Interview de Vindiego, fondateur de EoS radio.

EoS_radio

Bonjour Vindiego, pourrais-tu te présenter en quelques mots?
Bonjour, irl (in real life) je m’appelle Kevin, j’ai 19 ans et je suis actuellement en BTS Négociation Relation Client. Sur le jeu mon pseudo est Vindiego, je ne suis pas un très grand athlète d’EoS, je suis niveau 38 en général et dans mon sport préfèré (le foot) je suis niveau 50.

Cela fait longtemps que tu joues à eos?
Je connais Empire of Sports depuis le 01 juin 2009, mais je n’y jouais pas souvent. C’est depuis septembre que j’ai repris vraiment.

Ton sport favori sur eos?
Mon sport favori est le football, comme dans la vraie vie d’ailleurs. Avant j’étais plus pour le basket, mais depuis la mise à jour, je n’aime plus trop.

Quand as tu crée EoS-radio ?
Cela va vous étonner, mais la création d’EoS Radio s'est faite huit jours après mon inscription sur Empire of sports. C’est le 08 juin 2009 que j’ai crée le premier site d’EoS Radio, qui était vraiment fait rapidement, peut-être un peu trop même.

Aujourd'hui EoS-radio est un succès, comment t'es venue à l'idée de la créer EoS radio ? Est-ce ta première expérience dans ce domaine ?
On ne peut pas parler de succès encore, nous avons beaucoup de chose à améliorer pour être vraiment une webradio professionnelle. L’idée est venu lorsque je me baladais sur Empire of sports dans la ville et puis le concept d’EoS m’a beaucoup plus. J’ai donc décidé de crée une webradio. Je ne suis pas un amateur de cela au contraire, j’ai eu plusieurs expériences, dans plusieurs autres  jeux,  j’étais animateur ou encore co-directeur.Mais c’est la première que je crée et j’espère qu’elle s’agrandira de plus en plus !

Comment s'est formée l'équipe du staff actuel ?
A l’origine, j'étais seul sur le projet et dans la conception du site.
Par la suite, des joueurs de mon entourage sont venus compléter l'équipe. Il y a eu beaucoup de problèmes, des personnes qui n’en aimaient pas d’autres et donc en juillet, j’étais à nouveau seul avec quelques personnes comme Tom, Paul A et Lygane qui ne m’ont jamais laissé tomber et je les remercie beaucoup !
Après cette petite crise, j’ai décidé de recruter des directeurs et de mieux m’organiser, répartir les taches de chacun et le projet c’est relancé. Depuis l’équipe ne cesse de grandir, malheureusement des fois il y a des personnes qui quittent le staff, pour manque de temps,  pour des bêtises ou autres …

Je suppose que ça représente beaucoup de travail pour gérer tout ça, tu disposes de co-directeur ou d'adjoints ?
Oui cela demande beaucoup de temps, mais depuis quelque temps j’ai des personnes supers sympatiques et plein de bonnes volontés qui m’épaulent. Dans la direction d’EoS radio vous pouvez maintenant voir :

Davidtataf en directeur d’antenne, Calintz en rédacteur en chef, Vunzed en responsable des évènements, Lygane en Administrateur du forum et Yann A en directeur des ressources humaines. Cela fait beaucoup de monde pour la direction, mais nous ne sommes pas payé et donc nous ne consacrons pas toutes nos heures au projet EOS Radio.

As-tu déjà regretté quelque chose par rapport à ton site/forum d'eos radio ?
Pour le site, j’aimerais le changer avec la propre image d’EoS Radio, malheureusement nous avons autre chose à faire pour le moment. Mais je ne regrette rien pour le moment, les choix sont difficiles surtout pour les musiques, beaucoup de goûts différents on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, mais on essaie.

Je vois que eos radio s'intéresse aussi aux sports irl et j'adore, mais n'as tu pas peur que ça en repousse quelques-uns?
EoS Radio est principalement présent pour créer ce mélange entre le sport en jeu et le sport dans la vraie vie. On essaye de tenir à jour les news du sports irl avec beaucoup de mal, car nous manquons de journalistes sportifs. Non je n’ai pas peur, car je ne vois pas ce qui y a de mal à être informé des news réelles du sport, je pense que c’est un plus pour les joueurs d’Empire of Sports.
 Bien évidemment que des personnes n’aimeront pas et voudraient que l’on parle que d’Empire of Sports, mais notre but est d’informer les joueurs d’Empire of sports sur l’actualité réelle du sport et IG, même si d’autres sites d’infos sportifs sont présents sur Empire of Sports et plus compétents, comme l’équipe.fr.

Finalement le staff d'Empire of Sports vous fait confiance en vous aidant sur les lots d'un/des event(s) notamment lors du tournoi de tennis en double avec la raquette spéciale, ça prouve que ton projet marche plutôt bien ?
Oui, Empire of Sports nous aide beaucoup pour notre projet de radio. Ils nous font confiance car nous sommes la première et l’unique radio d’EoS. Mais c’est aussi que nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble, divertir la communauté d’EoS et leur faire plaisir. Nous pouvons être un média d’EoS comme dans la vraie vie et je pense que ce concept plait à Empire of Sports. Le projet EoS Radio fonctionne très bien pour le moment, seulement il faudrait plus de volontaires pour nous aider.

Dans toutes interviews il faut une nouvelle croustillante, quel sera le prochain évent qu'organisera EoS radio, et leurs futurs magnifiques lots ? Si ce n’est pas encore en place, quel sera le sport du prochain event?
Le prochain event n’est pas encore décidé, mais je peux vous dire que nous essaierons d’organiser une coupe d’athlétisme, car ce sport n’est pas beaucoup mis en valeur par rapport aux autres et pourquoi ne pas récompenser les plus rapides d’Empire of Sports ? Pour les lots ce n’est pas nous qui décidons de ce qu’on peut avoir.
 
As-tu un conseil ou un petit secret à faire partager à vos auditrices et auditeurs qui vous écoutent?
Un conseil pour Empire of Sports ? Je ne pense pas être le mieux placé pour donner des conseils. Mais si vous nous écoutez, vous pourrez sûrement en apprendre beaucoup sur Empire of Sports et les grands joueurs vous donneront sûrement beaucoup de conseils !

Pour finir as tu une dédicace et/ou un message à faire passer?
Tout simplement que si vous aimez EoS Radio, vous pouvez participer au projet. Nous recrutons des journalistes sportifs, des animateurs, un webmaster pour refaire le site. Sinon un petit coucou à mon club ;)

Merci à toi, bonne continuation à vous et surtout bonne chance pour la suite, continuez à nous faire rêver !
Merci.

 


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.