Talents de footballeur !

Vous avez rêvé d’avoir un guide sous la main ou vous ne savez pas comment utiliser et maximiser vos talents en football ? Voici peut-être un article qui pourrait vous aidez !

Il y a différents postes en football comme vous le savez. Je vais vous les expliquer un à un avec les talents adaptés. Allons-y !


Avant tout, que vous soyez dans n’importe quel poste, le plus important c’est déjà d’avoir les deux talents actifs de vitesse. C’est primordial dans les matchs de foot de la vraie vie mais aussi en jeu, d’être très rapide.

Talents Vitesse

1. Sprint +30% pendant 5 secondes.
2. Sprint +15% pendant 5 secondes.
3. Talents passifs, à vous de choisir ;).
 

Premièrement en attaque :

Vous avez un rôle assez déterminant, finir l’action. C’est vous en priorité qui devrait marquer les buts de votre équipe et tuer le match !
Pour cela vous avez à disposition des bons talents de tirs. Choisissez les en fonction de ce qui vous plait et vous réussi surtout ! Pour vous aider dans votre choix, jouez un match amical pour tester ça.
Il y a aussi les talents passifs de puissance (pour tirer comme Roberto Carlos) et de précision qui peuvent être bénéfiques (la précision au foot c’est quand même un peu aléatoire donc je pense que vous avez d’autres choses plus utiles à mettre que ça).

Talents Attaque

1. Frappe puissante
2. Frappe un peu plus puissante que la 1.
3. Frappe énorme et plus puissante que la 1. Et 2.
4. Tir au sol vers les buts pour surprendre le gardien
5. Frappe enroulé qui surprend le gardien
6. [Ian Rush] Tir perturbant et plus efficace près des buts.
7. [Vip Barca] Tir surpuissant qui surprend le gardien.

Si vous avez la chance d’avoir un pass vip Barcelone et de faire la mission spéciale (7.), ou si vous en êtes en UK avec la mission Ian Rush (6.), vous pouvez avoir des tirs plus efficaces que les autres n'auront pas forcément.


Pour résumer, en attaque le meilleur choix est 2 talents vitesse actifs, talent vitesse passif, pour les trois autres optez pour du passif puissance, précision ou des talents de tirs à vous de faire votre mix :).
Notez qu'un talent actif d’interception peut être pas mal si jamais le défenseur se croit tout permis de jouer dans sa zone. Les talents contrôle de balle peuvent aussi vous aider si vous jouez à deux en attaque.

 

Deuxièmement, le milieu de terrain :

Vous êtes en charge d’animer le jeu, produire de belles occasions, défendre ou bien tout simplement mettre en revue tout l’équipe si vous avez l’âme d’un Messi !
Vous avez du choix pour vos talents, tout dépend si vous êtes plutôt défensif (voir ci-dessous le détail de la défense) ou plutôt offensif (voir en haut).
Vous avez à disposition des talents de passes (6.) (voir en bas mais personnellement je m’en suis jamais servi, c’est un peu inutile), également des talents actifs de gestes techniques (2. et 4.) (ceux-là aussi sont un peu inutiles mais vous pouvez quand même humilier votre adversaire si vous le passez mais gare à vous si vous perdez la balle, ça peut se retourner contre vous !).
Les talents passifs « contrôle de balle » sont quand même bien utiles en milieu, pour éviter de se faire prendre la balle.

Talents Milieu

1. Augmenter de 10% de chance de garder la balle
2. Série de jongle qui vous évite les interceptions de l’adversaire.
3. Augmente de 6 votre technique de contrôle de balle. (bien utile)
4. Exécute une roulette pour éviter les tacles de l’adversaire (oléééé)
5. Augmente de 3 votre  technique de contrôle de balle. (Montez cela en attendant d’avoir mieux)

Pour résumer le milieu, le meilleur choix c’est d’avoir bien sûr encore et toujours les talents actifs de vitesse, un talent passif de contrôle de balle, un autre passif pour la vitesse, ensuite optez les deux derniers choix selon votre vocation à caractère offensif ou défensif.
Si vous avez le talent dribble adroit de la salle VIP barca il peut être très efficace si vous avez un bon contrôle de balle, ça vous permet de prendre de l’avance sur votre adversaire et d’être tranquille.

 

Et enfin la défense :

Tout repose sur vous, vous êtes le dernier rempart avant le goal et le but. Vous devez donc être ferme, ne pas stresser et surtout pas commettre de fautes qui peuvent vous êtres fatales !
Vous avez la possibilité de mettre des talents de tacles (6.) mais encore une fois ce sont des talents bien inutiles qui ne feront pas de vous un meilleur Laurent Blanc.
Comme vous pouvez le voir en 1. et 6. plus bas, il y a des talents actifs "réveille toi gardien" qui améliorent l’efficacité de votre goal sur le prochain tir.
Vous avez aussi des talents d’interception qui améliorent l’efficacité à récupérer le ballon.

Talents Défense

1. Réveille votre gardien pour le prochain tir.
2. Augmente de façon spectaculaire vos chances de voler le ballon.
3. Augmente de 6 votre technique d’interception.
4. Augmente vos chances de voler le ballon à l’adversaire.
5. Les talents de tacles
6. Réveille-toi gardien, pareil que la 1. Qui peut se cumuler avec l’autre si vous sentez que votre gardien s’appelle Warmuz.


Pour finir, en gros en défense il vous faut comme par hasard vos deux talents actifs de vitesse pour ne pas être dépassé, un talent passif d’interception, de vitesse, les deux derniers à vous de choisir entre interception et talents actifs d’interception (vous pouvez très bien cumuler les talents passifs d’interception).

 

Une dernière chose si vous avez encore la chance d’avoir un pass vip barca (comme dit précédemment) et que vous arrivez à réussir toutes vos missions, il y a un talent spécial que j’adore et qui est très utile c’est le talent "Dans le mur". Il vous permet de faire tomber votre adversaire si vous arrivez à le tacler.
Utile en attaque/milieu (si vous arrivez à chiper la balle au défenseur maladroit et pour vous l’occasion d’avoir un gros boulevard et qui sait, même marquer !) comme en défense (l’attaquant arrivera pas à vous presser et vous aurez le temps de dégager).
Si vous jouez n’importe quel poste, mes talents à moi (oui je joue partout aussi) sont : 2 talents actifs de vitesse, le talent droit dans le mur, un talent passif vitesse, un talent passif contrôle de balle et le talent passif interception. Qui vous permet d’éviter de changer tout le temps de talents et qui sont particulièrement utiles partout où vous jouez.

 

Vous êtes enfin prêt à fouler les terres du football avec vos talents, mais un test s’impose et oui le talent (et l’argent) ne tombe pas du ciel, il vous faudra faire plein de matchs amicaux/officiels pour vous parfaire et trouver le meilleur équilibre qui fera la différence.

 

Bon courage à tous j’espère que ceci vous aidera !

 

Petit rappel sur les talents (merci Le Nonce) : http://empireofsports.jeuxonline.info/article/6587/talents


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.