La maison des bobeurs

Les feuilles des arbres continuent à tomber, les températures chutent à une vitesse vertigineuse (ce dimanche matin chez moi il fait 15°C, c'est vraiment le pôle nord) et les cristaux de glace commence à prendre forme sur les pistes de bobsleigh. Heureusement car il y a trois semaines, l'étape de coupe du monde de skeleton à Lake Placid en Utah avec cette piste toute grise et l'herbe en fond d'écran ne collait pas vraiment avec l'image "blanche" qu'on a du sport d'hiver. Quoi qu'il en soit c'est le moment d'enfiler vos combinaisons moulantes pour tenter de devenir le nouveau roi du skeleton, avant d'être sacré plu-tard dans la saison pendant d'hypothétiques "Jeux Olympiques d'hiver" organisés par Empire of Sports, histoire de détronner le mythique Mickywan champion du monde en titre sur EoS. Pour réaliser cet exploit, EoS vous aide un peu avec les missions du salon FIBT qui s'ajoutent à celle du portail. Et il n'y a pas que des missions dans ce salon. Tout sur le salon FIBT d'EoS, c'est ici sur JoL

emplacement fibt

Le salon FIBT se trouve à gauche du portail du bobsleigh. Vous ne pouvez pas le manquer à moins d'être aussi bon voyant que Stevie Wonder. C'est le grand bâtiment avec marqué "FIBT" en grosse lettre au dessus q'une grande porte toute bleue. Comme dans chaque salon (Barça, Euroleague et Justine Hénin) vous trouverez un guide à l'entrée. Une guide en l'occurrence dans celui-ci, la jolie Jessica est là pour vous guider (logique pour un guide) au sein de ce salon très... bleu. En même temps c'est normal, il se met aux couleurs de l'hiver. Esthétiquement c'est même plutôt pas mal.

salon fibt

Vous trouverez deux autres personnes dans ce grand salon de la FIBT. Il y a Loïc l'entraîneur du salon et Cassy la vendeuse (non ce n'est pas un chien fidèle, et ça ne fonctionne pas non plus au féminin).

Loïc l'entraîneur va vous proposer cinq missions à réaliser et ça vaut vraiment le coup de les faire. Je vous détail les cinq missions tout de suite (oui car je sais qu'il y a des impatients) :

fibt

- FIBT étape 1 : Cette première mission consiste à descendre avec votre skeleton (parce que nous ne sommes pas des manchots ni des pingouins, nous ne pouvons pas le faire sur le ventre) sur la belle piste de Saint Morritz. Pas de temps à réaliser, rien d'imposer c'est juste pour chauffer vos lames avec comme récompense 80 silvers (oui c'est l'oppulence) et 210 points d'expérience en bobsleigh. Pour cela allez sur le portail du bobsleigh et choisissez la mission en question.

- FIBT étape 2 : Même chose ici que pour la première mission, la seule modification c'est que vous descendrez cette fois sur un skeleton prototype prêté le temps d'une descente, toujours sur St Morritz (inutile d'essayer de le voler, les EoS courent très vite). Là aussi tout se passe dans la partie "mission" du portail. La récompense sera cette fois de 125 silvers et 315 points d'xp.

- FIBT étape 3 : ce coup-ci direction la salle de musculation. Car le pilotage, la poussée et la stabilité (uniquement pour la bobsleigh à 2 ou 4) dépendent aussi de vos traits physiques. Loïc vous demande donc de revenir le voir après avoir obtenu un A dans trois disciplines, à chaque fois au moins au niveau 3 : au tapis roulant, aux haltères et au sac de frappe. Pour cette fois 200 silvers et 420 points d'expérience.

- La quatrième mission va vous proposer de tester trois type de skeleton sur trois pistes différentes (1 skeleton par piste, libre à vous de choisir quel engin pour la piste que vous prenez). Les pistes à descendre sont St Morritz, La Plagne et Igls. Et les 3 skeletons prêtés là aussi pour l'occasion auront comme stats :

+3 en pilotage, +1 en poussée et +1 en stabilité

+1 en pilotage, +3 en poussée et +1 en stabilité

+1 en pilotage, +1 en poussée et +3 en stabilité

- Vous aurez ensuite la possibilité de choisir l'un de ces trois skeletons pour le conserver dans votre équipement en réalisant en course en moins de 65 sec sur Igls. Ca vaut donc vraiment le coup si vous n'avez pas de golds à dépenser.

fibt

Et si vous avez des golds mais pas non plus à foison, vous pouvez aussi vous rendre à la boutique du salon. Cassy vous proposera une série d'article kités de +6 à +11 pour un total de 425 golds. C'est donc encore une fois une bonne affaire à réaliser.

Dans les articles qui sont tous aux couleurs du salon vous avez donc :

- un casque +4 en pilotage, +2 en poussée et +2 en stabilité pour 100 golds.

- des chaussures + 1 en pilotage, +4 en poussée et +1 stabilité pour 50 golds.

- un bobsleigh +3 en pilotage, +4 en poussée et +4 en stabilité pour 175 golds.

Par contre je vous déconseille la combinaison (+2 en pilotage, +2 en poussée et +4 en stabilité). Pourquoi je vous la déconseille ? Parce qu'au skeleton la stabilité n'a pas d'influence sur vos performances et qu'une combinaison occupe deux slots (torse et jambes) dans votre équipement. Vous vous retrouveriez donc avec une combinaison +4 (+2 et +2 dans les stats utiles) alors qu'en ayant une veste et un pantalon de ski, vous pourriez avec les pin's des quêtes avoir +6 (+3 et +3). Ce sont donc 100 golds à économiser.

Avec ces missions et ces équipements vous voilà fin prêt à détronner le roi Mickywan. Alors à vos bobs et que le meilleur gagne !

mickywan


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.