Duo gagnant

Ce samedi 9 mai 2009 se déroulait la finale du dernier évènement premium en date sur Empire of Sport : la Justine Birthday cup. Ce tournoi était organisé en l’honneur de l’ancienne idole de Roland Garros, à savoir Justine Hénin. Le vainqueur de la catégorie la plus haute du tournoi gagnait le droit d’aller fêter l’anniversaire de l’ancienne joueuse belge (le 1er juin) dans les travées de la Porte d’Auteuil grâce à un pass VIP valable 24h. Eolleo, Kpaca, Newstwosport, Ihshan, Cubeenay… les favoris étaient présents au rendez-vous. Des matchs intenses, des surprises, des confirmations ce tournoi a apporté son lot d’émotions aux fans de tennis. La finale devenant l’apothéose d’un tournoi encore une fois spectaculaire. Cette finale a vue un duel fratricide entre les deux « Frères d’Armes » des BoB : Newstwosport contre Cubeenay, ou la lutte de la grosse brute contre la plus célèbre porteuse de soutien-gorge d’EoS (si vous êtes mineurs fermez les yeux en regardant Cubeenay). Newstwosport est sorti vainqueur de ce match plein d’émotions. Les deux finalistes reviennent ensemble sur ce tournoi en se livrant à votre reporter préféré (donc moi).

- Tout d'abord félicitations à tout les deux, même si la victoire aurait dû en toute logique me revenir. Si vous avez une petite dédicace à passer après cette finale, c'est le moment.

Newstwosport : Une petite dédicace a Yann qui a craqué complet en finale de sa catégorie : « c'est pas grave mon petit ». Sinon à tous les Band Of  Brothers , des victoires comme celle la : "C'est ca qu'on veut " (dixit Waterloo).

Cubeenay : Juste une dédicace à Jean-Guy qui m'a supporté pendant ce tournoi épique.


- Est-ce que c'est plus difficile de jouer une finale contre un coéquipier que contre un joueur lambda ?

N : Je pense qu’au-delà du fait qu’il soit mon coéquipier, Cubeenay est tout simplement un grand joueur donc forcément difficile à jouer d’autant que nous avons fait beaucoup de matchs amicaux ensembles.
Notre jeu est donc devenu très lisible pour l’autre lorsque l'on se rencontre, donc jouer contre un joueur comme Waterloo ou Supasteevo aurait été plus facile à ce niveau la.

C : Dans un premier temps je trouvais que c'était une bonne surprise de se retrouver en finale, car la victoire d'un BoB était assurée. Après, battre un coéquipier ne me pose aucun problème (à coup de lag/bug exploit s'il le faut). L'esprit des BoBs  c’est tout pour la gagne, le fair-play passe ensuite. Mais là ce n'était pas un simple coéquipier, c'est mon rival absolu qui tente de me voler la vedette.

 

- Surpris de vous être retrouvés en finale l'un contre l'autre, ou vous pensez que ça respecte un "ordre établi" du tennis sur EoS ?

N : Je ne pense pas que cela soit une surprise, nous sommes deux bourrins unskill qui ne jouent que sur leur force brutte. Les autres sont justes trop techniques pour nous, on ne peut pas suivre sur leur terrain, alors on frappe fort un point c’est tout !

C : Oui il y a un certain ordre établi. On est pas nombreux à être 70/70/70 + 7kits. Mais en voyant qu'en une semaine Newstosport est passé (en achetant ses kits) du joueur lambda au rouilleur unskill absolu (gros bourrin kité à fond pour les novices), cela montre que cet ordre établi peut vite être bouleversé.

- News, tu me confiais avant la finale que tu te sentais moins fort que Cubee, c'était donc de la fausse modestie, ou c'est toi Cubee qui est passé à côté du match ?

N : Je pense que je stresse juste un peu trop avant les matchs importants ( comme mon ami Waterloo ).Mais je reste sur mon avis initial :c’est du 50/50 entre nous.

C : News et moi-même sommes du même niveau, nous avons joué beaucoup de matchs intéressants l’un contre l’autre. Nous nous connaissons parfaitement donc l'issue du match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Quelques lags sont venus parsemer ce match aux moments clés ainsi qu'un mystérieux blocage de clavier pour news mais ça n’a pas suffi.

 

- Un petit mot sur vos adversaires, lesquels vous ont fait peur (à part moi) ?

N : Quand on commence un tournoi tout le monde se retrouve sur le même pied d'égalité, il faut donc faire attention à chaque adversaire. Mon parcours a été assez bizarre, au premier tour je suis exempt, au second Eolleo a joué un match bizarre, Ddavidd en demi-finale qui m'a bien perturbé pendant le premier jeu  et enfin Cubee qui était selon moi le joueur le plus dangereux.

C : J'ai eu peur face a une certaine Ukrainienne dont les lags et les services à la cuillère, lets peuvent être fatals. Les autres matchs étaient plus classiques, équilibrés au début jusqu'à ce que les anticipations manquent chez l'adversaire. Par ailleurs, c'est malheureux que Waterloo et Supasteevo n'aient pu participer au tournoi, cela aurait ajouté plus d'enjeu et de points à gagner.

 

- Auriez-vous préféré jouer ce tournoi sur terre-battue pour cet event lié à Justine Hénin et Rolland Garros ?

N : Je ne suis pas fan de la terre battue, les joueurs  utilisant à outrance les amortis sont avantagés. Sur synthétique la balle rebondie beaucoup plus et cela laisse le temps de bien se placer. Et je ne suis pas sûr que l'event soit relié directement à Roland Garros, on n’a pas eût plus d'informations la dessus.

C : Oui la terre-battue aurait était un plus, cela permet de faire de jolis amortis en retour de service qui deviennent irrattrapables. News étant fair-play, j'aurais pu gagner là-dessus.

 

- News, tu es prêt à payer le train depuis Montpellier ou tu vas faire "cadeau" de la place à Cubee qui est plus près de la Porte d'Auteuil ? Et si tu montes, Cubee va te trouver une place sur son canapé ?

N : Je pense offrir ce lot à mon frère qui a très envie d'aller à Roland Garros.

C : Je crois que son frère se sent prêt à  faire le déplacement pour Justine. Des bisous dédicacés sont déjà prévus (pauvre Justine...), donc mon canapé restera inoccupé.

- Prince, Justine, Tennis Tour... un objectif tennistique pour le futur sur EoS ?

N : Au sujet de l'amélioration du jeu : les lags
Au sujet des compétitions : Un autre tournoi pour Roland ?
Les futurs doubles avec Cubee qui vont nous permettre de dominer complètement le tennis.

C : L'objectif le plus proche serait le probable tournoi de Roland Garros façon EoS (comme Melbourne avec le kangaroo). Ensuite, news et moi-même comptons beaucoup sur la mise en place du double pour enfin assoir une autorité indiscutable et ouvrir un magasin de casquettes Justine Henin.

 

- Micky au skeleton, votre équipe championne au foot, vous au tennis, Waterloo au ski... votre club a-t-il un point faible ?

N : Peut être en athlétisme (bien que pour moi Yakou est l'un des meilleur) ou en danse. Sinon nous ne sommes pas au niveau des Elsan pour glisser sur les fesses dans toute la ville.

C :  En effet, notre club rafle tout, ceci dans un esprit infâme d'autosatisfaction et grâce à du copinage à tout va. Mais il n'y a pas eu de compétitions d'athlétisme pour le moment où nous sommes en retard. Et point de vue tir aux pigeons et tecktonik nous avons encore quelques efforts à fournir pour être dans le top. A noter, de grands progrès dans la glissade urbaine et le breakdance.

 

- Enfin, une mission pour ton frère News : est-il d'accord pour faire la bise à Justine pour moi ?

N : Je demanderai à mon Brother de le faire, c’est promis.

finalistes justine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.