[Guide] Quêtes des kits d'amélioration

Dans Empire of Sports, il y a trois manières de progresser :

-          L’entraînement, qui permet de gagner de l’expérience et d’améliorer ses compétences dans les différents sports

-          La musculation, qui permet de renforcer ses muscles, son équilibre, sa précision …

-          Les kits d’amélioration, qui donnent des avantages aléatoires dans une statistique –pour un sport donné- et qui nous intéressent plus particulièrement dans ce guide.

 

Les kits d’amélioration sont des éléments que l’on peut appliquer sur un vêtement (casque, skis, raquette de tennis …) permettant d’améliorer une ou plusieurs compétences. Ces kits sont cumulables sur équipement (exemple : j’ai amélioré mes bâtons et mes skis, les bonus se cumulent), mais pas sur la même pièce (si j’ai mis un kit sur ma raquette et que je tente d’en appliquer un autre dessus, le second remplacera le premier).

Pour la plupart, ces kits sont payants en gold (que l’on peut acheter sur le site officiel) et trouvables chez les marchands spécialisés (ainsi qu’un vendeur de kit d’élite sur la Grand-Place, mais il ne nous concerne pas ici).

Depuis peu, des quêtes sont apparues chez ces fameux marchands spécialisés d’Empire of Sports, qui ont le titre de «vendeur de kits» ! Ces quêtes permettent d’acquérir gratuitement des kits d’amélioration de débutants, qui donnent entre un et trois points de bonus dans les compétences d’un sport.

Vous pourrez trouver ces vendeurs de kits près des portails sportifs, dans les boutiques matérialisées par des pentagones jaunes :

 

Une fois la quête activée dans le sport qui vous intéresse, il vous faut récolter les objets de quête : dossards d’athlétisme, brins d’herbe, ardoise (pour le basketball), balle de tennis, boule de neige et pin’s (pour le bobsleigh).

Où les trouver ? C’est simple : ces objets arriveront en «récompense exceptionnelle» à la fin d’une compétition officielle (on peut donc aussi les trouver lors des coupes) :

 

 

Ces objets ne tombent pas à chaque fois ; il peut cependant arriver (rarement) qu’on ait même deux objets de quête en une partie !

Pour contrôler le nombre d’objets de quête que vous possédez, il suffit d’afficher votre inventaire (touche F2) et d’aller dans le sac à dos. Voici les icônes de chaque objet :

 

Note : vous pouvez cumuler plus de 3 exemplaires de ces objets, il vous suffira «d’enchaîner» les quêtes une fois chez le marchand (la validation de la quête n’enlève que 3 exemplaires de l’objet de quête).

Quand vous avez réuni les 3 objets, retournez voir le vendeur de kits ; un paquet cadeau au-dessus de sa tête vous indiquera que la quête est bien effectuée et qu’il ne vous reste qu’à récupérer le précieux butin :

 

Une fois en possession de votre kit d’amélioration, il faut l’utiliser sur un de vos vêtements. Pour ce faire, parlez une nouvelle fois au vendeur de kits :

 

Ensuite, il faut choisir le vêtement sur lequel vous allez appliquer le kit :

 

Veillez bien à l’appliquer sur un vêtement que vous utiliserez dans le sport concerné !

ATTENTION : si le vêtement possédait déjà un bonus (dû à un kit ou non), la pose d’un kit d’amélioration dessus supprimera irrémédiablement ledit bonus !

 

Une fois le vêtement choisi, on passe à la sélection du kit qui sera appliqué dessus :

 

Encore une fois, ne pas se tromper sur le kit à appliquer : il doit correspondre au vêtement associé au sport désiré.

Dernière étape, la confirmation qui va résumer le vêtement et le kit qui lui sera associé :

Une fois la fusion confirmée, vous pourrez découvrir le bonus dont vous allez bénéficier :

 

Ça y est, vous êtes en possession d'un vêtement boosté par un kit d'amélioration que vous avez obtenu gratuitement !

Il est maintenant temps de retourner en compétition officielle pour constater les effets de ces kits ... et en gagner d'autres ;)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.