Et Sebycool naquît

C'est avec plaisir que je suis parti à la rencontre de la nouvelle star d'EOS, Sebycool, un champion qui n'a pas pris le melon qui s'est prêté courtoisement au jeu des questions-réponses après son succès aux Empiriades. Un premier succès sur EoS mais peut-être pas le dernier : rencontre !

 

 

Tout d'abord merci de m'accorder du temps après 13 jours de lutte acharnée sur Empire of Sports et félicitations pour cette victoire. La première en event sur EoS si mes sources sont bonnes non ?

C'est exact, ma première victoire en event tout sport confondu. Et pas la dernière j'espère ^^.

 

Quels sentiments dominent après cette victoire ?

Beaucoup de joie et d'espoir. Je me suis impliqué dans cette compétition comme dans les autres gros events et j'ai été agréablement surprit par ma position dans le classement dès les premiers jours. Surtout en voyant les pointures qui y participaient.

C'est un soulagement de se sentir enfin compétitif, surtout après toutes ces années ^^ (ndlr : Sebycool joue depuis plus de 3 ans sur EoS).

 

Ca a été très long à se dessiner, surtout sur la première moitié de compétition où Alex-Gor menait les débats. Puis tu as assuré dans les compétitions à plusieurs, on a même noté une coalition avec certains "concurrents" aux places d'honneur comme Tho Max, Koxx ou Mascotte qui le temps d'une épreuve se sont associés à toi. Finalement à quel moment as-tu senti que tu pouvais gagner ?

Alex-Gor a très bien entamé les hostilités, c'est un formidable joueur. J'avais comme objectif de réduire l'écart qui nous séparait petit à petit. J'avais prévu d'essayer de tenir jusqu'au football où je pouvais faire quelque chose, et c'est ce qui s'est passé. Pour les sports co je me suis lié aux meilleurs joueurs et amis. Ensemble nous avons accompli un travail formidable ce qui nous a permis de remonter très vite au classement.

Je tiens d'ailleurs à les remercier et à les féliciter pour leur beaux parcours.

 

Beaucoup ont fustigé le mode de jeu de la compétition qui a privilégié ceux qui avaient treize demi-journées consécutives à consacrer uniquement à EoS à raison de 10 min toutes les heures, décrédibilisant ainsi ta performance. Qu'as-tu à dire à ces détracteurs ?

Il est vrai que ce genre de compétition ne favorise pas les joueurs qui n'ont pas eu le temps de jouer toutes ces journées et j'en suis désolé pour eux. Les résultats seraient sans doute plus sérrés si l'organisation n'avait pas été la même. Mais ça s'est passé comme cela et j'ai tenté ma chance. Je pense qu'ils ont voulu récompenser les plus fidèles eosiens et je trouve cela normal qu'il en soit ainsi pour quelques events.

Tout le monde avait le droit d'y participer comme il l'entend. Moi j'ai choisi de me pointer à toutes les heures et d'attendre impatiemment le prochain match, sans pouvoir entamer quelque chose à côté. C'était difficile quand même et quelque part je me trouve justement récompensé pour mon assiduité^^.

 

Peux-tu nous confirmer officiellement qu'il n'y a pas de travailleurs roumains chez toi qui t'auraient remplacé pendant certaines épreuves ? D'ailleurs que penses-tu de l'éviction de M Nasser pour justement avoir "confié" son compte (alors que le règlement d'EoS stipule clairement que le prêt de compte est interdit) à son frère ?

Si je ne compte pas mémé qui pédale pour l'électricité, non aucun travailleurs roumains chez moi ^^ . Je suis venu à bout de l'ensemble des épreuves de mes propres mains.

Par ailleurs je pense que le staff d'EoS a très bien fait d'exclure M Nasser de la compétition. C'est une décision qui rend hommage aux plus courageux d'entre-nous en rétablissant la justice sportive. J'espère que cette sanction calmera les ardeurs de certains pour les prochains events.

 empiriades

 

Maintenant que la compétition est terminée, tu vas enfin avoir une vie sociale ou en treize jours tu as perdu tout tes amis ?

Et oui tout à l'heure je suis allé chercher deux semaines de courrier dans ma boîte à lettres, je l'avais jamais vu si remplie :D

C'est sûr que ces temps-ci je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi, mais la réelle certitude de pouvoir remporter les empiriades (lots réels quand même ^^) grandissant à chaque fin de journée a été plus fort que la raison. Mais je compte bien rattraper tout le temps perdu dans les prochains jours avec mes amis (si je peux vous ramener des photos avec le Nikon Coolpix que j'ai gagné …)

J'ai peut-être été « no life » aux yeux de certains, mais pour une fois ça valait le coup, alors "osef" les critques ^^.

 

Ce premier lot réel que tu remportes tu souhaites le dédier à quelqu'un en particulier ?

Pas à quelqu'un particulièrement mais à un groupe de personnes. Je voudrais dédier ma victoire au club de l'AS Ardèche qui m'a soutenu jusqu'au bout. Je suis un tout nouveau membre de l'ASA et la situation de laquelle je sortais n'était pas évidente (changement de club, de statut etc) et ils m'ont accompagné et supporté parfois la journée entière.

Je ne sais pas si j'aurais réussi sans eux et je tiens à les en remercier sincèrement :)

 

Est-ce que cette victoire t'a donné faim ? Doit-on s'attendre à la naissance d'un nouveau champion sur EoS de la trempe des Vunzed, Schwaba, Triball, Cerdjman, Paul A... ?

Une faim de loup ^^.

Je ne pense pas que cette victoire ait fait de moi quelqu'un de plus fort et me comparer à des joueurs tels que Vunzed est très flatteur bien qu'un peu utopique.

J'ai cependant appris pas mal de choses dans ces différents sports avec lesquels je n'étais pas très à l'aise, comme au bobsleigh ou encore à l'athlétisme. Mais j'ai retenu le plus d'expériences au tennis. Le fait de jouer à armes égales avec mes concurrents m'a permit de progresser littéralement en un petit laps de temps.

S'attendre à la naissance d'un nouveau champion, je ne sais pas encore, mais s'attendre à ce que je défendre mon titre, c'est sûr !

 

On sait tous que le quotidien d'EoS n'est pas tout rose en ce moment, que le jeu stagne, que les joueurs attendent plus d'informations sur une nouvelle mise à jour qui tarde à venir... Quelles sont les attentes du champion des Empiriades 2012 pour ce futur EoS ?

Elles doivent être les mêmes que pas mal d'autres joueurs je pense. A savoir l'ajout du curling sur gazon et du water polo dans les semaines à venir, l'ajout des tacles au basket et des ramasseurs de balles au tennis (rire incontrôlé).

Plus sérieusement, je pense qu'il manque la communication entre le staff et les joueurs, surtout au sujet de la nouvelle version. C'est évident qu'une nouvelle version ne se fait pas en un jour et que tout le monde travaille dur dessus. Mais il faudrait vraiment qu'ils prennent bien le temps de nous donner plus de détails, quite à lâcher quelques infos croustillantes : Où ils-en sont ? Qu'est-ce qu'ils comptent faire principalement ?

Si un membre du staff d'eos pouvait lire ce qui suit, je lui dirais simplement qu'il est très difficille d'attendre sans aucune information. Tout le monde fini par désillusionner et par partir. C'est un peu comme l'histoire de la fille au resto qui dit « je vais aux toilettes » et qui ne revient jamais (ce n'est pas du vécu ^^). On a l'impression d'attendre dans le vent, parce qu'on a rien de concret dans les mains.

Tenir informé les joueurs pour les retenir et les faire saliver !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et merci pour ta sympathie !

Merci à toi Trub ;)

 

 jol

Liste des dotations et classement final :

Dotations :
1ère  place - 1 Appareil photo Nikon CoolPix

2ème place - 1 Disque Dur Western Digital 320 Go

3ème place - 1 iPod Shuffle 2 Go

4ème place - 1 iPod Shuffle 2 Go

5ème place - 1 Micro Clé USB 16 Go

6ème place - 1 Micro Clé USB 16 Go

7ème à 10ème - 1 Mois Premium

11ème à 20ème - 2 semaines Premium

 

Classement final :

classement


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.