La FAQ du débutant

Vous débutez dans Empire of Sports ? Il y a de fortes chances que vous vous posiez les questions suivantes, à un moment ou un autre...

1) C'est quoi Empire of Sports ?
2) Comment jouer à Empire of Sports ?
3) Comment faire du sport dans le jeu ?
4) Comment choisir et utiliser les Talents ?
5) A quoi servent la musculation et la danse ?
6) A quoi servent les vêtements ?
7) C'est quoi les boost packs (kits d'amélioration) ?
8) Où acheter de la nourriture ?
9) Non mais en fait, EoS, c'est gratuit ou c'est payant ?
10) Comment créer un club ?
11) Comment rejoindre un club ?

 


1) C'est quoi Empire of Sports ?

Empire of Sports est le premier MMO multi-sport. Il est gratuit et sans abonnement. Il est cependant possible d'acheter des Gold ou un abonnement premium, qui permettent d'améliorer son équipement, et de participer à des compétitions spéciales.

Tout cela est expliqué ici.

2) Comment jouer à Empire of Sports ?

Il suffit de créer un compte et de télécharger le client sur le site officiel

Tout ceci est expliqué là.

3) Comment faire du sport dans le jeu ?

Il y a plusieurs possibilités.

La première, pour vos premiers pas dans le jeu, consiste à parler aux guides assis sur les bancs autour d'Olympia, à l'endroit où on entre dans la ville. Chaque guide pour permettra de suivre un petit didacticiel de chaque sport.

Ensuite, en ville, chaque sport a son stade spécifique. En cliquant sur la mini-map, vous pourrez les repérer facilement. Devant chaque stade se trouve un entraîneur et un portail. Pour pratiquer le sport, cliquez sur le portail, vous pourrez alors choisir des compétitions amicales, officielles, de l'entraînement pour certains sports, et des missions que vous obtiendrez en discutant avec l'entraîneur ou d'autres PNJ.

Vous pouvez aussi aller parler à Francis, sur la place des sports (en face de la piste de danse). Il vous proposera toute une série de compétitions auxquelles vous pourrez prendre part. Mais attention! Soyez à l'heure!

4) Comment choisir et utiliser les talents ?

Pour faire court, appuyez sur F4 pour afficher les attributs de votre avatar. Choisissez le sport dans le menu déroulant, le bouton "talents" devrait s'allumer dès que vous arrivez au niveau 2 dans un sport.
Vous accéderez alors à l'interface des talents. Chaque niveau gagné dans un sport vous rapporte un point de talent à dépenser dans cette interface.

Il y a deux sortes de talents: les talents actifs, qui se déclenchent lorsque l'on appuie sur la touche assignée, et les talents passifs qui fonctionnent tout le temps.

Vous pouvez choisir jusqu'à 6 talents par sport. Pour les activer, vous devez leur attribuer une touche de 1 à 6, en double cliquant sur le talent, et ensuite dans la case de la touche désirée.

Pour déclencher un talent actif, il vous suffit alors d'appuyer sur la touche correspondante.

Retrouvez plus de détails sur les talents dans notre guide spécifique.

5) A quoi servent la musculation et la danse ?

Ces activités, auxquelles on doit ajouter le tir, servent à améliorer vos capacités physiques générales (les traits physiques dans la fenêtre des attributs de votre avatar (F4)). Il est indispensable de développer ses traits physiques. La danse offre un programme relativement complet, mais chaque sport nécessite un entraînement physique plus ou moins spécifique.

6) A quoi servent les vêtements ?

Personnellement, c'est ce que je me demande tous les jours. Dans Empire of Sports, les vêtements ont une autre utilité que celle d'avoir l'air hyper classe dans sa doudoune rose à fourrure. Ils servent à recevoir des kits d'amélioration qui ajoutent des bonus dans différentes caractéristiques sportives, quand on les porte, évidemment.

7) C'est quoi les boost packs (kits d'amélioration) ? 

Ce sont des kits qui permettent d'améliorer votre matériel, en leur attribuant des bonus dans certaines capacités sportives spécifiques. Les kits sont payables en gold (donc en vrai argent), et leur valeur varie selon leur puissance.
Il est cependant possible d'obtenir quelques kits gratuitement. Le premier, en allant parler à Sylvain, au centre de la grand-place. Il vous confiera une mission simple qui vous permettra de récupérer un kit. Ensuite, vous pourrez vous intéresser aux quêtes offrant des kits d'amélioration en récompense.

8) Ou acheter de la nourriture ?

 Le meilleur endroit pour acheter de la nourriture est sans aucun doute la salle de sport. A gauche après le bureau de Fleur, vous trouverez le stand de Céline, qui vend toutes sorte de bonnes choses pour vous refaire la cerise.
Autour de la Grand-Place, vous pourrez aussi trouver le magasin Elvivia, qui propose un choix de boissons énergétiques.

9) Non mais c'est gratuit ou payant EoS ?

C'est un jeu gratuit avec un magasin d'objet, donc globalement oui, c'est gratuit, vous pouvez vous entraîner et progresser, participer à un grand nombre de compétitions gratuitement. Si vous accrochez vraiment au jeu, et que vous souhaitiez flirter avec les meilleurs ou participer aux compétitions dotées de lots alléchants, il faudra sans doute vous abonner ou acheter quelques gold.

10) Comment créer un club ?

Pour créer un club, il suffit de se rendre à la préfecture de la Grand-Place, que l'on peut repérer sur la carte par une icône affichant une poignée de mains sur fond bleu.
Une fois rentré dans la préfecture, il faut aller à l'aile de droite et parler à Laéticia, la guide des clubs, lui répondre «Oh ...» à la première question et apparaîtra la possibilité de créer son propre club.
Pour créer un club, il suffit de 1000 Silvers et un nom (entre 5 et 16 caractères).

11) Comment rejoindre un club ?

Il n'est pas possible de spontanément postuler dans un club : seul le président peut recruter des membres.
Pour ce faire, il suffit d'afficher son menu de club (F10), d'appuyer sur «Recruter» et d'entrer le pseudonyme de l'avatar à recruter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.