stade de la compétition. Du coup hier soir les spectateurs devaient être aux anges en assistant à quatre matchs particulièrement disputés. Surtout qu'il y a eu des surprises et certains parieurs y ont laissé leur chemise. L'AS Ardèche 1 a réalisé un petit exploit en sortant (2-1) les Ezzel 1 qui sont donc les premiers parmi les quatre favoris à passer à la trappe. De leur côté les Rustiques 3 ont surpris leur monde en battant les NeWWave 1 (2-0), alors que la logique était respectée dans les deux autres rencontres même si les scores sont étriqués : victoire 5-4 des Little Brothers contre Pack of Foxes et victoire 1-0 des Barjots 1 face aux Origin 1 qui n'auront donc pas venger leurs camarades de la 2. Ce soir suite de la compétition avec les quarts de finale au programme et quatre belles affiches à voir entre 20h et 21h30. Je vous conseille surtout le match de 20h entre deux grands favoris : Underworld 1 vs BoBs 1, avec certainement des leçons de football EoS à prendre.

Ce soir à 20h :

- Underworld 1 vs Band of Brothers 1 (BoBs favori).

Intouchables (et pas seulement sur les tacles), les Underworld 1 continuent leur promenade de santé. Pour le moment l'équipe qui les a le plus accroché est celle des Ezzel 1 (4-2). Leur victoire 7-1 contre les Fed Española 1 a montré aux sceptiques (s'il y en avait) que cette équipe a vraiment les armes pour tenter de faire chuter les Band of Brothers 1 de leur trône. Gija, Peda, Miric et Gorannis forment une équipe compétitive, qui gère particulièrement bien le gameplay actuel du football. Ce soir ils continueront donc à s'appuyer sur des longues balles aériennes (certaines si hautes qu'elles touchent la station Miric ce qui peut faire disjoncter le serveur). Ils ont également un autre atout : Gorannis qui pour avoir été dans le club d'en face, connaît bien le jeu des BoBs. Mais cette connaissance suffira-t-elle ? Car les BoBs 1 sont quand même des monuments d'EoS (leur victoire 8-0 contre les NeWWave 2 nous l'a encore prouvé) et eux aussi savent se montrer tout aussi efficace que les Underworld devant le but. Les taupes aériennes de l'est devront faire attention à ne pas se faire avoir à leur propre jeu par Vunzed, Cubeenay, Tomad et Yann-A. Car Yann-A peut lui aussi gonfler sa mongolfière et s'élever très haut dans les airs et pas seulement pour prendre des clichés de la "Terre vue du Ciel". On sait que les BoBs savent jouer au foot, on espère qu'ils ne relèveront pas le défi des Underworld au risque de voir une partie de headball, car ils n'ont pas besoin de ça pour gagner. On compte sur eux !

 

Ce soir à 20h30 :

- Rustiques 1 vs Spécialistes 1 (Spé. favori).

Leur victoire face aux Elsan (2-1) a enlevé tous les doutes que certains avaient sur le niveau des Rustiques depuis le départ d'Individuel et Cristiinho (qu'ils retrouveront donc ce soir). Une équipe ne se limite pas à deux joueurs et le véritable moteur de cette équipe a toujours du carburant. Manyac continue de porter ses troupes vers les cîmes d'EoS et G Number One, Fazermane et Shia Sam font plus que l'assister. On a notamment appris à découvrir une nouvelle gachette d'EoS, celui qui dégaine son fazer plus vite que son ombre : Fazermane. Mais même avec un nouveau pistollero pas sûr que cette fois ils arrivent à flirter avec l'or. En mars dernier les deux équipes s'étaient déjà affronter à ce stade de la compétition. A l'époque les Spé avaient crié au Cristiinho using (un grand fan de Michael J Fox). Aujourd'hui il joue dans leur rang. Les inamovibles Medinho et Mickazizou sont armés pour partir à la chasse à la victoire avec en plus le renfort d'Emilie (en provenance de l'ACCR). Leur victoire 6-0 contre l'ASA 2 et la façon dont ils ont domnié cette rencontre en atteste. Un beau match en perspective, de quoi bien se préparer avant d'affronter le vainqueur d'Underw. vs BoBs.

 

Ce soir à 21h :

- AS Ardèche 1 vs Rustiques 3 (ASA favori).

C'est la rencontre des improbables. Je donnais ces deux équipes perdantes en huitièmes de finale, mais elles ont su se transcender pour aller chercher la qualification. Les ardéchois ont dû batailler dur pour venir à bout de l'une des grosses formation de cette EFT spring (2-1 contre Ezzel 1). Kilily, Cerdjman, Nesseuh et Trublion ont su chausser les crampons pour gravir le Kililymanjaro, auront-ils maintenant la force de franchir l'Anapurna et l'Everest avant d'accéder au somment de l'Olympe ? On verra. Ce qui est sûr c'est que s'ils prennent les Rustiques 3 de haut ils risquent de décramponner et de chutter d'un coup sec. Les NeWWave 1 peuvent en témoigner (défaite 0-2 hier soir), Printis, Cheik, Chamakh et Minialvitano ne sont pas faciles à jouer. Compacts en défense, ils savent faire déjouer leur adversaire et devant ils arrivent à faire des déplacements plus que déroutant, Bobinou et Noug en ont mal aux yeux et aux reins. Mais les ardéchois sont prévenus et ils savent quoi faire s'ils ne veulent pas finir aux antiquaires au milieu des meubles rustiques.

 

Ce soir à 21h30 :

- Little Brothers vs Barjots 1 (Little favori).

C'est au forceps que les deux formations ont accouché d'une victoire au tour précédent. Ce n'était certes pas une surprise de voir ces deux équipes passer les huitièmes, mais leurs adversaires n'étaient pas non plus les premiers venus. En gagnant 5-4 contre les PoF, Ananthony, Methakgool, Aaarthur et Luiss confirment tout le bien qu'on pense d'eux depuis le premier tour où ils ont particulièrement bien joué. Ils pratiquent un football re-Luiss-sant qui pourrait bien venir à bout des Barjots. Attention quand même, car Olive B et les siens sont plus qu'un apéritif et s'ils tentent de les manger en force ils risquent de tomber sur un noyau. Les Barjots sont fin prêts à décrocher leur meilleur place en EFT (demi-finale) et pour ça Sebycool, Gwyom, Olive B et Alex Good sont prêts à mettre leurs tripes sur le terrain et à récidiver le festival défensif qui leur a permis de conserver leur cage inviolée hier soir (victoire 1-0 contre Origin 1). Laquelle des deux équipes gèrera le mieux la pression ? Vous aurez la réponse ce soir ! 

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.