Interview d'EoS Jack

- Bonjour Jack, comme pour Keldael et Voormas avant toi, je vais commencer par te questionner sur ton rôle exact au sein d’F4 pour Empire of Sports, quel est-il exactement ?

 

Bonjour Trublion, je suis responsable de communauté et je m'occupe principalement de la gestion des événements en jeu. Mon rôle principal  est de faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour ces événements, d'arbitrer des rencontres, de gérer les résultats... En plus de répondre aux questions des joueurs en jeu.

 

 

- Pour beaucoup de joueurs tu es le grand black musclé qui gère les évènements de sports collectifs avec une main de maître. C’est un choix de ta part de t’occuper de ça ou cela fait partie intégrante de tes attributions ?

 

Avant toute chose, il est important de retenir que je ne suis pas la seule personne qui gère ces événements. Nous sommes tout une équipe à travailler sur ce sujet, que ce soit du concepteur au rédacteur, jusqu'à celui qui gère l'événement en jeu. Je suis certes la partie la plus visible de l'iceberg car je suis votre interlocuteur privilégié pour tout organiser en jeu et ce rôle me plait !

 

- Jusqu’à présent, malgré quelques accrocs, les coupes que tu as organisé pour EOS ont toujours accouchées de beaux vainqueurs, en éprouves-tu une certaines fierté ou tu prends ça avec le recul du pro ?

 

Je n'en tire aucune fierté mais plus une satisfaction d'un travail terminé.  Ce sont plutôt aux joueurs vainqueurs d'être fiers de leur victoire !

 

- En parlant de recul, n’es-tu pas quelques fois fatigué par les plaintes incessantes des joueurs (dont moi, je le reconnais volontiers) qui ont souvent des remarques à faire après un match et notamment après une défaite ?

 

Non, cela fait parti de mon travail. Nous sommes ici pour régler des problèmes entre joueurs et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux.  Il ne faut pas perdre de vue qu'Empire of Sports reste un jeu, et il est souvent utile de le rappeler. C'est notre rôle et la raison même de notre présence. Nous sommes là pour aider les joueurs à clarifier certains points qui pourraient paraître litigieux. Tout comme il est normal que des joueurs soient contents après une victoire, ceux ayant perdus peuvent se sentir lésés, qu'ils me contactent, je serais toujours là pour répondre à leurs questions.

 

- Toutefois, dans le lot il doit bien y avoir des remarques constructives ou fondées. T’arrive-t-il de te servir de quelques une d’entre-elles  pour continuer à faire évoluer le gameplay ?

 

Oui heureusement ! De nombreux retours nous sont parvenus aussi bien sur le jeu en lui-même ainsi que l'organisation des tournois.  Nous prenons en compte tous ces retours afin d'améliorer l'expérience de jeu de chacun.

 

- D’ailleurs que penses-tu du gameplay actuel d’un point de vue personnel ?

 

Vous avez déjà pu constater les améliorations avec les dernières versions que nous vous avons apportées, en plus de vous donner une fonctionnalité que notre communauté attendait depuis un moment : le tennis double ! Je suis vraiment content des progrès qui ont été fait sur tous les points, la qualité de jeu s'est vraiment améliorée. Après, tous les sports ne sont pas au même état de finition. Nous concentrons tous nos efforts pour améliorer tout ce qui doit encore l'être.

 

 

- Ces derniers mois il y a eu beaucoup de débats houleux sur le bug-using mais aussi, encore et toujours, sur les lags. Car même si l’époque où les équipes des Balkans, les équipes hellènes, anatoliennes…   nous faisaient dresser les poils est révolue (merci aux développeurs d’F4 pour le super travail déjà accompli), tout n’est pas encore parfait. Qu’en penses-tu ? Où en est F4 dans l’éradication totale du problème, si bien sûr c’est faisable ?

 

Ceci est un sujet sensible en effet. Nous avons déjà mis en place de nombreuses mesures pour contrer ce genre de problèmes, et nous continuons à lutter tous les jours contre toutes forme de triche. Nous avons mis en place le "Staff Corner" sur notre site pour communiquer sur ce genre de sujet. Nous invitons tous les joueurs concernés à venir le consulter.

 

- Le foot et le basket tu maîtrises. Maintenant on compte sur toi pour nous organiser des évènements de double au tennis ou de bobsleigh. Est-ce que c’est à l’étude ?

 

Nous pouvons envisager ce genre de tournois en effet. Et nous sponsorisons actuellement une compétition de tennis Double organisée par EoS Radio.

 

- Et concernant un grand rassemblement qui prendrait la base des Olympiades organisées par les Dieux du Sports, imagines-tu une possibilité à moyen terme ?

 

Tout est possible dans Empire of Sports. Nous mettons en place des mécanismes de tournoi  pour nos joueurs, puis en fonction de leurs retours, nous apportons quelques modifications ou innovations sur ces systèmes. Et je peux d'ores et déjà vous révéler que nous travaillons actuellement sur de nouveaux systèmes de tournois qui apporteront de grands changements.

 

- Après la coupe le Coq Sportif, l’EFT Tour va faire son retour avec la deuxième étape. Autre chose de prévue après ?

 

L'EFT ne sera pas l'événement qui suivra la coupe Le Coq Sportif ! Il y aura entretemps d'autres événements : le BNP Paribas Masters 2009 à partir du 2 novembre qui sera un événement majeur de Tennis, ainsi qu'un autre événement de basket, mais celui-ci sera à l'honneur de Joakim Noah, avec des récompenses qui raviront tous ses fans.

 

- A propos de cette coupe de basket, es-tu déçu par la faible engouement suscité alors que les lots à gagner sont quand même attractifs ?

 

Je ne suis pas déçu, je m'attendais à ce que le basket rencontre moins de succès que le football car nous avons simplement beaucoup plus de joueurs de football que de basketball. Le foot est beaucoup plus populaire, que ce soit dans la vie réelle ou en jeu.

 

- Merci de t’être prêté au jeu des question/réponses. Désires-tu ajouter quelque chose ?

 

Je t'en prie. Vive le sport !

eos


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.