Eolleo à propos d'oXmoze

Cela fait quelques temps que les Néolithics sont devenus les oXmozeESC. Ce changement de nom a enrichit beaucoup de conversation ces derniers temps. Interrogations, craintes et assez vite colère et frustration sont nées chez les joueurs et les clubs concurrents. Beaucoup de questions commençaient à fuser de tout côtés concernant l'arrivée du site d'Electronic Sports sur Empire of Sports (EOS). Une personne est plus à même que les autres d'y répondre, il s'agit d'Eolleo, le capitaine de cette nouvelle team ESC d'EOS. Celui-ci a accepté de se prêter au jeu des questions réponses.

- Comment peut-on qualifier la relation d'oXmoze avec ton club, c'est un partenariat ou un sponsoring ?

C'est ni l'un ni l'autre et les deux à la fois. oXmoze est une team d'E-Sport active depuis quelques années déjà sur plusieurs jeux online comme Counter Strike 1.6, Call of Duty 4, Day Of Defeat 5. Nous représentons donc simplement l'équipe oXmoze ESC (Electronic Sport Club) dans Empire Of Sport. Par contre il va sans dire que l'équipe oXmoze possède des sponsors que vous découvrirez en faisant un tour sur le site officiel .

- Qui a prit contact avec l'autre : oXmoze ou Neolithic ?

C'est uNk responsable du site d'oXmoze qui nous a contacté. Il a découvert Empire Of Sport et après avoir fait un rapide tour des forums des différentes équipes il nous a choisi.

- Quel est l'intérêt des deux parties dans ce "contrat" ?

Comme tu l'auras compris il n'y a donc pas  deux parties mais une seule. Neolithic n'a pas fait de pacte avec oXmoze, Neolithic est devenue la team oXmoze ESC dans EoS. La communauté de gamers des différentes teams oXmoze souhaitait s'investir dans d'autres mmo et ainsi se diversifier. L'intérêt est de promouvoir l'E-Sport (electronic Sport) dans EoS et peut-être un jour rejoindre l'ESL (Electronic Sport League). Les intérêts sont donc multiples et profitent à tous les joueurs d'EoS (voir le texte écrit par uNk sur le site d'oXomze en fin d'interview).

- Que penses-tu que puissent apporter les teams d'ES (Electronic Sport) sponsorisées à EOS ?

Les avantages sont multiples. Ils profitent aux joueurs, aux clubs mais aussi au jeu. Une partie des revenus des sponsors sera directement réinvestit dans le jeu (comptes premiums, Kits) et indirectement en promouvant et en faisant de la publicité pour le jeu ce qui amène forcément de nouveaux joueurs. Dans l'avenir nous pensons organiser des tournois interclubs Empire of Sport avec des objets kités à la clef. Tous les joueurs en profitent, surtout ceux qui jouent gratuitement, puisqu'au final d'autres paient pour eux et permettent le développement et la continuité du jeux.

D'autre part, une team sponsorisée comme oXmoze ne peut que créer une saine concurrence au sein d'EoS.
L'agréable collaboration avec les autres clubs majeurs s'est faîte naturellement et nous progressons tous ensemble grâce aux expériences diverses que nous partageons (en jeu surtout mais aussi sur le site officiel et nos forums respectifs). oXmoze ESC profite des découvertes et bonnes idées des autres club et essaie d'apporter sa pierre à l'édifice pour promouvoir un niveau élevé de compétition.

De plus une éventuelle future inscription à l'ESL (Electronic SPort League) permettra l'implantation de compétitions différentes avec un classement à part où tout le monde aura sa chance ! En effet si nous intégrons l'ESL tous les avatars devront avoir le même niveau. Ce ne sont plus les statistiques des avatars qui font la différence mais bien le joueur dans l'E-Sport league. Je vois bien ce concept intégré dans un championnat ou des compétitions à part sur EOS avec un avatar type similaire en stats et en niveaux sportifs pour tous les joueurs tout en gardant évidemment le système actuel en dehors de ces compétitions particulières.

- Sur son site oXmoze annonçait un partenariat avec F4 pour le développement du jeu, qu'en est-il ?

Ce sont des projets à long terme mais beaucoup de choses sont faisables. Organisation de tournoi live (sous la forme de Lan), intégration dans l'ESL, etc.

- Comprends-tu les critiques concernant le recrutement actif d'oXmoze et la crainte de voir ton club truster à terme toute les récompense ?

En raison de tous les avantages cités ci-dessus,  je ne comprends pas vraiment ces craintes. Je n'en m'en étais pas rendu compte et c'est grâce à tes talents incontestables de journalistes que j'ai compris qu'elle existait chez quelques joueurs.  Suite à notre changement de nom j'ai surtout reçut plusieurs messages curieux et interrogatifs de la part de joueurs. J'attribuerai donc plutôt le terme "étonnement" que "crainte" pour définir cette sensation étrange que certains joueurs ont ressentis en découvrant notre changement de nom et notre désir d'implanter l'E-Sport dans EoS.
Au sujet de notre recrutement. Je ne comprends pas ce que tu veux dire en le qualifiant d'"actif". Il est vrai qu'il a été soigneusement planifié selon une méthode qui a fait ses preuves dans les jeux online massivement multi-joueurs (MMORG).
En voici quelques principes : Annonce sur le chat général, Club répertorié sur différents forum, Recrutement sur candidature; Période de test; Participation active des joueurs sur notre forum actif; Utilisation d'un logiciel de communication vocale; Joueurs très actif se connectant très régulièrment, etc.
Il est peut-être utile de repréciser que nous ne recrutonsabsolument pas en fonction du niveau de l'avatar du joueur. Ce sont sa maturité, son implication, sa participation et son intégration dans le groupe qui rentrent en compte. oXmoze ESC est un club convivial qui souhaite favoriser les échanges entre joueurs pour progresser et s'amuser joyeusement dans la bonne entente.

- Que penses-tu de l'adage : "Il n'y a pas de grande victoire sans grand adversaire" ?

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire, c'est évident mais loin d'être le cas d'oXmoze ESC. Le niveau est très relevé et oXmoze n'est de loin pas le meilleur club dans EoS. Nous jouons plutôt bien au foot mais l'écart est très mince avec les autres clubs. Par contre dans TOUS les autres sports nous ne sommes absolument pas compétitif, Un récapitulatif des trophés et prix réels remportés par club serait plus criant mais je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que les Band of Brothers (Ex Born to Win) trust quasiment toutes les premières places des grands événements d'Empire ofSport. De plus il y a beaucoup de joueurs qui ont énormément progressés et le niveau augment en corrélation avec l'apparition d'avatars de hauts niveau (HL). Ce ne sont donc pas les grands adversaires qui manquent comme tu le vois, les grandes victoire seront donc au rendez-vous si nous parvenons à atteindre quelques objectifs que nous nous sommes fixés.

- Enfin, pourquoi n'ai-je pas été recruté ?

Je pense que tu souhaite parler de ton fabuleux club (AS Ardèche) plutôt que de ton avatar ! Mystère et boule de gomme. Mais tu peux postuler pour nous rejoindre en déposant ta candidature sur notre forum, il reste quelques places encore mais fait vite le recrutement est bientôt terminé !

Voici le texte d'uNk pour les plus courageux :

Dans le cadre de son développement et son ouverture au gaming en général, oXmoze annonce son entrée sur Empire of Sports, un jeu massivement multijoueurs développé par le studio français F4, basé sur le sport !

Vous avez bien lu !

oXmoze s'ouvre aux MMO et avant tout, au monde du gaming en général. En ces temps de crise, beaucoup disent de l'esport qu'il est mort ou, sur la sellette, et pourtant le marché du jeux vidéo progresse et la consommation d'internet aussi !

Il n'est pas évident de savoir ce qui peu/entraîne un fort ralentissement dans l'esport, chacun possède son avis, nous avons le notre et celui-ci entraîne l'ouverture du sport électronique au gaming en général.

Nous (je) pens(e)ons que le principal défaut de l'e-sport est son manque d'intégration dans un milieu beaucoup plus large qu'est le gaming. Chacun joue à son jeu, dans SON coin et les autres jeux sont considérés comme peu intéressant.
Voilà pour la première raison.

La seconde étant que nous allons annoncer sous peu un nouveau partennariat, celui-ci est d'un nouveau genre, ou plutôt, touche un secteur encore peu impliqué dans l'esport même s'il reste bien évidement encore très lié au milieu de l'informatique.

Enfin, la dernière raison, c'est qu'après avoir testé le jeu, j'ai ressenti la même chose qu'après avoir découvert CoD en suivant notre premier lineup CoD 4 à l'Activision LAN, petite LAN pour la sortie de CoD4 : ce jeu est taillé pour la compétition (notez que je n'ai pas dit E-SPORT, parce que HALO3 est taillé pour la compétition mais boudé par l'e-Sport Européen).

Comme je le disais, ce jeu, qui retient tout le bon d'un MMO (leveling, arbes de talents, guildes(CLUBS)) possède aussi tous les atouts d'un jeu de compétition. Vous pouvez jouer en solo et en équipe, vous apprenez à maîtriser chaque discipline et vous augmentez votre niveau en faisant des matchs.

Un point est à noter tout de même, bien que le niveau joue un rôle (un niveau 1 ne pliera pas un niveau 100) il faut savoir qu'il y a une vraie notion de "skill" et un niveau supérieur ne veut absolument pas dire "victoire assurée".

Je ne vais pas plus m'étaler sur le jeu et vous laisser découvrir par vous même toutes ses subtilités et vais donc à présent passer à la présentation du "club" qui nous rejoins.

Actuellement classé à la première place des "CLUBS" du jeu, avec des membres comptant parmi les meilleures joueurs mondiaux, nous acceuillons aujourd'hui le club jusqu'à présent appelé NEOLITHIC dans nos rangs.

Leur objectif est simple : continuer de truster la première au classement des clubs et remporter des compétitions organisées en interne par d'autres clubs mais aussi par les sponsors et partenaires présent au sein du jeu.

J'en profite pour annoncer un grand tournoi de football durant tout le mois d'avril, organisé par l'Equipe.fr (oui oui le journal sportif la !) avec à gagner pour les 4 joueurs vainqueurs (en team donc) 5 coffrets collector des "50 unes de léquipe" (valeur 150€)ainsi qu'un survêtement aux couleurs de leur club.

Fort de cette alliance, nous travaillerons également avec le studio F4, au développement du jeu et à son optimisation pour une possible acceptation par les communautés composants aujourd'hui l'e-Sport.

A noter que le jeu a déjà été joué en mode hors-ligne et est par conséquent déjà prêt pour une exploitation en LAN !


L'e-Sport de demain, c'est un e-Sport ouvert sur les jeux vidéos et non pas sur 3 titres, et qui s'implique sur son marché !

uNk



 



 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.