Interview de l'ambassadrice des joueurs

 

reporter

Bonjour Nyu, après que tu ais réalisé mon interview c'est à moi de te poser quelques questions. La première sera de te demander ton rôle exact au sein de l'organigramme d'EOS-AG

Bonjour Trublion ! Ca fait toujours bizarre de voir les rôles inversés ^^.

Je suis gestionnaire de communauté Empire of Sports et j'ai pour mission principale d'être ambassadrice des joueurs auprès d'Empire of Sports AG. Bien entendu, je représente aussi Empire of Sports AG pour les joueurs, en particulier dans les ateliers communautaires, ou nous voulons donner la parole aux personnes directement concernées.

"Ambassadrice", depuis le départ de Chidori et d'Annabelle ça fait de toi la seule représentante de la gente féminine parmi les "EoS", ce n'est pas trop difficile d'évoluer dans ce monde de gros machos ?

Ils sont tous super gentils avec moi, donc non ^^.

Gentils comment ? Pas de harcèlement particulier, notamment de Jack avec qui on t'a prêté un temps une idylle (rumeur lancée par Voormas) ?

Alors, tout d'abord mon cher Trublion, je pense que tu devrais ouvrir une rubrique "ragots" sur le site Empire of Sports de JoL, parce que tu sembles assez doué pour récolter (et créer ?) un bon nombre de potins ! Ensuite, Jack est un collègue que j'apprécie beaucoup, qui m'a énormément aidé dans mes débuts, mais notre relation est strictement professionnelle. Quant à l'oncle Voormas, figure de proue des Eos, je le vois mal en "chef des potins" ^^. Bref, aucun type de harcèlement, au contraire, l'ambiance est excellente

Soit, ce sera donc un coup dans l'eau pour la rubrique potins. Revenons-en à ton rôle de gestionnaire de communauté. Depuis ton arrivée tu as notamment pris en main les ateliers. Qu'est-ce que tu retires pour l'instant de cette expérience d'intermédiaire entre les joueurs et les développeurs du jeu ?

Cette expérience est très intéressante et formatrice ! D'une part, il faut réussir à collecter des retours de qualité (grâce à certains contributeurs réguliers, c'est assez facile, merci à eux !), mais la partie difficile réside dans la quantification de ces résultats. Il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui sont forcément en majorité.

D'autre part, il faut aller chercher les réponses chez nos game-designers et développeurs, savoir tourner les retours des ateliers en questions concrètes et présenter les réponses aux joueurs et il y a toujours un peu de modération aussi dans le tas.

Donc pour résumer, j'en retire qu'il n'est pas évident de synthétiser des retours pour en faire ressortir des propositions et demandes, mais si c'est bien fait, les résultats font à la fois plaisir aux joueurs et à Empire of Sports AG.

Tu parles de "savoir tourner les retours" des game-designers et développeurs, mais pour pas mal de joueurs ça reste sporadique. A-t-on une chance de voir un peu plus de feedback de votre part ? Ou des informations sur les axes de développement futurs.

Si cette question attend une réponse précise de ma part, je vais malheureusement te décevoir ^^. Oui, nous essayons d'améliorer notre communication à vis-à-vis des joueurs. Et nous voulons faire en sorte d'annoncer à l'avance un maximum de nouveautés et de changements des versions à venir. Comme vous avez pu le remarquer via nos news illustrées (entre autres), nous essayons de plus en plus de donner les informations à nos joueurs en avance. Il ne faut pas que les joueurs hésitent à poser leurs questions sur le forum officiel sur tous les sujets, nous y répondons dans la mesure du possible. Bien sûr, lorsqu'il s'agit de questions trop vagues ou polémiques, nous n'allons pas non plus foncer tête baissée sur le sujet. Mais dans le cas de questions pertinentes, nous essayons d'être le plus réactifs possibles.

En toute honnêteté, quelle part a réellement l'avis des joueurs sur les axes choisis par les développeurs ?

Ce n'est pas très gentil de commencer ta question par "En toute honnêteté"...

C'est Yann-A qui m'a tout appris ^^.

L'avis des joueurs est très important pour nous, ce sont eux qui jouent ! Maintenant, il faut prendre en compte le fait que chaque demande représente une quantité de temps de design et de développement que nous devons gérer. Par conséquent, les décisions prises par Empire of Sports AG le sont en fonction des retours des joueurs et des contraintes de développement. Donc je ne peux pas chiffrer la "part" que représente l'avis de joueurs, mais ils sont à l'origine de la majeure partie des changements que nous effectuons.

Puisqu'on parle de développement, le sujet très chaud du moment tourne autour des attentes que la version 1.140 suscite. Y aura-t-il des tests d'avant-premières ? Que peux-tu nous dire pour le moment sur cette prochaine version ?

Alors, en avant première, je peux te donner un "oui" officiel, il y aura une période de tests pour certains joueurs cet été ! Quant à ce qui est au programme de cette version, je ne peux pas en dire beaucoup pour le moment, mais de grands changements sont prévus, préparez vous à être surpris (de la bonne manière bien entendu ^^).  Et la phase de test nous permettra justement d'effectuer des réglages en fonction des retours des joueurs. Enfin, cette version sera sans doute l'une des plus importantes d'Empire of Sports.

Les "changements" que tu évoques ne concerneront que le game-play ou bien les problèmes de lags sont aussi à l'ordre du jour ?

Les changements en questions ne concerneront pas uniquement le game-play, mais il faut comprendre que ces problèmes de latences sont un sujet sur lequel un travail de longue haleine doit être effectué. Les retours des joueurs sont nombreux à ce sujet et le chantier est important, nous en avons conscience.

Avec tous ces problèmes les polémiques entre joueurs se développent. Peut-on espérer un jour un mode "duel de rue" pour que les joueurs se défoulent sur les pavés français, anglais ou arabes ?

La meilleure façon de régler ses comptes est sur le terrain de sport ^^ Mais non, malheureusement, pas de combat de rue pour un jeu PEGI 7 (norme de classification pour définir à partir de quel âge le jeu est accessible, ici 7 ans). On pourrait peut-être organiser des battles sur la piste de danse en revanche.

J'en connais qui vont être déçus (à part les fans de Billy Elliot)... Mais je suis sûr qu'ils comprendront. Sinon pour en revenir aux sports déjà en place d'EoS, tous les joueurs ont pu voir l'annonce "coming soon : 100% Foot", tu pourrais nous en dire plus ou c'est encore secret défense ?

Alors, cet événement mystère est le prochain gros rendez-vous d'Empire of Sports. Les joueurs vont pouvoir défendre les couleurs de leur pays dans ce tournoi qui se déroulera sur une grande partie de l'été ! Les maillots nationaux seront fortement recommandés puisque visibles sur le terrain ^^.

C'est à dire ? Tu fais référence aux maillots déjà en boutique ?

Et bien non ^^.  Lors de l'inscription, l'équipement national est fourni par le staff 100% foot !

Le mode d'organisation se raprocherait donc de celui de la Cup of Clubs de janvier dernier ?

Voilà, les phases de qualifications se déroulent sur le même modèle. En revanche, la phase finale se jouera en 7 vs 7.

Les pays représentés sont déjà choisis ? Si oui ça doit rester une surprise jusqu'au bout ?

Les pays sont déjà choisis, mais je laisse quand même planer un peu de mystère ^^.

100% foot

Entre deux EFT ça fait quand même encore du foot (même si avec la coupe du monde c'est normal). A quand un event de sport autre que le foot ?

Le tennis sera aussi à l'honneur après, avec la dernière édition de l'ETT et les fameux ETT Master. Quant à la suite des événements, Empire of Sports a encore des surprises en réserve ^^.

Bien, je te remercie d'avoir répondu à ces quelques questions. Il ne me reste plus qu'à prendre, comme convenu, cette fameuse photo de toi en débardeur et je pourrai te laisser retourner aux tâches (ménagères ?) qui t'attendent.

Merci à toi pour ton temps ^^. Pour le débardeur, on en reparlera quand les piques machistes s'arrêteront (je pense que j'ai de la marge). 

Tu souhaites dire une dernière chose ? Tu as tribune ouverte pour tout ce que tu veux avant qu'on se quitte (à regret).

Merci à tous les joueurs qui nous permettent d'améliorer le jeu grâce à leurs retours et bises ^^.

EoS Nyu


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.