Un prince attendant d'être roi

Le double vainqueur de la FIBT diamond cup s'apprête à participer à la finale des championnats du monde de skeleton qui se déroulera sur Empire of Sports ce samedi 28 mars 2009. Ce n'est pas faire injure aux autres concurrents que d'annoncer que ce champion est la grand favori de l'épreuve. Alors avant de laisser Mickywan se concentrer pour atteindre son objectif de victoire, JOL est parti à sa rencontre pour interviewé celui qui est, quoi qu'il arrive en finale, un as du bobsleigh.

fibt

Tout d'abord, toutes nos félicitations pour ce superbe doublé sur Winterberg en finale de la FIBT diamond cup.

Commençons par une courte présentation tu veux bien ?

Biensûr, je m'appelle Mickaël. J'ai 27 ans et  je joue sur Empire of Sports (EOS)  depuis un peu plus de trois mois maintenant. Je fais partie du club Band-Of-Brothers, anciènement Born To WIn.

Combien d'heures de skeleton fais-tu quotidiennement ?

Cela dépend des jours.  Mais c'est un fait que je fais beaucoup de courses de skeleton sur EOS. La pratique de cette discipline me prend les 3/4 de mon temps de jeu, sachant je suis connecté entre 3h00 et 5h00 par jours, ça signifie en moyenne 2h30 par jour.

Pourquoi le skeleton plus qu'un autrre sport c'est parce qu'on utilise pas ses jambes et que tu es un grand fainéant ?

 A mes débuts sur EOS  j'ai testé un peu tout les sports pour trouver celui où j'accroche le plus. Bien qu'au  départ mes courses  ressemblait plus a du flipper qu'à autre chose, j'ai choisi de persévérer dans ce sport parce qu'il n'existe aucun kit qui donne plus de vitesse. On ne doit sa victoire uniquement sur ses compétences, la manière de les utiliser et aussi et surtout grâce au pilotage du joueur. C'est vraiment le pilote qui fait la différence.

Quel est ton niveau en traits physiques et en bobsleigh ?

Je suis actuellement level 91 au bobsleigh pour un niveau 38 en traits physiques.

Quels sont les talents que tu utilises pour aller si vite et éliminer toute la concurrence ?

Je répartis mes talents entre passifs et actifs en privilégiant les seconds. Ma barre de skill contient les trois talents actif d'aérodynamisme, le boost d'accélération et deux talents passifs d'aérodynamisme. Car le secret c'est que moins tu contrôle, plus tu vas vite.

Mes caractéristiques au level 91 sont les suivantes : mon pilotage est de 84 et ma poussé est de 80 , pour la stabilité je n'ai que 23 mais étant donné que ça ne sert qu'au bob a 2 ou 4 je peux m'en passer.

As-tu des petits conseils à donner à tous les débutants qui se lance sur les pistes glacées d'EOS ?

Accrochez vous, même si les débuts sont difficiles au bob. Dès que possible débloquez les talents aero actifs qui vous aiderons énorment à réussir les missions de bob ce qui vous permettra de prendre quelques levels assez rapidement et d'obtenir des talents plus vite .
Une dernière chose faîtes des compétitions amicales assez régulièrement afin de connaître les circuits. Si vous prenez la bonne trajectoire avant d'entamer les virages difficiles vous éviterez les bords et cela peut vous faire gagner une course.

Tu es le grand favori de la finale des championnats du monde après ton doublé, rescents-tu une pression supplémentaire ?

Non pas vraiment de pression, je parlerais plus de stress, la crainte de faire une erreur fatale le jour de la finale. Personne n'est à l'abri. Étant donné la concurence je sais que la plus petite faute pourrait me coûter la victoire .

Y a-t-il des joueurs que tu craignes plus que les autres pour cette finale ?

Biensûr, mon plus grand rival est Christy, mais il y a aussi Zavrahnov qui a un bon potentiel et d'autres encore qui pourraient me doubler si je fais la moindre erreur.

Merci d'avoir répondu à nos lecteurs et bonne chance pour la finale !

mickywan

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.