Comment upper efficacement ses caractéristiques

Les week-end "double xp" (très appréciés de la communauté) se multiplient de plus en plus et malgré votre temps libre, vous vous demandez comment upper efficacement vos caractéristiques de sport ? Voici un petit guide qui maximisera votre temps et vous fera prendre de l'xp utile.

Sachez tout d'abord qu'obtenir de grosses statistiques vous demandera beaucoup de temps, de patience et d'entraînement. Certains conseils qu'on vous donnera seront sans doute ennuyants, barbants car c'est assez répétitif, mais le résultat obtenu à la fin est quand même très appréciable et vaut quelques sacrifices.

compet

Pour xp en général dans un sport il faut enchaîner les amicaux (en passant par le portail pour les sports à courte durée comme le bobsleigh en évitant les longs chargements). Si vous avez un niveau très faible (moins du lvl 20) il vous sera plus utile de faire des matchs en mode compétition officielle pour gagner des silver et surtout vous amuser. Car les amicaux ne vous feront presque rien gagner, il vous faudra régulièrement réparer vos vêtements (moyennant des siilvers) et jouer seul ce qui n'est pas souvent amusant sur un MMO et qui ne motive pas à découvrir un jeu.

 

Ensuite arrivé à un certain pourcentage d'eau (voir le controle santé en tappant F3) et pour ne pas perdre trop d'xp, je vous conseille de ne pas passer sous à peu près 60% de votre eau. Car si vous descendez plus bas (par exemple pour le basket avec dix minutes par quart-temps) votre rapport xp/temps ne sera pas très bon.

PS: Les statistiques en sport montent jusqu'a 70 et le niveau général du sport à 100 dans n'importe quels sports

 

Athlétisme:

L'intérêt de l'athlétisme c'est d'xp surtout le sprint qui est énormément utile et le saut à un degré moindre.

Pour xp en sprint il faudra enchaîner les 110m haies et essayez de faire le meilleur score possible. Pour faire un bon score il faut sauter en ayant des excellentes notes voir parfait pour les meilleurs d'entre vous. Vous pouvez aussi faire du 100m mais l'xp sera un peu plus faible, surtout si tu vous avez du mal à monter la barre. De plus le 110m est l'épreuve où le sprint repose entièrement (un poil le saut) sans se fatiguer, il vous sera facile de bien xp.

Pour le saut, il faudra xp au saut en longueur et surtout au triple saut.

A noter que le niveau général  montera tout seul. Mais si vous voulez vraiment bien xp le général pour vos kits, vous devriez passer par des missions ou du multisport.

 

 Basket:

Pour le basket, toutes les caractéristiques comptent !

Pour commencer faites des matchs de cinq minutes par quart-temps (vingt minutes en tout), mettez les bots en mode faible et sélectionez le mode 2vs2 pour avoir plus facilement et plus souvent la balle. Ensuite selon ce que vous voulez xp regardez la liste ci-dessous. Bien sûr vous pouvez faire un mix de plusieurs :

Saut : Sautez à l'aide de la touche "espace" ou "0" sans arrêt pour avoir un énorme xp en saut à la fin.

Dribble : Gardez le ballon sans arrêt et tirez quand il vous reste 5 secondes (le temps se situe en haut à gauche). Une astuce c'est de rester dans votre moitié de terrain, les bots ne vous embêteront pas.

Tirs et passes : Tirez dès que possible ou enchaîner les passes avec votre bot. Si vous avez un ami sous le coude, faites vous des passes et à tour de rôle tirez avant la fin du temps imparti. L'xp sera encore meilleur qu'avec un simple bot, puis vous avez très peu de chance de perdre la balle si vous faites des passes dans votre moitié de terrain.

Jeu de jambes : Sprintez dès que possible avec l'aide de la touche "shift" pour vider votre barre et sprintez. Cela marche aussi bien avec le ballon que sans.

Interception : En général ça xp tout seul et très vite (ça sera sans doute votre première ou deuxième statistique capée).

Une petite vidéo pour xp un peu toutes ces caractéristiques.

 

Bobsleigh:

Rien d'extraordinaire à vous apprendre, faites des descentes en amical et l'xp viendra tout seul. Pour xp la stabilité (très peu utile pour le moment) il vous faut être pousseur en bob à 2 ou 4.

A noter qu'on peut vite xp stabilité si le pilote du bob à 2 ou 4 fait un temps très mauvais (en se prenant des murs). En général, la stabilité grimpe vite.

 

Football:

Un peu comme le basket, toutes les caractéristiques en football servent, en priorité la vitesse pour ne pas être à la ramasse. Faites donc des matchs de deux fois dix minutes, bot faible et en mode 2vs2 pour avoir plus facilement le ballon.

Contrôle : Il suffit simplement de garder le ballon le plus longtemps possible. Avec un peu d'entraînement vous comprendrez facilement comment contourner un bot faible (en faisant des "gauche/droite" rapidement si vous faites sur la largeur du terrain). Réglez aussi une mi-temps à 5 minutes car votre avatar sera vite épuisé et vite à moins de 60% d'eau (avec en plus la réduction des caractéristiques).

Interception : Taclez le maximum de fois possible en appuyant frénétiquement sur la touche "espace" ou "0".

Vitesse : Sprintez tant que vous le pouvez en vidant votre barre de fatigue en appuyant sur "shift"

Puissance du tir : Appuyez longuement sur le tir/passe avec la souris et relâcher quand vous êtes au maximum. Plus de détails sur la vidéo.

Préçision du tir : Appuyez rapidement sur le tir/passe avec la souris (vers votre goal par exemple). Plus de détails sur la vidéo.

 

Ski:

Vous serez très vite capé en ski (aux alentours du lvl 50 voir moins si vous aviez fait beaucoup de musculation). Pour xp son niveau général pour vos kits ou vos talents, faites des contre-la-montre de 20 min. Pas de secret.

Tennis:

Enchaînez les matchs d'entrainement, les caractéristiques monteront souvent seules.

Frappe : Appuyez longuement sur la touche de tir.

Jeu de jambes : Courrez partout sur le terrain, en vidant si possible, votre barre de fatigue.

Préçision : Enchaînez les tirs faibles.

 

 

Vous êtes enfin prêt pour entraîner votre avatar pour qu'il soit aussi impressionnant que notre blackman EoS Jack. Vous pourrez même draguer les petites nouvelles venues sur les bancs à coté d'Olympia à cet effet. Ou bien de rester modeste, ça ne fait pas de mal ;).

 

Bon entrainement à tous !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.