Le joueur multi-sport 2010

 

cerdjman

C’est avec une pointe de fierté et beaucoup de plaisir qu’au nom des lecteurs de JoL-EoS je t’annonce ta victoire dans la course au titre du meilleur joueur multi-sport d’Empire of Sports. Tes impressions suite à cette annonce ?

C'est un plaisir de recevoir un tel trophée surtout lorsque ce sont les joueurs qui votent, mais je reste lucide, ce n'est pas pour autant que je vais me vanter d'être le meilleur joueur d'EoS, personnellement je trouve que des joueurs comme Idir Bolt ou Emilie Haunt et beaucoup d'autres joueurs sont au moins aussi fort que moi.

 

Premier  joueur niveau 100 général, premier joueur à être niveau 100 dans tous les sports, fondateur du site EoS-Fans, mais aussi lauréat de l’event du Critérium Val d’Isère,  du rendez-vous hebdomadaire de basket « Coq Sportif » et du Décanation d’athlétisme avec ton club de l’AS Ardèche (où tu as plus que bien figuré à titre individuel), ce titre consacre un vrai passionné d’EoS. Qu’est-ce qui te pousse encore à être aussi présent sur le jeu ?

La passion tout simplement ! Tant qu'EoS vie, Cerdjman vivra !

De toute la courte histoire d’Empire of Sports tu fais partie des rares joueurs à avoir signé des podiums dans des events des six disciplines d’EoS, tu fais même plus fort en ayant gagné au moins un event de chaque sport. Le talent, l’assiduité, le travail de sape sur tes adversaires, la décontraction… quel est ton secret pour réussir à vaincre aussi souvent ?

Je pense que l'énorme temps passé sur le jeu doit beaucoup jouer ! Mais aussi le fait que je sois plutôt posé me permet de gérer facilement le stress lors des grandes finales, très utile dès qu'il y a des portes ou des murs.

 

Reste-t-il encore une ou plusieurs disciplines où tu estimes n’être pas à la hauteur par rapport à d’autres cadors de ce (s) sport (s) ?

Je pense avoir un niveau correct dans tous les sports pour ne pas être trop ridicule en compétition, bon sauf au tennis où je peux vraiment exceller dans le médiocre, mais c'est aussi le sport que j'apprécie le moins et donc celui que je pratique le moins, je pense pouvoir prendre goût à ce sport lorsque les soucis de lag seront réglés et les talents d'anticipation supprimés pour ainsi travailler un peu sérieusement ce sport.

Si tu devais nommer un meilleur joueur pour chacun des six sports, qui seraient-ils (et sans modestie hein !) ?

En athlétisme sans hésiter Nesseuh, c'est l'athlète le plus régulier qui a toujours gardé des performances énormes même les lendemain de mise en place d'un système anti-triche...
En bobsleigh, bien entendu Methakgool qui maitrise à la perfection ce sport, mais bien plus que ça c'est surtout un joueur très sympathique et fair-play.
En foot, Emilie Haunt qui est le joueur qui m'a le plus agacé dans les nombreuses compétitions officielles que j'ai pu faire face à lui.
Je vais aussi citer un BOB pour le palmarès, Cubeenay, très discret dans le portail foot, mais si redoutable lors des events majeurs.
Au basketball, désolé pour lui ça ne fait pas très looser comme titre, mais c'est bien lui qui le mérite plus que n'importe qui, Omanu.
Au tennis, difficile de choisir avec les nombreux joueurs qui excellent dans cette discipline, Paul A, Yann-a, Lule, Antoineg et bien d'autres. Je dirais Antoineg parce qu'il a la chance de mettre les plus belles fessées au roi du sport !
Ski, Idir Bolt pour sa grande maitrise dans ce sport avec ses indénombrables records, mais aussi mon petit coéquipier Thomark qui a gagné la Grizzly Cup et la Powderhorn Cup sans kit.

Tu fais aussi partie de ceux qui rythment la vie d’EoS en dehors du jeu grâce à des vidéos explicatives mais aussi du fait de controverseS par rapport à ta lutte contre les tricheurs dont tu as été la victime notamment pour avoir démontrer avec ton reroll qu’on pouvait tricher sans se faire prendre (ce qui t’a coûté le ban de cet avatar). Regrettes-tu certains de tes actes, ou estimes-tu que les insultes de quelques joueurs ne sont que des dommages collatéraux dans la lutte contre la triche ?

Je ne regrette vraiment rien du tout, je ferais la même chose si c'était à refaire et je continuerai d'ailleurs toujours à agir de cette façon.
En effet je fais plusieurs tutoriels pour aider les joueurs, je répond à un maximum de joueurs qui me demandent de l'aide en privé, je participe également régulièrement aux atelier d'amélioration du jeu, la lutte contre la triche suit, ce n'est certainement pas en fermant les yeux et en restant muet que le jeu avancera, ce que tout le monde demande il me semble?
Pour ce qui est des insultes, je n'y prête pas attention, dans 99% des cas elles viennent des tricheurs eux-mêmes ou de leurs "avocats".

Que peut-on te souhaiter pour 2011 ?

Pleins de bonnes choses, que ce soit sur IG ou IRL !
Je souhaite également aux joueurs et ceux qui travaillent durement (j'espère!) pour le développement d'EoS que cette année 2011 soit remplie de bonheur !

 

Merci d’avoir répondu à ces questions, bon jeu à toi et à tes coéquipiers, et surtout à ton président de club qui est quelqu’un de vraiment très bien, même s’il manque parfois d’un brin de modestie.

Merci à toi cher président, c'est toujours un plaisir que de répondre à tes interviews, j'espère que j'en aurais encore l'occasion !

Jol


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.