Interview d'EoS Voormas

Un peu plus de deux semaines après le lancement de la version 1.110, je suis parti interroger le community manager d'Empire of Sports EoS Voormas, qui a succédé cet été à Keldael dont les plus anciens se souviennent et qui avait eu lui aussi l'extrème honneur d'être interviewé par JoL (bah oui, Cerdjman, Eolleo, Mickywan, Cubeenay... JoL ne prend que les stars^^). Il nous livre ses pensées sur la dernière maj, revient sur l'actualité qui a fait bouillir le microcosme d'EoS et nous parle du nouveau "blog" des EoS. Voormas se livre et c'est sur JoL.

reporter

Tout d’abord quel est ton rôle au sein du groupe F4 et en quoi consiste-t-il ?

Je suis Gestionnaire de Communauté. Cela consiste à être auprès de vous joueurs, écouter vos avis, faire une synthèse de ce qu’il se passe sur les serveurs et remonter l’information auprès de la société éditrice. Chez F4, cela comprend également la gestion éditoriale qui englobe la communication vers les joueurs et la création d’animations.

Empire of Sports est-il le premier MMO sur lequel tu travailles ou as-tu pour F4 ou un autre groupe de développeurs déjà participé à l’élaboration d’un autre jeu de ce type ?

Avant Empire of Sports, j’ai déjà été gestionnaire de communauté pour un MMORPG se déroulant dans un univers médiéval fantastique.

En quoi considères-tu qu’Empire of Sports se dégage des autres jeux ?

Plein de raisons ! Tout d’abord le sport. Empire of Sports est unique en son genre car il marie univers persistant et plate-forme multisports. Ensuite il y a tous les événements qui ont lieu dans le jeu.  F4 fait un maximum pour vous offrir des compétitions en permanence dont certaines, exceptionnelles, liées à de l’événementiel de la vie réelle avec de très beaux lots à gagner.

Quelles attentes as-tu personnellement pour EoS et quelles sont celles d’F4 en général ?

Personnellement, j’aimerai voir Empire of Sports déchaîner une passion positive autour du sport qu’il propose. Voir des équipes s’entraîner, des matchs passionnants, des champions émerger, et ce, sur une échelle comprenant des dizaines de milliers de joueurs. Qui sait un jour mettrons-nous en place des ligues nationales, un peu à l’instar d’une coupe du monde !

La dernière grosse version (1.110) vient tout juste d’arriver, quel bilan en tires-tu au bout de deux semaines ?

La 1.110 était très attendue. Une version majeure avec son lot de nouveautés et surtout un pari : le changement du gameplay de tennis couplé à l’arrivée du double. Nos équipes ont travaillé très dur pour peaufiner ces réglages et au final, la communauté nous a fait un magnifique cadeau en appréciant ce nouveau tennis. Mais il n’y a pas eu que le tennis. Refonte du système de club, titres et accomplissements ainsi de multiples autres ajouts (voyez comme la note de version est longue !) ont été très bien accueillis. Au final, je trouve cela plus que motivant pour continuer à perfectionner Empire of Sports !

Personnellement, j’ai été assez satisfait de voir que pas mal de propositions faîtes par les joueurs dans l’atelier sont régulièrement prises en compte et la 1.110 n’échappe à la règle. Quelle est la part de ces propositions dans votre réflexion quant au développement du jeu ?

Votre avis est bien évidemment très important pour nous. Il nous permet d’avoir une vision différente de la nôtre et également une vision haut niveau du jeu (nos équipes sont fortes mais pas autant que les vôtres <rires>). Ainsi nous notons vos recommandations, nous en regardons la pertinence, nous faisons des recoupements avec nos propres idées, nous jaugeons ce qui est implémentable dans les délais qui nous sont impartis et nous développons ! Après il faut bien se rendre compte que certaines suggestions sont meilleures que d’autres et nécessitent parfois des refontes importantes du jeu. Alors soyez patients, nous n’oublions pas vos idées !

Il y a quelques critiques qui pensent que vous vous êtes précipités pour sortir la 1.110. Qu’en penses-tu, il y a une part de vérité qui s’explique par le fait que nous sommes en prologue et que vous préférez nous soumettre un jeu avec encore quelques défauts pour ensuite les corriger avec les retours des joueurs ?

Au moment de la sortie de la version, celle-ci était prête au niveau des réglages. Il y a eu un petit problème lors de la bascule sur les serveurs live et certains joueurs nous ont signalé que le contenu était un peu différent. Nous avons très rapidement corrigé le tir dans les jours qui ont suivi.

D’ailleurs en parlant de joueurs, lorsque tu n’es pas au bureau, fais-tu partie de ceux qui ont créé un avatar (qui n’a pas un niveau général à 150) pour jouer sur EoS ?

Oui bien sûr ! Je joue avec un personnage comme le vôtre depuis longtemps que ce soit le soir e chez moi ou à la pause au bureau (siflotte)...

Je t’interrogeais sur les critiques concernant le gameplay, les bugs… mais récemment il y a eu aussi un « débat » houleux autour de bans définitifs infligés à des joueurs ayant triché. Dans le même temps dans la section communauté un coin « staff corner » a été créé où ton premier billet traite de ce sujet. J’aurai deux questions :

- Pourquoi avoir pris la peine de répondre au débat sur la triche ?

Je pense qu’il était important d’éclaircir les choses. Certains joueurs ont crié à l’injustice ne comprenant pas les raisons motivant ces sanctions. Pour y répondre, j’ai tenté d’expliquer clairement notre position et surtout d’expliquer pourquoi il faut être intransigeant vis à vis de la triche. 

-  Est-ce que ce « staff corner » va être dédié à ce type d’intervention ou a-t-il un autre but ?

Le Staff Corner va servir quand l’un d’entre nous aura besoin de s’exprimer personnellement et longuement sur un sujet. Il est différent d’une news (qui a un ton très formel) ou d’un débat sur le forum (qui a un caractère moins officiel).  Attention, il est plus que probable que les billets y paraissant ne soient pas tous en français en fonction de la personne qui publiera !

Merci d’avoir répondu à ces questions, souhaites tu éventuellement ajouter quelque chose ou nous faire une révélation sur le futur proche d’EoS ?

Encore plus de compétions ! Nous vous préparons de quoi organiser massivement des tournois de sports collectifs ainsi qu’un grand tournoi de tennis qui va arriver sous peu !

eos


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.