La saison commence

La saison précédente de football s'est achevée par la victoire du club Elsan de Calintz. Un sacre logique aux Summer Finals de l'Equipe Football Tour. Calintz et ses comparses ont toujours été présents dans les grands rendez-vous du printemps et de l'été 2009. Finalistes malheureux (chez les oXmoze à l'époque) contre les valeureux Band of Brothers lors de l'Equipe.fr cup ils ont pris leur revanche contre les même BoB. Entre ces deux events c'est l'AS Ardèche qui a dominé les débats estivaux en remportant la Barça cup, contre déjà une très forte équipe Elsan qui posait là les bases de leur future victoire, puis la Nomis cup en battant une équipe de Spécialistes qui en profitait pour atteindre leur première finale footballistique. Les Band of Brothers, Elsans, Ardéchois, Spécialistes et les autres outsiders, qui rêvent de prendre part au buffet de la victoire et qui s'en sont donnés les moyens en s'entraînant dur (Newaves, Croix-Rousse, Slideurs, Rustiques, Little BoB, Origin...) vont remettre le couvert pour la nouvelle compétition de football d'Empire of Sports. Alors à vos crampons et fixez les bien, ça va décoller !

efl

Pour cette nouvelle saison qui commence F4 a décidé d'implanter une compétition sur plusieurs mois sous forme de championnats. En effet, au delà des victoires ponctuelles lors de chaque coupe, c'est la régularité qui sera récompensée par Empire of Sports. Du vainqueur aux 1/16 de finalistes, tous remporteront des points qui s'ajouteront à la fin de la saison qui comporte cinq étapes. Le grand vainqueur de cette saison de l'EFL se verra récompensé par une tenue de football aux couleurs de son club (maillot, short et chaussures). Et à chaque étape le vainqueur recevra un t-shirt à l'éphigie de son club. Si une même équipe remporte deux victoires elle aura droit à une casquette, si trois victoires un servêtement et si quatre victoires un t-shirt de fan du club (irl ?). Pour le détail du règlement vous pouvez consulter cette page sur le site officiel : page du site.

calendrier 1

Pour aller au bout de chaque coupe les équipes devront d'abord s'affronter lors de phases de poule (huit poules). Les deux premiers de chaque poule s'affronteront après tirage au sort dans des 1/16 de finales à élimination directe jusqu'aux finales tant espérées. Les matchs commenceront ce vendredi avec une grosse affiche pour donner le coup d'envoi de cette première coupe de la saison : Elsan 2 contre Band of Brothers 2, petit clin d'oeil de l'histoire on recommencera comme on a terminé en regardant ces deux équipes s'affronter sur le terrain une fois de plus.

calendrier 2

Le mot d'ordre de cette coupe sera "rédemption". Samedi sur EoS radio (qui devrait commenter des matchs sur son antenne) les représentants des Elsan, Croix-Rousse, BoBs, Newaves... s'engageaient à jouer fair play. Je me joints à eux dans cet appel, en mon nom, celui de mon club et celui du fansite : oublions les rancoeurs passées, notre but est le même, c'est de promouvoir EoS et la meilleur publicité qu'on peut faire c'est le beau jeu. Biensûr il y a des bugs, on peut dire qu'ils font partie du gameplay, mais qui peut réellement se réjouir d'exploiter des failles alors que nous sommes tous sur cette version prologue pour aider les développeurs à les corriger ? Alors comme les dirigeants de ces grands clubs, je vous enjoints à tout faire pour que seul le football soit gagnant dans ces coupes à venir.

Alors rendez-vous à tous les joueurs sur le terrain, le spectacle sera ,c'est sûr, présent sur les pelouse d'EoS.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.