Mes que un club

Le FC Barcelone (Barça pour les intimes) à débouler en force ce lundi 25 mai 2009 sur Empire of Sports. Depuis presque deux semaines les spéculations allaient bon train après l'annonce faîte par F4 autour de l'arrivée sur EoS d'un club phare du monde du football. Cinq clubs étaient proposés aux pronostiqueurs : Bayern Munich, Manchester United, FC Barcelone, Olympique Lyonnais et Juventus Turin. Il faut être honnête, je pensais que dans une logique commerciale avec Adidas, le Bayern serait l'élu, mais finalement c'est le club le plus populaire du moment qui a remporté l'adhésion de tous et celle d'F4. Le Barça arrive en force sur F4 et amène quelques petites choses intéressantes.

Panneaux géants en ville, Sergi (pas l'ancien latéral gauche de la maison) sur la place centrale et un club house du Barça version high-tech qui tranche quand même un peu trop avec les vieilles pierres de la capitale française (il n'y a pas le quartier de la Défense sur EoS).

Les panneaux publicitaires et Sergi nous annonce un nouvel évènement : le Barça opening contest. Sergi avec sa tenue à l'éphigie du club catalan et son drapeau de supporter est le responsable de cet évènement. Il s'agira d'enregistrer le plus de points possibles en une journée en football officiel. Le 14 juin une journée sera tirée au sort et celui qui a fait le meilleur score de cette journée recevra le maillot de Lionel Messi au FC Barcelone. Quoi qu'il arrive, devant l'empressement des joueurs à se ruer sur lui ou sur tout PNJ lié au Barça, cet évènement est déjà un succès.

Pour le reste de la promo spéciale Barça, rendez-vous au club house. Et là, c'est énorme. Angélique vous réceptionne à l'entrée, elle sera notre guide et vous réserve un petit quiz sur le club. Il y a également Lucas, le fan du Barça qui vous révèlera tout sur l'effectif et le calendrier de la saison (vivement 2009-2010) et trois autres PNJ qui ravieront un peu plus les fans.

Lilian, l'entraîneur, qui vous propose quatre missions à accomplir en échange de points d'expérience sur des traits caractéristiques (passe, vitesse, puissance) du football. La première mission vous fera faire (dans l'odre) moins de 15' au 100 m en athlétisme, 90% d'éfficacité au niveau 1 du tapis d'endurance et 1500 m sur un terrain de foot. La deuxième mission vous demandera de réaliser 10 passes sur un même match, la troisème mission elle ce sera 10 passes et 3 buts. Enfin la quatrième mission est à réaliser en officiel, elle vous demande de scrorer au moins trois sans que votre adversaire ne marque un but dans le même laps de temps.

A sa droite vous trouverez une borne web pour accéder directement au site de club catalan.

Il y a aussi une salle VIP au sein du club house. Pour y accéder il vous faudra débourser 1.000 golds auprès de Sylvie. Une fois cette somme dépensée (9€99) vous aurez accès à cette salle. Elle devrait comportée des machines de musculation supplémentaires et plus efficace que celle du centre d'entraînement et vous offrir des missions spéciale à réaliser (ce qui malheureusement créera un écart qui n'a pourtant pas besoin d'être creusé entre les joueurs possédant des golds et ceux qui n'en ont pas les moyens). En plus de quoi vous aurez un jeu d'équipement (virtuel) domicile/extérieur à équiper sur votre personnage (maillot, short et chaussures). A l'intérieur vous aurez aussi accès à des équipements premium VIP kités (là-aussi contre des golds) en parlant avec Claire.

Enfin, il y a la vendeuse du club house : Anne-Marie. Et la grosse nouveauté, c'est qu'après la casquette adidas goldée du tennis (et celle des qualifiés pour les quarts de Roland Garros qui fait regretter les 50 golds dépensés pour un kit +2), ce vendeur vous propose une casquette rouge avec le logo du Barça pour seulement 1.500 silvers. Il vous en coûtera un peu plus pour un maillot rouge avec le logo du club. Du coup, dès l'apparition du club house sur le jeu, une pléiade d'avatar vêtus de rouge était massée près du portail du foot où se trouve ce club house.

Le Barça a donc le second club house fonctionnel d'EoS (après celui du tennis où Justine et Carlos vous donnaient des missions à faire eux aussi) et c'est assez réussit. Et la finale remportée hier soir par Xavi et les siens va donner un gros coup de boost promotionel au Barça et de fait à Empire of Sports.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.