Le meilleur bobeur 2010

jol

C’est au nom de quasiment toute la communauté que je te remets ce titre. Toutes mes félicitations, l’élection du meilleur bobeur de l’année 2010 a tourné au plébiscite. Es-tu surpris par la tournure du vote ?

D’abord j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. Ensuite je dirais que oui, je suis surpris. Surtout parce que je n’ai rien gagné au bobsleigh en 2010 à part une FIBT et qu’il y avait de très bons joueurs nominés à mes cotés.

 fibt

Après Mickywan et Cubeenay, un nouveau BoB (Band of Brothers) domine outrageusement la discipline. Est-ce que le poids de cette succession ne pèse pas trop lourd sur tes épaules quelques fois ?

« Outrageusement » est un peu abusé. Je ne parlerai pas non plus de poids. C’est plus une motivation qu’autre chose que d’assurer la relève de deux grands champions. Même si pour Cubeenay on ne peut pas réellement parler de succession puisqu’il est juste moins présent mais toujours aussi bon.

 

La fédération officielle de skeleton annonce sur ta fiche que tu as 27 ans, comment se fait-il que tu sois resté aussi longtemps dans l’équipe « junior » des BoBs ? Yann-A était jaloux de ton talent de descendeur ?

27 ans*, tu en es sûr ? Le temps passe trop vite. Je suis resté aussi longtemps chez les Little par affinité et aussi par attachement à mon club. De plus c’était un vrai challenge que d’en faire, avec les autres membres, l’un des clubs les plus performants.

 

Finalement est-ce que ce statut de « Little » ne t’a pas permis de faire tes armes sereinement, loin des frasques des grands clubs dont les BoBs font partie ?

C’est sûr, mais le « monde du bobsleigh » dans le jeu a plus ou moins toujours été très tranquille et sympathique. Je pense donc que cela n’a été qu’un petit plus. 

 

Si tu devais dégager des modèles au skeleton, tu citerais qui ?

Plusieurs joueurs ont marqué le skeleton, il est donc très dur de n’en retenir qu’un petit nombre. Mais je citerais donc Mickywan, Cubeenay et Cerdjman pour avoir réussi à être au top pendant une bonne période et aussi parce qu’ils pourraient y revenir si ils s’y remettaient.

 mickywan

Tu écrases la concurrence en réalisant des temps canons sur presque toutes les pistes et avec une régularité monstre. Comment en es-tu arrivé à une telle « perfection » ? Tu révises les virages dans ta baignoire ? Tu dors à l’intérieur du serveur ?

Ce sont simplement l’entraînement, l’envie de faire la descente parfaite et la saine émulation qu’il y avait entre moi et Lasagne qui m’ont permis de faire de si bons temps.

 

Quel bobeur pourrait éventuellement te mettre un peu de pression lors de futurs events de bobsleigh ?

En ce moment, de ceux que je croise au bobsleigh, je dirais principalement Niino et Federin qui selon moi sont vraiment très bons. Mais j’espère que d’autres arriveront prochainement, voire même que d’autres sont déjà là.

 

Histoire de te mettre encore plus de pression pour la prochaine coupe te sens-tu capable de communiquer ta configuration de talents à tous tes adversaires ?

La configuration de talent, c’est quelque chose de personnel. Je veux dire que celle-ci dépend de chaque personne. Chacun doit trouver celle avec laquelle il se sent le plus à l’aise. La mienne varie selon les pistes. Je dirais juste que quelque soit la piste les seuls talents que je garde tout le temps sont les deux boosts et les deux plus gros accroupissements.

 

Dernière chose avant de te laisser glisser sur les pistes encore et encore, ton pseudo c’est parce que tu crains d’avoir froid, d’avoir les glandes, d’avoir les boules, ou c’est simplement un souvenir d’enfance traumatisant ?

Tout bêtement d’un jeu vidéo, plus précisément de Warcraft et d’un personnage qui s’appelait metacagoul. La petite histoire le concernant m’avait tellement fait rire que j’ai arrangé le pseudo pour le rendre un peu plus mystérieux et finalement l’utiliser. 

 

Merci à toi d’avoir répondu à tous ces questions, je te souhaite au nom de tous une bonne année 2011 avec des records à gogo et des victoires à chaque descente (sauf si j’y suis^^).

Merci à toi, bonne année à tous et promis si je te croise au bobsleigh j’accroche la caravane.

 fibt

*il s’agît de l’âge qu’à renseigné le joueur sur le site officiel d’Empire of Sports


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.