L'actualité d'EOS commentée par Keldael

Nouvelle version, nouveaux sponsors, nouveaux tournois permanents... les nouveautés sont légions ces derniers temps sur Empire of Sports (EOS). Et avec les nouveautés viennent une cohorte de questions et de critiques de la part des usagers d'EOS. L'équipe éditoriale de votre fan-site préféré ne pouvait pas vous laisser sans réponses. Il nous fallait donc trouver l'interlocuteur idéal pour vous sortir de ce désarroi, de ce monde remplit de doutes dans lequel vous vous engouffriez. Keldael, membre de F4 (le développeur d'EOS), a accepté de nous aider dans cette tâche. Passé, présent et futur, EOS est passé au crible.

logo

Bonjour à toi, avant de commencer je tiens au nom de toute l'équipe de JOL à te remercier  de bien vouloir répondre à nos questions. La première d'entre elles sera de te demander quel est ton rôle au sein de F4 la société qui développe le jeu auquel nous sommes tous accroc ?

Je suis Gestionnaire de Communauté. Concrètement, je représente F4 vis à vis de la communauté de joueurs évoluant sur Empire of Sports et vice versa, puisque je fais remonter les informations des joueurs vers les développeurs.

Le jeu a passé son premier anniversaire depuis quelques moi, de la beta nous sommes passés au prologue, quel bilan F4 tire de l'évolution globale d'Empire of Sports ?

Le bilan est excellent jusqu'à présent ! Nous ne sommes bien sur pas encore parfait, mais nous avons le sentiment d'avancer dans la bonne direction grâce à toutes les informations que vous nous faites parvenir.

Combien de temps avant la fin du prologue ?

Nous avons la chance de ne pas avoir de réelles contraintes de temps. Nous finirons donc  le Prologue non pas lorsque nous le devrons, mais lorsque nous estimerons avoir atteint un niveau de qualité de jeu suffisant.

Une remise à zéro des avatars sera-t-elle alors d'actualité ?

Non, elle n'est pas d'actualité et ne le sera pas. La progression fait partie de « l'accord » passé avec nos joueurs à l'occasion du Prologue : "nous savons que le jeu n'est pas parfait, mais nous devons le tester en conditions réelles". Donc nous permettons à nos joueurs actuels de conserver leur progression, ainsi que d'accéder à tous les services d'Empire of Sports à des prix préférentiels en remerciement de leur patience et de leur aide dans l'évolution du jeu.

Revenons au présent et à l'évolution récente d'EOS. Avec l'arrivée de sponsors comme Prince et Volkl qui sont plus présents dans EOS peut-on conclure à un plus grand désir de leur part de s'impliquer dû au fait que le support commercial, qu'est le jeu, se développe ?

Nous ne concevons pas les choses ainsi. Lorsque nous avons décidé de créer un monde virtuel dédié au sport, nous avons d'emblée pris le parti d'être aussi proche que possible de la réalité. L'intégration de marques dans le jeu participe de cette stratégie. Elle nous permet également, par l'apport financier que cela suppose, de proposer aux joueurs des prix moindres pour les services du jeu.

Tirez-vous de cette nouvelle implication des sponsors une fierté ou une reconnaissance de votre travail ?

Tous les joueurs présents sur Empire of Sports sont la seule vraie reconnaissance. Nous travaillons en ce moment de façon très proche avec notre communauté et l'afflux tous les jours de nouveaux joueurs est très motivant pour nous.

Est-ce que ces sponsors participent financièrement au développement du jeu, ou bien se limitent-ils à offrir des cadeaux aux joueurs ?

Tous les sponsors n'ont pas les même intérêts et de fait, nos accords diffèrent d'une situation à une autre. Globalement, nous cherchons avant tout à reproduire un environnement réaliste dans lequel un fan de sport se retrouvera sans problèmes.

A propos de sponsors, à quand un article complet sur EOS dans l'Equipe MAG ?

Ça il faut leur demander à eux (sourire).

Un autre partenaire (dans le sens où il propage votre image) c'est le fan-site, qu'en penses-tu ?

Qu'il est très bien réalisé, et que vous êtes surement les plus actifs sur le net ! Merci beaucoup à vous !

Autre support,  Facebook, où en est le nombre de fans d'EOS ?

Très faible (196 membres), car  je crois que très peu de gens savent que nous sommes sur Facebook et qu'ils peuvent nous rejoindre ici.

Est-ce que d'autres moyens promotionnels sont envisagés par F4 ?

Pour le moment, et pour toute la durée du Prologue, nous sommes focalisés sur la traque des derniers bugs en jeu et sur l'amélioration globale des performances et de la jouabilité. La promotion viendra plus tard !

Concernant justemet la traque de ces derniers bugs, y a-t-il un avenir pour une assemblée représentative des joueurs qui vous aiderait dans cette démarche ?

Elle est en cours de création, dès lors que vous aurez réussi à vous mettre d'accord pour savoir qui seront les représentants de la communauté auprès de nous.

En attendant est-il préférable (lorsque c'est constructif) de faire certaines critiques ou alors de vous laisser en paix travailler en vase clos ?

Toutes les critiques sont bonnes à prendre. Et je ne me rappelle pas que nous en ayons refusé. Cette période de la vie du jeu est la plus indiquée pour en pointer les défauts et imperfections. Nous avons autant besoin de vos critiques que de votre présence !

Et justement, en terme de présence où en est le nombre de joueurs sur EOS ?

La plupart des acteurs de l'industrie des jeux vidéos aiment se gargariser de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose. Les seuls qui nous importent à l'heure actuelle sont que nous avons eu 100.000 inscriptions depuis deux mois et le lancement du Prologue, que tous les soirs des parties se lancent constamment et que tout le monde trouve un adversaire à affronter.

De plus en plus de propos consternant passent sur le tchat du jeu. Est-ce qu'un modérateur permanent est à l'étude ?

Non seulement à l'étude, mais c'est prévu. Malheureusement tout le travail inhérent au Prologue nous empêche d'être autant en jeu que nous le souhaiterions. Toutefois ceux qui ont signalé ce type de comportement au support ont pu juger des résultats.

Quel est le prochain gros chantier sur EOS ?

Nous en avons plusieurs. Coté jeu, je pense que tout l'aspect jeu en équipe/en club et globalement le teamplay sera notre prochain grand chantier. Coté logiciel, les performances du client et des serveurs sont notre priorité !

Une exclusivité pour nos lecteurs ou un message personnel pour conclure ?

Allez, une exclusivité : le prochain tournoi exceptionnel commencera la semaine prochaine, et sera un Championnat du monde de Bobsleigh ! Venez nombreux, vous aurez une chance de gagner une vraie descente en Bobsleigh !

Keldael
Empire of Sports Staff

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.