Phase finale du Virtual Trophy 100% Foot

Vendredi 2 juillet, à 18h00 GMT +1, le tirage au sort des poules qualificatives pour les quarts de finale du Virtual Trophy 100% Foot a été effectué en direct sur Empire of Sports par notre maître de cérémonie préféré : EOS Jack. Groupe de la mort, parcours de santé... les quatre poules de cinq pays chacune n'ont pas échappé aux écueils des tirages de compétitions internationales et comme à chaque fois les accusations de connivence et de favoritisme sont de sortie. Mais ça n'est le résultat que de la passion des joueurs et les 120 sélectionnés représentants les vingt pays en course pour la victoire finale auront déjà oublié tout ça dès demain pour se concentrer sur leurs quatre rencontre du premier tour au terme du quel les deux premières équipes de chaque poule s'affronteront en quart de finale de la coupe. Pour vous JoL fait le point sur ces quatre groupes.

100% foot

Le groupe A :

Il est composé de cinq équipes de niveaux assez variés. Parmi elles des grosses équipes qui ont les moyens de jouer la victoire et d'autres plus "mixtes" qui auront largement les moyens de les embêter. Il n'y aura donc pas de matchs faciles à négocier.

Les Pays-Bas seront les grands favoris de cette poule. Des niveaux 100 à tous les postes, des grosses individualités et une base solide de joueurs qui se connaissent composent cette équipe. Le capitaine B-Gone (ACCR) sera accompagné de Games, Priest et Lasagne également de l'ACCR, mais aussi d'Emilie Haunt l'une des meilleures attaquantes d'EoS, ancienne ACCR passée chez les Spécialistes (où l'ont cotoyé B-Gone, Games et Priest). La difficulté première pour ce groupe sera la communication avec le joueur estonien des Elsan : Dan D. Si ils arrivent à passer outre ce problème les Pays-Bas devraient s'assurer une place en quart et potentiellement en demie-finale s'ils sortaient premiers de cette poule.

La Pologne ne devraient pas trop pâtir de problèmes liés à la communication. Le capitaine Souillyest entourré de quatre coéquipiers des Barjots : Sebycool, Gwyom, Elfuerte et Alex Good. Auxquels s'ajoute Dadamale joueur de l'AS Ardèche. Même si ce dernier les découvrira certainement avec a priori dûs à de nombreuses dissensions entre les deux clubs, le fait qu'il n'y ait pas d'obstacles linguistiques devrait faciliter les échanges. Si les Barjots savent intégrer Dadama à leur équipe ça devrait pouvoir le faire jusqu'aux quarts, après ça risque de se compliquer.

Le Danemark aura lui aussi une carte à jouer. Avec à sa tête Antoinegle joueur des NeWWaves, accompagné de son coéquipierEsctasy, de trois ardéchois : Canari, Cerdjman et Rolexo et deLouloudesete des Littles Brothers, il aura a sa disposition des joueurs aguéris. Mais la greffe prendra-t-elle avec notamment le jeune jouer des Littles ? Rien est moins sûr et ça pourrait leur être fatal.

L'Espagnene possède pas de "grand joueur", mais ils ont tous un niveau correct et homogène. Et même s'ils ne sont pas tous à la Fed Española du capitaine Fortiga et de ses coéquipiers Sady, Astro-One et Caveri, les deux joueurs des Ezzels :Chac et Alan Summers sont d'anciens membres de la maison roja. Il faudra donc ne pas sous-estimer cette équipe 100% espagnole.

Le voisin lusitanien de l'Espagne n'aura pas l'avantage de compter sur une base d'un même club.Minialvitano récent démissionaire des Rustiques sera entourré de Jonel (AS Ardèche),Siskojay (Club Jura), Rockeur-Style (Elsan), Senyi (Rustiques) et Saiyuka (?). Sachant que parmi eux certains sont totalement réfractaire à venir sur mumble ou teamspeak et lorsqu'on sait l'importance que ça a surtout avec la ligne du hors-jeu, l'équipe du Portugalpartira avec un handicap. Et malheureusement pour eux, vu le niveau des autres équipes de leur poule ça risque d'être plus que compliqué.

 

Le groupe B :

Il devrait être une formalité pour le Cameroun. Derrière l'Argentine, l'Egypte et l'Italie devraient se disputer la deuxième place qualificative pour les quarts de finale, alors que l'Arabie Saoudite ne fera que de la figuration.

C'est donc le Cameroun, des Band of Brothers (invaincus en phase qualificative) représentés par leur équipe type :Cubeenay (cpt),Vunzed et Waterloo derrière et une deuxième ligne de trois attaquants composée de Tomad, Yann-A et Supasteevo, qui sera le grand favori de cette poule mais aussi de la compétition. Régulièrement associés dans les EFT, les coupes du soir... les six joueurs se connaissent par coeur, ils peuvent donc être plus que satisfaits que le hasard les aient réuni sous le même maillot. Un hasard qui devrait faire très mal aux dix-neuf autres équipes.

L'Argentineparlera Elsan le temps de cette coupe. Emmenés par Vagner Love, Toom A, Ethaninho, Paul A, Teamax et Thomiño, les Elsans tenteront de faire mieux que l'albiceleste de Diego en franchissant la phase de poule puis les quarts de finale. Cette équipe d'anciens Origins se connaît également sur le bout des orteils, mais reste individuellement très loin de celle du Cameroun. Pour autant les autres équipes devront la prendre très au sérieux.

Le drapeau de l'Egyptesera lui porté par les membres des Furious Team. Brouxi (cpt), Mascotte, Djeyffrey, Dreywolf, Spinx et Gilmou tenteront de faire mieux que lors des EFT en atteignant les quarts de finale. Là aussi le fait que le hasard les ait conduit sous les mêmes couleurs sera un net avantage. Mais à ce niveau ce petit plus ne peut pas faire seul la différence.

L'Italie sera représentée par l'italien des NeWWaves : Miha, qui en sera la capitaine. Il sera accompagné de cinq joueurs des Rustiques : Manyac, I-Love-Rugby, Fazermane, G-Numberone et Friton. Une grosse équipe avec des joueurs d'expérience, qui sur le papier devraient terminer deuxième du groupe, mais la barrière linguistique avec Miha peut peser lourd.

L'Arabie Saoudite a été boudé par les joueurs, sans doute à cause de la flambée du cours de l'essence. SeulsNémésis, Quebec Men et Whitee porteront les couleurs vertes du royaume, puisque P'Tibou, Codicia, Le Golgoth, Loane, Bidounou et Wadwadinette ont tous déclaré forfait. Ça fera déjà 3 points pour les quatre autres pays.

 

Le groupe C : 

Il sera certainement le plus dense en terme de niveau. Parmi les cinq pays quatre peuvent espérer se qualifier pour le tour suivant et tenter d'accrocher le Cameroun pour la victoire finale. Deux outsiders passeront à la trappe dès le premier tour dans ce "groupe de la mort".

L'Algériesera la favorite numéro un de cette poule. Les fennecs, dirigés par Critstiinho et ses coéquipiers Spécialistes : Paolinho, Mickazizou, Momodemars, Camatt et Medinho (qui a profité du désistement d'un autre Spé, à savoir Ccédric), ont les moyens d'aller très loin dans cette compétition et à moins qu'ils se désunissent de façon inexplicable, ils pourraient se révéler les meilleurs adversaires du Cameroun. Surtout qu'ils ont obtenus leur qualification dans la douleur, ils ont dû attendre le dernier jour pour passer, ça pourrait s'avérer être un plus au moment de gros matchs où ils arriveront chauds bouillants.

L'Allemagne sera composée de six joueurs talentueux qui pourraient bien en surprendre plus d'un. Vignau (de l'AS Ardèche) sera le capitaine d'une équipe où on trouve des BoBs : Yakou et Niino, accompagnés de Littles : Ananthony, Kevouk et Aaarthur (finalistes du dernier EFT). La maturité d'un joueur comme Yakou devrait faire en sorte que cette équipe trouve rapidement une certaine osmose. Le problème pour cette équipe sera de trouver des défenseurs pour aider Yakou derrière.

La Colombie suite au désistement du joueur des Elsans : Grandnain, sera représentée par six joueurs de l'AS Ardèche : Trublion (cpt), Le Tyran, Risard, Sanapied, Kilily et Trouglion. Cette équipe a de quoi faire mal, surtout que comme l'Argentine, le Cameroun, l'Egypte et l'Algérie, le fait qu'ils soient tous du même club sera un net avantage, même s'ils ne viennent pas tous de l'équipe 1 de l'ASA.

La France sera la quatrième équipe à la lutte pour la qualification. Krox (Rustiques) emmènera Scolastique (free-agent), Hoarauleta (AS Ardèche), Sebbbsebbb (AS Ardèche), Alynsandra(Ezzel) et Akrön(?). Une équipe complète et homogène qui aura les armes pour lutter, mais avec des joueurs qui ne parlent pas français au mileu, les bleus ont un risque de nous refaire le coup de l'Afrique du Sud.

L'Angleterresera la cinquième grosse nation du groupe. Mais avec les désistements de Bayani (NeWWave), Zufariense (?), Toure Jaja (?) et Iguss (?) ils prennent dès le départ un handicap, surtout avec l'absence du premier nommé. Le capitaineCoaz (Elsan) avec Behemot (NeWWaves), Dangrel (?), Xavounet (NeWWaves), James Bolt (?) et Thothotos (AS Ardèche) auront donc fort à faire pour éviter la cuillière de bois à leur équipe.

 

Le groupe D :

Il sera le plus ouvert avec quand même un léger avantage pour la Serbie, qui devra quand même batailler ferme contre la Turquie, les Emirats Arabes Unis et le Brésil. Derrière ces quatre la, la Russie qui ne jouera qu'à quatre risque de batailler pour ne pas prendre plus de buts que l'Arabie Saoudite dans le groupe B.

La Serbieest sans contestation possible l'une des plus belles formations du tableau final. Peut-être les seuls à pouvoir battre le Cameroun, surtout si les lignes entre Paris et Belgrade sont saturées. Mais même sans ça il s'agit de six joueurs talentueux. L'interrogation principale demeure sur l'apaisement des tensions qui ont causé la scission et la création des Ezzels qui étaient auparavant chez les Underworlds. Markoskg(Ezzel) sera la capitaine et aura donc la lourde tache de fédérer Akinho (Underworld),Lexender (Ezzel),Gija (Underworld), Peda(Underworld) et Nikola Lukic (Underworld). S'ils sont ensemble ils peuvent faire très mal.

Les Emirats Arabes Unis ne devraient pas avoir ce genre de problèmes. Le capitaine Thier sera entourré de ses coéquipiers des Spécialistes :Gourguff-Y, Gangsat, Jphb, Mercator et Loola. Si aucun d'eux n'est réputé comme étant parmi les très grands footballeurs d'EoS, ils sont loin d'être des billes et leur cohésion pourrait compenser ce déficit de talent et en surprendre plus d'un.

La Turquie sera représentée par Nikosman (Ezzel),Drothan ( Ezzel), Cusonat(Ezzel),Xanny (NeWWaves), Chachaaa (Elsan) et Aircould(NeWWaves) qui profite du désistement de Teq Uila. Là aussi ce sont six très bons joueurs, mais d'horizon tellement différentes qu'on a dû mal à croire que ça puisse prendre. Mais c'était le cas ça pourrait donner une équipe redoutable dans tous les secteurs du jeu.

Le Brésil d'Appolean (NeWWave),Issal (Rustiques),Smog' (Elsan), Mickinho (Spécialiste),Eledel (Elsan) etNonor (Club jura) aura pour mission de faire rêver les fans du football auriverde. Une mission difficile mais pas impossible avec six joueurs rodés aux joutes footballistiques d'EoS. Ces joueurs peuvent se montrer redoutables s'ils ne jouent pas chacun dans leur coin.

La Russie jouera avec Pahan qui se qualifie avec un seul match joué. Il accompagnera Samito (Ezzel), Muradas(Ezzel) et Kdog(Ezzel) dans le chemin de croix qui attend les russes qui devront donc jouer avec deux Bots. Autant dire que ce sera mission impossible pour cette équipe du fait du désistement de Fortinovic, Michael Deep, Dary et Reddd.

 

La compétition s'avère donc rude. Il s'agit maintenant d'oublier les magouilles et les stratégies des qualifications, de pouvoir coopérer avec des joueurs d'autres clubs pour défendre le maillot de son pays. Mention spéciale à l'AS Ardèche dont 15 joueurs joueront pour leur équipe nationale et à Vignau (AS Ardèche), Cubeenay (BoBs), Vunzed (BoBs), Waterloo (BoBs), Supasteevo (BoBs) et Tomad (BoBs) qui ont marqué 90 pts sur 90 possible lors de ces qualifications.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.