L'outsider numéro 1 ?

La coupe Prince nous a quitté (sniff). Mais elle reviendra sur Empire of Sports quand F4 aura reçu de nouvelles raquettes (ahhhh). En attendant c'est la coupe hebdomadaire sponsorisée par Völkl (équipementier de sport d'hiver) qui revient après six mois d'absence dûs aux chaleurs estivales qui faisaient fondre la neige sur la piste de Voie Lactée sur laquelle la compétition se déroule. Les qualifications se font sur trois tours tout au long de la semaine et le samedi (un week-end sur deux si F4 n'a rien changé) les meilleurs s'affrontent pour remporter un article de sport de la marque (skis, veste, combinaison...). Pour le moment seuls quatre joueurs ont eu l'opportunité de décrocher une victoire en Völkl cup. Waterloo, Ihshan, Kpaca et Eolleo sont les seuls à être inscris au palmarès de la Völkl et comme pour les autres coupes à lots réels, ils ne peuvent pas gagner deux fois. Place donc à d'autres champions, comme Alex Good, Coaz, Cerdjman, Samito, Vunzed, Yakou et Thomark, qui vont s'affronter sur les pentes enneigées de Voie Lactée pour décider de qui mérite la victoire. JoL est parti interviewé l'outsider de la bande : Thomark, attention graine de champion en vue !

volkl

- Qu'est-ce que tu peux nous dire de toi irl en quelques mots ?

Dans la vraie vie (parce qu'il y en a une en dehors d'EOS) je m appelle Thomas, j'ai 14 ans. J'habite dans ma région d'origine la Lorraine et plus précisémment à Metz (donc supporter du FC Metz même avec leurs résultats actuels). Je fais beaucoup de sport et j'aime jouer aux jeux vidéos, deux choses qui font d'Empire of Sports le jeu idéal pour moi.

- Depuis combien de temps évolues-tu sur EoS ?

J'ai commencé à joué à EoS début mars je crois, et tout de suite le jeu m'a bien accroché.

- Es-tu dans un club, si oui lequel et pourquoi ?

Oui, je suis dans un club (le même que le tien^^).
Je suis donc à l'AS Ardèche quasiment depuis mes débuts sur EoS. Je ne me souviens plus trop de la raison pour laquelle j'avais alors souhaité faire partie de l'ASA mais je n'ai jamais regrétté ce choix. C'est un club avec une très bonne ambiance, la preuve ça fait 7-8 mois que j'en fais partie.

- Cela fait un moment que tu te trouves dans le top 10 du ski, tu flirts même régulièrement avec le top 10 général, peux-tu nous donner tes niveaux et caractéristiques au ski ?

Alors voici mes niveaux et caractéristiques :
- niveau général : 42
- traits physique : 40
-  ski : lvl 59 avec 87 en vitesse, 78 en contrôle et 78 en temps de réaction.

-Avec de telles caractéristiques j'en conclue que tu n'es pas goldé, c'est le cas ?

Et bien non , je ne peux pas me procurer des golds à cause de mon âge, mes parents indignes de leur champion de fils refusant de me laisser leur carte bleue.

- Comment expliques-tu qu'avec des caractéristiques aussi "moyennes" par rapport à des joueurs ultra kités, tu arrives si bien bien à damer le pion aux meilleurs ?

Je pense qu'au ski les kits ont moins d'importance que dans d'autres sports. Avec une trop grande vitesse il est difficile de rester sur la trajectoire idéale et donc on loupe plus de portes. Bon après j'ai déja joué à plusieurs jeu de ski comme ski challenge... donc ça peut aussi expliquer que j'assimile mieux certains trajectoires que d'autres joueurs. En prenant un peu de ces deux explications on doit réussir à trouver la raison qui fait que j'arrive à me débrouiller sur les pistes.

- Pour info, quelles sont tes performances référence au ski (temps en top 10 et victoires en coupe du soir) ?

Donc j'ai remporté 5 victoires en coupe de ski de 19h ou 21h et 9 podiums lors des mêmes compétitions.
Pour mes chrono en top 10 en super G :
- Frisson urbain :  5° temps en 21"68
- Paradis blanc :  3° temps en 1"34"17
- Voie lactée :  5° temps en 1"38"07
- Avalanche :  6° temps en 1"30"04
- Pente cristalline :  2° temps en 1"26"53
- Ivresse du vide :  2° temps en 1"00"29
- Odyssée de la glisse :  4°temps en 47"14
- Pourpre impérial :  3° temps en 57"73
- Val d'Isère :  2° temps en 47"48

- Peux-tu nous faire l'honneur d'un petit screen de ton arbre à talent ?

Bien sûr le voila :

talent ski

- Pourquoi avoir mis l'accent sur le ski ? As-tu un modèle irl ou ig qui t'y ait poussé ou une raison autre ?

En fait, je regarde beaucoup les sports d' hiver à la télé (merci Eurosport, partenaire d'EoS et des championnats de monde 2009 de Val d'Isère) et plus particulièrement le ski alpin (bon en ce qui me concerne je ne suis pas très bon au ski irl^^). Donc c'est pour ça que j'ai mis l'accent sur le ski. Sinon je n'ai pas vraiment de modèle irl quoi que j'aime bien le style de ski risqué, de Bode Miller.

- Penses-tu pouvoir succéder cet hiver à Ihshan, Waterloo, Eolleo et Kpaca au palmarès de la Völkl ?

Pour moi la Völkl est un grand objectif et j'éspère bien évidemment la remporter, tout en sachant que mes adversaire ont autant envie que moi.
Après j'aimerai être le premier à la remporter cet hiver, mais premier ou dernier de la saison, si je la gagne quelque soit le mois je serai heureux^^.

- Avant de clore cette interview, as-tu un message à faire passer à quelqu'un ?

Euh... pas vraiment,
simplement je souhaite bonne chance à tout le monde pour les premières finales de ce samedi !

thomark


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.