En Ville

Bienvenue sur Empire of Sports (EOS), Pour éviter de vous retrouver un peu perdu sur le jeu, l’équipe de JOL vous propose une série de guides. Ainsi vous pourrez préparer au mieux votre arrivée dans le monde cruel de la compétition sportive. Une fois la création de votre avatar achevée et la partie lancée vous commencerez le jeu dans le square qui se situe à l’est de la place centrale de la seule ville pour le moment terminée : France.

Olympia
Face à Olympia

 
 Debout face à vous verrez Olympia la première guide du jeu. Celle-ci vous expliquera les premiers rouages du jeu et vous confiera vos trois premières missions. Pour lui parler comme pour parler avec tout les PNJ ou NPC (personnage non joueur) cliquer gauche sur votre souris lorsqu'elle est en surbrillance.Autour d’elle dans le square vous trouverez six guides représentant chacun un sport (football, basket-ball, athlétisme, tennis, ski et bobsleigh). Chaque guide vous présentera son sport et vous proposera même un didacticiel afin de vous familiariser avec les touches de chaque sport.

Le square
petite image du square 

Si vous avez parlé à Olympia et enclenché les missions qu’elle vous propose, vous devrez aller trouver Sylvain.  Pour aller jusqu'à lui utilisez soit la souris en abusant du click gauche pour sélectionner l'endroit où vous désirez vous rendre. Vous avez aussi la possiblité d'utiliser le clavier (le pavé directionel ou z, q, s et d). Il se trouve au centre de la carte (pour vous repérez vous avez une mini-carte en bas à droite de votre écran.Sinon appuyez sur F11 et apparaîtra:

La carte 
La carte

Vous serez alors sur la place centrale du jeu appelée par les joueurs « la grande place ». Sur cette place vous trouverez plusieurs personnages importants : Francis le guide des compétitions, Clément et Agathe qui vous indiquerons comment communiquer sur le jeu, Grégory et Coraline qui vous ferons danser et Annie la réinitialisatrice de l’arbre à talent.

Aux abords de cette place se trouvent plusieurs bâtiments. Au nord-est la boutique Elvivia vous permet d’acheter des produits régénérant. Juste à côté il y a le centre médical (un petit conseil, entrez-y et aller parler à Benoît) qui n’est pas totalement opérationnel.

Club house equipe et centre entrainement

Au sud-ouest vous pourrez améliorer vos performances physiques en allant à la salle de tir et au centre d’entrainement ou acheter des vêtements floqués du nom de votre quotidien préféré en entrant dans le club house de l’Equipe.Fr.

Toujours autour de cette place, au sud vous pourrez consulter les tableaux de classements et les records en parlant avec Charlotte. Au sud-est vous verrez une agence de voyage qui dans le futur nous permettra d’aller vers d’autres villes, pour l’instant France est la seule disponible.

Au nord-est vous pourrez aller à La Poste pour communiquer, échanger des vêtements ou envoyer de l’argent à d’autres joueurs. Si vous désirez acheter des golds (en échanges de quelques euros) vous devrez parler à Margaux la banquière d’EOS. Des golds que vous pouvez ensuite utiliser auprès d’Ilyna, la vendeuse de kit d’élite qui se trouve juste à côté ou avec Sonia que se trouve à la sortie ouest de la place. Sonia se trouve devant l’une des nombreuses boutiques qui composent « les arcades ». Dans cet endroit vous trouverez de quoi vous équiper pour chaque sport et de quoi satisfaire les plus coquets. Il y a aussi Sandrine qui moyennant finance vous donnera la possibilité d’offrir une nouvelle jeunesse à votre équipement.

Bureau de La Poste

Au nord vous trouverez la préfecture d’un côté, qui est un passage obligatoire si vous désirez créer votre club et obtenir plus tard dans le jeu un appartement de club et la salle des ventes de l’autre dans laquelle vous pourrez enchérir ou vendre les articles de votre choix.

 La visite des bâtiments terminée, vous pouvez vous lancer dans le grand bain d’EOS.

Soins esthétiques

En suivant les panneaux vous tomberez sur le ski ou le bobsleigh au nord, le football à l’ouest, le tennis à l’est, le basket-ball au sud et l’athlétisme au sud-est (juste avant vous y verrez aussi un coiffeur et une visagiste). A l’entrée de chaque zone de sport un guide est posté sur le passage il vous indiquera la marche à suivre pour commencer à pratiquer le sport de votre choix. Pour cela il vous suffira de cliquer gauche sur le portail du sport choisi afin de choisir ce que vous désirez faire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.