Ian Rush en mission

 

Vous êtes fan de football et vous comptez bien tout faire pour devenir le nouveau Pelé des terrains ? Commencez donc par suivre les conseils d’une ancienne terreur des surfaces, l’ancien meilleur buteur européen du début des années 1980, l’attaquant vedette des Reds d’Anfield champions d’Europe en 1984 à Rome : Ian Rush. Pour pouvoir suivre ses conseils et réaliser les six missions qu’il vous confiera il vous faut rejoindre Londres (moyennant 10 golds ou 20.000 silvers au marché noir). Lorsque vous aurez rejoint UK-City précipitez vous vers le portail foot, en gardant un peu d’énergie sous le pied car vous allez en avoir besoin.

Juste avant d’arriver sur le portail foot, vous trouverez sur votre gauche le fameux Ian Rush. Tout de rouge vêtu assit sur un banc dans une pause des plus décontractée le champion britannique vous attend. Une fois que vous aurez lu son palmarès plus qu’impressionnant il vous donnera six missions donc.

L’échauffement pour commencer, car tout bon sportif est un sportif qui entretient son corp et si les plus jeunes sont souvent tout fou et partent au quart de tour, les plus vieux comme EoS Keldael ou moi ne pouvons prendre le risque de maltraiter nos vieilles articulations (trop de sport pour moi, EoS Jack me confiait hier que c’était plus l’inverse pour Keldael). Cet échauffement sera pour vous l’occasion de faire le tour des cinq sites de sports londonien. Ian vous enverra parler à Joe (un peu plus loin sur sa gauche) le guide du football. Ce dernier vous demandera d’aller voir Kim le guide du basket, qui vous enjoindra à aller voir Yann le guide de tennis. Ce dernier vous commandera d’aller parler à David le guide de bobsleigh (préparer les bottes fourrées il neige vers là-bas) qui lui vous dirigera vers Piers (pas l’homme qui brosse), qui sera votre ultime nouvelle rencontre pour la journée. Après avoir parlé à tout ce monde vous pourrez retourner voir Joe puis Ian Rush. Vous aurez accompli alors la première mission de Ian et empoché 180 points d’expérience foot. Sans compter que vos muscles sont maintenant parfaitement chauffés et aptes à réaliser les cinq autres missions dans des conditions optimums.

La seconde mission que l’ancien joueur des Reds vous demandera d’accomplir se fera sur le terrain. En amical ou officiel, sans restriction de temps, vous devrez « feinter le goal ». C'est-à-dire que vous devrez pénétrer dans les buts adverses avec la balle dans les pieds (en Ardèche on appelle ça une Koss).  Pour cela plusieurs méthodes, la première consiste à vous munir d’un talent de sprint et de l’enclencher en arrivant près du gardien pour le déborder grâce à votre vitesse afin de le laisser sur place et d’entrer dans les buts avec le ballon. Malheureusement ce n’est pas permis à tous les niveaux. Les joueurs les moins rapides devront alors compter sur leur coéquipier pour réussir cette mission. Demandez à votre camarade de s’approcher du gardien pour que celui-ci le charge. Une fois le goal attirer par lui il faut qu’il l’amène le plus loin possible du but et qu’ensuite il centre pour vous afin que vous puissiez entrer dans le but avec la balle collée sur le pied (ne manquez pas le contrôle ce serait ballot). Si vous réussissez l’exercice, lorsque vous retournerez voir Ian (comme à la fin de chaque mission), il vous récompensera avec le talent « tir effrayant », des chaussures +3 en contrôle de balle, 500 silvers et 400 points d’expérience foot.

La troisième mission confiée par Ian sera celle du fair play. Ne vous inquiétez pas, votre passif n’a pas d’importance ici (j’en entends déjà qui sont soulagés…). Cette mission consiste à gagner un match à 5 contre 5 sans commettre aucune faute. Rien d’insurmontable, même pour les accros du « 0 » ou de la barre d’espace qu’ils soient devant, sur le côté, derrière ou au niveau de la gorge de leur adversaire (Raymond Domenech reste le seul à ce jour à ne pas avoir réussit la mission). Si vous avez su vous retenir le temps d’un match vous serez récompenser pour vos efforts par le talent « beau jeu » qui vous fera provoquer avec 15% de chance en plus des… fautes (beau jeu pour provoquer des fautes, et ce n’est pas une blague ?). Vous gagnerez aussi 500 silvers et 300 d’expérience foot.

La quatrième mission est celle du jeu d’équipe. Elle ne peut se réaliser qu’en match officiel. Il vous faut faire 12 passes lors d’un match. Petite mission pour petite récompense puisque vous n’aurez droit qu’à 500 silvers et 500 points d’expérience. Pourtant il n’y a pas que des barcelonais sur les terrains et j’en connais quelques uns, qui ont les pieds qui brûlent quand il faut faire une passe, qui vont avoir du mal.

L’avant-dernière mission se fera en trois temps. Tout d’abord il vous faut aller à la salle de tir (qui se trouve près de la grande place de UK-City) et y réussir une cession de tir (en niveau 1 ou 2) avec au moins 80% de réussite. Fort de ce taux de réussite merveilleux, revenez voir Ian qui vous demandera pour terminer cette mission de faire un match de football (5min par mi-temps au maximum) en cadrant 10 tirs dont au moins deux qui auront fait mouche. Pas besoin de mettre des mines à tout va en risquant de les mettre hors-cadre, il vous suffit de 10 petites frappes bien placées et deux buts même de raccroc. Si vous arrivez à être le nouveau Batistuta d’EoS vous aurez droit au maillot de Ian Rush, 300 silvers et 180 points d’expérience foot.

Enfin la dernière mission consiste à marquer dès la première minute de jeu. Histoire de marquer l’esprit de vos adversaires et de vous imposer en maître sur ce match, car il vous faudra tenir cet avantage (si vos adversaires n’ont pas scoré encore plus vite que vous biensûr) et terminer le match sur une victoire. Cela pour obtenir le short de Ian Rush, 400 silvers et 250 points d’expérience foot.

Maintenant c’est à vous de jouer !

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.