Bourrineurs à vos marques

Vinceo est une jeune pousse de l'AS Ardèche qui est l'un des plus prometteurs à l'athlétisme de tout EoS. Pour le moment il n'est pas très haut level et pourtant il fait partie des tout meilleurs sprinter et possède même le record de points réalisés sur le tapis de course au level 10. Son secret ? une méthode bien à lui de prise de clavier qui lui permet de "bourriner" plus vite que les autres sur les touches du pauvre périphérique. Vous êtes intrigué, le jeune champion accepte de partager sa technique avec vous.

Le 100 mètre :

La technique :

 

1- Tenez fermement le clavier (voir source).
2- Très important, ne bougez pas vos pouces, mains et poignets.
3- Faîtes le plus rapidement possible un mouvement en va et vient alterné des avants-bras (quand l'un pousse vers l'avant l'autre va vers l'arrière), pour un meilleur rendu vos coudes devraient être en appui sur vos cuisses.
4- Respirez vous êtes arrivés.

Conseils de mise en pratique :

1- Commencez à tambouriner sur le clavier dès l'apparition des touches de sprint (sauf si la touche départ en fait partie).
2- Après le mot "PRÊT" ne regardez jamais la jauge, fixez vos yeux sur votre personnage et vous verrez tout seul, vos yeux iront chercher une vague image flou sur la droite qui est la jauge. Pourquoi je vous dis ça, c'est très simple :
- quand vous attendez l'apparition de la jauge, vos êtes dans une phase d'attente provocant un léger stress qui peut être handicapant. Puis vient le moment où vous devez appuyer au bon moment pour faire un départ parfait, vos yeux n'attendent que ça et là encore le stress prend parfois le dessus.
Vous noterez alors qu'un départ comme celui-là n'est pas optimum pour se lancer dans une course sans pression. La solution est donc toute bête, concentrez vous sur votre personnage et entraînez vous à prendre des départs en n'essayant de ne regardez que du coin de l'œil la vague image de la jauge, le plus important dans tout ça, c'est d'avoir le temps de réaction dans votre tête, pour cela, faites plusieurs courses en amical.
3- Faîtes souffrir vos avants-bras et ne cassez pas trop tôt sur la ligne sous peine de perdre de précieux centièmes. Cassez donc à 3 foulées avant la ligne. Car le corps de votre personnage part vers l'avant et donc ralentit votre course si vous le faites trop tôt.

Le 110 mètres haies :



La technique : 

- 2 touches pour jouer vous allez vous en sortir.

Conseils de mise en pratique :

1- Reprenez l'astuce du départ du 100 mètres et commencez à taper les touches dès leurs apparitions à l'écran.
2- Chaque passage entre les haies ne dur qu'une seconde pour 4 foulées. Je vous invite dès lors à vous entraînez devant une montre à aiguille et à comptre jusqu'à 4 entre chaque seconde. De retour sur le jeu, concentrez vous sur le chiffre "4" de la suite 1,2,3,4, que vous arrivez à placer en une seconde. Magie... vous connaissez à présent le bon moment pour sauter la haie et faire un parfait à chaque fois. Le jeu étant basé sur une vraie foulée d'athlète, c'est donc à la quatrième foulée que vous sauterez, comme dans la réalité.
3- Reprenez l'astuce de l'arrivée du 100 mètres.

Le Saut en Longueur :



La technique :

- Reprenez le positionnement des mains du 100 mètres.

Conseils de mise en pratique :

1- Commencez à courir à l'apparition des touches, ne perdez pas de temps.
2- Pour effectuer un pied d'appel parfait, je vous invite à regarder les jambes de votre athlète seulement à partir de six foulées avant la planche d'appel (quand la caméra à finit de changer d'angle pas avant). De cette manière vous ne serez ni surpris, ni en stress dans l'attente de voir la planche arriver. Moi je me mets dans la peau de mon personnage et sur les 6 ou 7 dernières foulées, je me surprends a mimer avec mes pieds ces dernières et de cette manière je sens mieux le moment précis ou je dois appuyer sur le bouton.
3- Suivant votre vitesse de croisière l'angle de saut changera. Prenons l'exemple de la technique du clavier, celle-là vous permet d'être à 100% très tôt dans votre course, donc d'avoir assez de vitesse pour planter votre pied sans le sol de manière énergique. De ce fait un angle de 47° est idéale pour décoller assez haut et voler un temps au dessus de la terre.
Personnellement à titre d'exemple (même kité ça n'a pas d'importance), jusqu'à présent je prenais 45° en angle, et j'arrivais autour des 6m 35, aujourd'hui à 47° j'ai un record à 7m 18 et je tourne autour  des 7m de moyenne. Le fait d'aller vite me permet de prendre une impulsion bien supérieure à l'angle par défaut. Attention après plein de tests 47° est la limite.
4- Là, il faut faire preuve de minutie dans le calibrage de la stabilité de votre sauteur. C'est votre dextérité qui fera la différence et permettra à votre sauteur de garder son envol.


Le Triple Saut :



La technique :

- Reprenez le positionnement des mains du 100 mètres.

Conseils de mise en pratique :

1- Commencez à courir à l'apparition des touches, ne perdez pas de temps.
2- Reprenez l'astuce n°2 du saut en longueur.
3- Si je vous dis 100% 39 39 47 vous avez compris ?
- 100% étant l'exemple où vous êtes au top de votre vitesse de course,
- 39 étant donc le 1er et 2ème angle à sélectionner. Pourquoi 39 et pas 45 ? C'est tout simple, votre athlète va vite, inutile de lui infliger des chocs trop violents dans les jambes lors de ses deux premiers appels. La vitesse doit prendre le dessus à ce moment.
4- Ici la puissance sera de rigueur, donc 47° étant l'angle idéal pour s'élancer dans les airs. Pareil dans mon exemple personnel, avant je prenais 45 45 et 45 en angle pour finir dans le bac à sable aux alentours des 15m40, après plusieurs essais, me voilà aujourd'hui avec un record à 16m 35 et avec des sauts à 16m de moyenne.
5- Là, il faut faire preuve de minutie dans le calibrage de la stabilité de votre sauteur. C'est votre dextérité qui fera la différence et permettra à votre sauteur de garder son envol.


Le petit plus est une pratique régulière de la danse et de la presse à cuisse en salle de musculation. Notez également que la pratique d'autres sports influe sur vos caractéristiques en athlétisme. Ainsi le basket vous fera progresser en saut, le ski en endurance et le football en sprint. Enfin n'oubliez pas que votre personnage s'éssoufle s'il pratique trop souvent la même discipline et que vos résultats diminueront légèrement si vous répétez de façons trop rapprochée vos courses sur EoS.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.