La musculation

Empire of Sports se veut être un MMO sportif réaliste autant que possible. C'est pourquoi si vous voulez progresser vers les cîmes du classement vous ne pouvez pas échapper à la contrainte d'un entraînement physique régulier. Ce guide va donc vous aider dans votre quête de l'excellence et vous donner les bons tuyaux pour bien s'entraîner.

Si vous avez lu notre premier guide consacré à la découverte de la ville, vous savez déjà qu'il existe trois lieux à fréquenter pour faire évoluer les aptitudes physiques de votre avatar. Les différentes aptitudes de votre avatar sont réparties en cinq domaines : les jambes (force, endurance, contrôle et souplesse), les bras (force, endurance, contrôle et souplesse), le torse (résistance et souplesse), l'équilibre et la visée.

Aptitudes

Le premier de ces lieux fait partie du complexe du centre d'entraînement, il s'agit de la salle de musculation. Avant de commencer vos exercices pour la toute première fois, un petit conseil : parlez aux différents PNJ (personnage non joueur) car ceux-ci vous confierons quelques missions de découvertes qui enrichiront votre petite cagnotte. Fleur vous fera visiter la salle dans son ensemble et vous enverra parler aux entraîneurs présents dans la salle : Daphnée et Wilfried (qui eux aussi vous donnerons des missions faciles si vous leur parlez).

Daphnée vous initiera à quatre instruments de torture (rien à voir avec les fouets et autres instruments utilisés dans les dongeons). Chaque exercice possède dix niveaux de difficultés et se décompose en deux temps. Pour commencer Daphnée vous invitera à essayer les haltères. L'exercice consiste à appuyer de façon répétée et le plus vite possible sur une touche (lorsque votre jauge est au plus haut validez la avec la touche "espace"), après quoi il vous faudra appuyer sur une autre touche pour arrêter une bille avant qu'elle atteigne la zone critique, mais pas trop vite car le but est de la stopper le plus bas possible avant la zone rouge. Un petit conseil pour les non initiés, faîtes attention à ne pas vous voir trop beau trop fort de suite, car si votre avatar n'est pas entraîné il ne réussira pas les exercices si vous tenter trop vite de valider ceux-ci dans les niveaux les plus élevés. Commencez donc doucement et répétez cinq fois tous les exercices que vous ferez pour une progression plus rapide.

haltèrehaltère

Après avoir forcé sur vos biceps vous constaterez que votre avatar s'est amélioré en force des bras, en endurance des bras et en souplesse des bras.

L'exercice terminé, Daphnée vous encouragera à vous muscler les jambes (histoire de ne pas avoir de ne pas avoir l'air ridicule avec des gros bras sur des jambes de gazelles). Pour cela vous devrez pousser sur les jambes sur la presse à cuisse. Cette fois vous devrez d'abord stabiliser le plus longtemps possible une bille au centre d'un balancier afin de faire monter une jauge. Ensuite comme pour les haltères vous devrez stopper une bille avant une zone rouge et toujours le plus bas possible sans empiéter sur la couleur du diable (bouh que c'est pas bien le rouge !!!). Cette fois votre avatar augmentera la force de ses jambes et leur contrôle.

pressepresse

Après les bras et les jambes nous vous proposons de passer au torse (c'est quand même sympa les tablettes de chocolat, pas autant que les 85% cacao mais bon...). Pour ce faire allez sur un banc de musculation. Comme pour la presse à cuisse vous commencerez par stabiliser une bille. La deuxième partie diffère. Elle consiste à appuyer sur une touche lorsqu'une bille passe au centre d'une barre horizontale. Cette fois c'est la souplesse et la résistance de votre torse que vous aurez développés.

bancbanc

Le quatrième exercice proposé par votre prof de Gym préférée (il n'y en a pas d'autre) est le tapis de course. Le principe est simple et connu de tous : courir ! Pour cela il faut dans un premier temps alterner deux touches (qui comme pour les autres exercices vous seront indiquées par le jeu) le plus vite possible avant, comme pour les haltères, de valider avec "espace" une fois votre jauge remplie. Ensuite il s'agira pour vous de rééditer la même chose que sur le banc de musculation, à savoir appuyer sur une touche lorsqu'une bille passe au centre d'une barre horizontale. Une activité toute simple qui vous fera développer l'endurance et le contrôle de vos jambes, la résistance de votre torse et votre équilibre.

tapistapis

Voilà maintenant Daphnée n'a plus rien à vous apprendre. Notez que ces quatre exercices ne vous ferons évoluer que jusqu'à ce que vous atteignez le niveau 30 en aptitudes physique.

Il y a encore une activité à faire pour conclure votre passage à la salle de musculation. Il s'agit de la boxe. Un exercice qui défoule bien après avoir perdu une compétition contre des joueurs qui nous insultent par leur talent et leur classe naturelle (des joueurs comme moi en fait). Pour pratiquer ce défouloir allez parler à Wilfried qui connaît tous les secrets du punching ball.

wilfried

L'exercice conviendra aux rois du clavier et aux dactylos puisqu'il suffit pour le valider de taper les mots qui apparaissent à l'écran en respectant les majuscules lorsqu'il y en a. Là aussi il y a dix niveaux de difficulté mais contrairement aux activités proposées par Daphnée votre faculté à réussir dans les niveaux les plus élevés ne dépend pas de votre avatar, mais uniquement de votre abilité à frapper sur le clavier. Et plus vous frappez vite et juste, plus votre visée, la force des bras et le contrôle de vos bras augmenteront.

Maintenant que la salle de sport n'a plus de secret pour vous nous vous invitons à sortir et à pénétrer dans la salle mitoyenne qui se trouve être la salle de tir. Avant de vous mettre en position fusil à l'épaule, parlez à Adrien (le guide de tir) et Virginie (la prof de tir). Une fois cette formalité remplie adressez vous à l'un des trois maîtres de tir de la salle. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de difficultés. Pensez là encore à répéter cinq fois l'exercice. Une fois tout cela sélectionné vous allez devoir abattre des cibles en les visant à l'aide du curseur de votre souris et en tirant avec le clic gauche.

tir

Si vous n'arrivez pas à suivre le tempo avec votre souris (ah l'artrose du poignet c'est terrible) n'hésitez à faire les exercices au niveau 1 et 2. Car ce qui compte pour vous c'est le score final. Par conséquent vous progresserez plus en réalisant un gros score au niveau 1 qu'un petit score au niveau 3 (conseil valable aussi pour la danse). Les aptitudes ciblées au cours de cet entraînement sont la visée, la force des bras, le contrôle des bras, l'endurance des bras et leur souplesse.

Le dernier atelier qu'Empire of Sports vous propose pour vous faire un joli corps digne des séries californiennes est la danse. Impossible de manquer l'estrade en plein air qui est mise à votre disposition. Elle est en plein milieu de la place centrale. Pour pouvoir vous déhancher sur le dancefloor il faut en premier lieu parler avec Grégory le DJ qui animera vos soirées cotillons pour la somme de 50 euros (c'est un ami qui mérite de la publicité), puis s'adresser à Coraline qui vous donnera les bons conseils pour ne pas passer pour le poteau électrique de la piste. Le but pour bien réussir l'exercice est de réaliser des combos (c'est à dire enchaîner les réussites), comme à la boxe et au tir, en appuyant au bon moment sur la direction indiquée par Coraline. Six niveaux de difficultés existent et plus le niveau est haut plus les combinaisons de touches sont rapides et complexes. Si vous avez élevé votre niveau de danse à celui de John Travolta ce sont plusieurs aptitudes que vous aurez ainsi améliorées : l'endurance des jambes, leur souplesse et leur contrôle, la souplesse du torse et sa résistance, le contrôle, l'endurance et la souplesse de vos bras et enfin votre équilibre. Tout plein de traits physiques augmentés qui font de la danse l'exercice privilégié des accros de la musculation, même si petit bémole, c'est aussi le plus long (prévoir dix minutes).

estradedanse

Enfin le dernier moyen d'augmenter les aptitudes physiques de votre avatar est la pratique des différents sports présents sur EoS.

Petite astuce avant de vous laisser prendre votre dose quotidienne d'EOS. Vous aurez certainement constaté que vos niveaux d'eau, de graisse et de sucre ont baissé après chaque exercice. Pour remettre vos taux à 100 % vous pouvez acheter des produits régénérants (bouteille d'eau, barre chocolatée...) à la boutique qui se trouve dans la salle de muscu ou à la boutique Elvivia (où les produits sont plus chers).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.