Tout sur le salon Euroleague

Le basket-ball est à la mode et surf depuis quelques semaines sur la vague provoquée par l'évènement Coq Sportif cup de basket qui a commencé lundi dernier. Et il n'y aura pas de temps mort pour le basket car le 9 novembre c'est une nouvelle coupe de basket qui va se dérouler en l'honneur cette fois de Joachim Noah, le pivot français des Chicago Bulls qui arrive en grande pompe sur Empire of Sports. Dans les deux coupes des t-shirts de la marque Le Coq Sportif sont à gagnés, ceux du second event seront dédicacés par le fils de l'ancien tennisman. De quoi vous motiver pour trouver de nouveaux équipements et réaliser des missions pour développer vos caractéristiques de basketteurs. Alors pour vous JoL fait un focus sur le salon Euroleague de basket, en attendant d'autres petits guides hebdomadaires sur les différentes missions réalisables sur EOS. D'ici là je vous souhaite une bonne lecture.

euroleague

Le salon de l'Euroleague se trouve sur le parvis du basket-ball en face du portail. Vous ne pouvez pas le manquer même si vous avez oublier vos lunettes de vue (même Gilbert Montagné l'a trouvé). A l'intérieur vous trouverez quatre personnes : la guide du salon (qui est juste là pour décorer), l'entraîneur, le vendeur et Scottie (Pippen ?) la star du basket.

entrée euroleague

Avant de vous détailler les missions que l'entraîneur de basket va vous confier, je vous conseille si vous avez quelques golds, d'aller voir le vendeur. Pour 200 golds il vous propose deux maillots de basket. Un maillot pour les joueurs offensif et un autre pour les joueurs défensifs sont disponibles, tout deux avec +16 en améliortation, orienté vers le tir/passe ou vers les interceptions selon celui que vous choisissez. A ce prix la c'est offert si vous avez des golds en réserve ça vaut vraiment le coupe de les dépenser. Après que vous vous soyez équipés ou non, on va passer aux missions.

vendeur euroleague

L'entraîneur du salon Euroleague a six missions à vous confier (attention ce guide est destiné pour ceux qui font la mission en France). Six missions que je me suis appliqué à réaliser pour vous rendre la tache plus facile (et accéssoirement aussi pour moi mais faut pas le dire) :

première mission

- Découverte du basket professionnel (lot à gagner un ballon qui sert juste à prendre un slot dans votre sac) :

Cette mission se déroule en deux temps. En premier lieu vous devrez vous rendre en salle de musculation et essayer le tapis de course au niveau 8 (votre résultat n'influe pas sur la réalisation de la mission). Après avoir sué sur la tapis, courrez vers le portail du basket et regardez dans "missions" sur le portail, vous en avez une de l'Euroleague qui vous demande de marquer dix paniers dans un temps imparti. Quand vous avez réussi, retournez voir l'entraîneur du salon (valable pour chaque fois où vous terminez une mission si vous voulez être récompensé et enclencher de nouvelles missions).

scotty

- Interview d'une star du basket (lot à gagner un pantalon noir avec le logo de l'euroleague) :

Une mission toute simple qui ne vous demande qu'une seule chose : cliquer sur Scottie et lui poser toutes les questions disponibles sur la fenêtre qui s'ouvrira.

vêtements euroleague

- A la recherche d'un sponsor (lot à gagner un sweat blanc de l'euroleague) :

Vous devrez trouver et parler aux cinq représentants des marques EoS inventées par F4. Le représentant d'Achilles se trouve dans la boutique de basket des arcades, celui de Zafera dans la boutique FL&K et celui d'Hedron dans la boutique de ski sous les mêmes arcades. Ceux de Swamp et Golya se trouvent dans les rues qui partent de chaque côté du square du football.

arthur

- Un entrainement de niveau professionel (lot à gagner le talent succès collectif qui accroît de 2 toutes les caractéristiques de votre équipe pendant 30 secondes) :

Pour réaliser cette mission il va vous falloir transpirer un peu (ou beaucoup si vous avez des problèmes de sudation). Il vous faudra obtenir au minimum un A au tapis de course, aux haltères et à la presse à cuisse, à chaque fois au niveau 5 de difficulté. Ensuite vous devrez retourner sur les parquets de basket pour faire trois missions (accéssibles via le portail) de tirs, déplacement et interception.

- Les médias et le basket-ball (lot à gagner le débardeur, le short et les chaussures euroleague) :

Dans un premier temps vous devez parler au journaliste qui se trouve à côté de l'Arc de triomphe. Une fois que vous lui avez parlé vous devrez lancer une partie de basket en amical en 5vs5 pour lui en mettre plein la vue.

vêtements euroleague

- Université du basket (lot à gagner une veste orange euroleague) :

Cette mission vous demandera d'aller en UK, alors si vous n'avez pas de ticket d'avion vous devrez renoncer à gagner cette superbe veste orange. Vous devez commencer par un match en mode 3vs3 en France. Ensuite retournez voir l'entraîneur, il vous demandera de vous rendre en UK pour comparer le style de jeu en rejouant un match 3vs3 sur les parquets londoniens.

Un talent collectifs, des tenues et de l'expérience engrangée, vous voilà prêt à jouer dans la cours des grands et aptes à faire oublier Michael "his airness" Jordan dans le coeur des fans de basket.

eos


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.