Salle VIP du Barça

La 1.100 est arrivée jeudi dernier sur Empire of Sports avec son lot de nouveauté et surtout sa nouvelle ville. Londres est venue concurrencée la ville Lumière et F4 nous a montré qu'ils pouvaient lutter efficacement contre les lags. Mais cette mise à jour ne s'est pas contenter d'une nouvelle ville et d'un nouveau game play. Les développeurs du jeu ont profité de la 1.100 pour implanter sur EOS la fameuse salle VIP du grand FC Barcelone. Cela faisait plus d'un mois que les joueurs l'attendaient, campant devant Sylvie à l'intérieur du club house en espérant qu'enfin les portes s'ouvrent. Et dès son ouverture votre rédacteur préféré s'est rué dans la salle tant convoitée pour vous relater son contenu.

sylvie

Pour entrer dans cette fameuse salle VIP du Barça il vous faut commencer par parler avec Sylvie le PNJ (personnage non joueur). Elle vous présentera tous les avantages qu'un membre VIP du Barça peut avoir. C'est à dire  :

- deux jeux de maillots, shorts et chaussettes (domicile et extérieur),

- deux tee-shirt VIP du Barça,

- et l'accès pour un an à la salle VIP qui comprend un entraîneur particulier et une salle de musculation qui lui est propre, plus une vendeuse d'objets VIP.

barça

Mais le hic c'est que pour ces quelques avantages il vous faudra débourser 1.000 golds (merci au concours de reporter organisé par EoS qui m'a permis de payer l'entrée). Certains diront que c'est justifié, d'autres que c'est du vol pour le contenu. Avant de vous donner mon point de vue, je vous fais faire le tour du propriétaire.

victoria

Dès votre entrée vous êtes plongé dans l'univers du Barça, logo du club au sol, posters sur tous les murs... ça y est vous êtes dans l'antre. De suite à gauche lorsque vous entrez dans la la salle VIP, vous trouverez Victoria (pas la femme de l'ancien merengue, celle-ci est blonde), la guide de salon VIP. Entre deux cocktails arrosés elle vous fera faire le tour du propriétaire (au premier sens du terme n'en déplaise aux pervers). Elle vous expliquera tout ce que vous pourrez trouver dans le salon VIP, une vraie guide en somme. Derrière elle contre le mur vous verrez deux panneaux interractifs et une borne. Le premier panneau vous dirige sur le site FCBarcelona.cat (le site du club multisport), le deuxième est un lien vers la boutique du Barça et la borne vous conduira jusqu'au site blaugrana dédié au football.

claire

Toujours sur le côté gauche de la salle mais un peu plus au fond. Cachée derrière son comptoir vous apercevrez Claire la vendeuse d'objets premium du Barça. Et là, grosse déception les objets ne sont en fait que deux maillots kités +12 (+2, +2, +2, +3 et +3) pour 150 golds ou +22 (+4, +4, +4, +5 et +5) pour 300 golds. Le premier représente le maillot du centenaire du club, le deuxième lui est celui de la saison 2004/05. Et en dehors de ces deux maillots, rien pour le moment. Ce qui est quand même dommage, surtout quand on sait que la majorité des joueurs mettent leur plus gros kit sur le maillot. Car sinon, ajouter aux 1.000 golds de l'entrée, les 300 golds pour un maillot +22 restent dans les prix normaux ce qui justifie les 1.300 golds. On reste donc dans la logique des prix pratiqués sur EoS, avec quand même quelques bonus en prime.

pierre-henri

Le premier bonus c'est Pierre-Henri, le gars seul au milieu de ses ballons. Il s'agit de l'entraîneur VIP du Barça. Il vous donnera l'accès à cinq missions qui vous permettront d'avoir cinq talents de plus dans votre arbre à talent de football (tir enflammé, passe combinée, dans le mur, dribble droit et gardien volant). Des talents qui en fait sont très proches de ceux qui se trouvent tout en haut de votre arbre.

salle muscu

L'autre bonus c'est la salle de musculation VIP. Lors de votre abonnement Sylvie vous parlait de machines plus éfficaces, ce qui veut tout et rien dire à la fois. Et bien Franck le conseilleur en muscu de la salle vous éclaire là-dessus : les machines vous fatiguent moins vite que celles de la salle habituelle (vous perdez moins en eau, graisse et sucre). C'est simplement cela le "plus efficace". Car les machines sont toutes les mêmes et comme dans la salle de muscu, vous transpirerez et aurez besoin d'acheter de l'eau et du chocolat à Alexandra (qui abusera de ses charmes pour vous faire revenir plus souvent dépenser vos silvers).

alex et franck

Le seul réel changement c'est la nouvelle salle de tir où Richard vous invitera à vous exercer sur des cibles mouvantes. Alors oui, les 1.000 golds sont quelques peu exonéreux pour si peu. Donc à moins de vouloir le maillot +22 pour un total de 1.300 golds ou d'être un vrai fan. Ni la présence d'un entraineur spécial, ni celle d'une salle de musculation "améliorée" ne justifie une telle dépense. Mais peut-être qu'il y aura d'autres avantages (objets premium ou réajustement du gain d'xp des machines) dans l'avenir. Auquel cas JOl vous tiendra bien-sur au courant. D'ici là, si vous ne désirez pas acheter un maillot +22 et que vous êtes limités en golds, conservez les pour autres choses.

richard

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.