Le meilleur skieur 2010

jol

Félicitations, tu reçois officiellement le trophée du plus grand nombre de portes mangées en 2010 ! Comment ça la régie s’est plantée ?? On m’informe qu’en fait c’est le titre de meilleur skieur 2010 que les lecteurs de JoL t’ont décerné. Même si je suis aussi surpris que ce soit toi félicitations quand même. Une réaction sur l’issue de ce vote ? Qu’est-ce qui selon toi à pu amener les joueurs à voter pour toi ?

Salut Trub’, tout d’abord merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je remercie aussi mon club (les Spécialistes), ma famille, les dirigeants de F4 pour leur magnifique gestion du jeu, le support pour tous les messages auxquels ils ne m'ont pas répondus etc. J'espère oublier personne !

Ensuite, en effet j'ai mangé un lot in considérable de portes mais je pense que mon physique de blonde avec un 95C a fortement joué dans ce vote. Il apparait clairement qu’Idir Bolt et Alex Good dans une combinaison de ski c'est tout de suite moins sexy :D . 

Malgré des temps exceptionnels, des courses fabuleuses ton palmarès n’est pourtant pas très fourni. Tu as même terminé derrière moi au critérium Val d’Isère de décembre 2010 (j’ai fini 2°, j’aime à le rappeler). J’ai envie de te demander mais pourquoi aimes-tu autant les portes ?

En effet pour Val d'Isère j'ai magnifiquement fait trois chutes au deuxième tour, toutes dignes des plus grandes cascades. Sans oublier la Bruno Kernen cup de l'an dernier où avec un reroll j'arrive à perdre contre le reroll de Calvins en chutant là encore à deux reprises. Et que dire de Grizzly Trophy où je rate un des virages les plus faciles de la carte… 
Heureusement que je réussis à gagner la première finale de la PowderHorn (bon ok c’était en partie dû à l’absence d’Alex Good, mais toute victoire est bonne à prendre).
Néanmoins mon objectif de cette année est d'en manger encore plus :).

powederhorn

 

Sérieusement, c’est la pression qui te fait craquer ou c’est parce qu’à chaque course tu prends tous les risques sans jamais te modérer ou assurer pour gagner ?

Hum je crois que c'est de la faute d’Omanu (le président des AC Croix-Rousse dont Emilie Haunt a fait partie) qui m'a appris comment être un gros loser quand j'étais chez les ACCR, plus connus sous le nom de club de la loose :D .
Plus sérieusement il se trouve que j'ai commencé à avoir un niveau plus que correct seulement en milieu d'année. Du coup j'ai fais la plupart des compétitions de l'hiver dernier en ayant une régularité plus que douteuse.
Mais je dois avouer une chose que je partage un point commun avec Idir Bolt : celle de ne pas aimer faire une descente en assurant et par la même occasion être capable de vendanger une course qui semblait gagnée.

 

Il y a une grosse émulation au ski entre des joueurs comme Idir Bolt, Bogosssopra, Cerdjman, Genghis Khan, Alex Good, Gwyon… et toi. Quel effet peut avoir selon toi cette concurrence sur l’intérêt de ce sport ?

Un effet dévastateur, déjà que j'arrivais pas à gagner quand on n’était pas nombreux. Alors imagine maintenant…
Pour l'intérêt de la compétition par contre, cela ne peut être que bénéfique.

 grizzly

Dans tes nombreuses courses contre qui (à part les piquets rouges) as-tu perdu le plus souvent ?

Humm je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que les deux records les plus impressionnants pour ma part étaient celui de Alex Good sur voie lactée en Super G et celui d’Idir Bolt sur frisson urbain en contre-la-montre.

 

Ton point fort c’est quoi ? Ta réactivité ? Ta justesse dans l’appréciation des trajectoires ? Ta fougue ? Ou la somme de tout ça ?

Je dirais la patience d’essayer de trouver la meilleure trajectoire et configuration possible.

 

Pour une descente en Super G, tu utilises quoi comme configuration ?

Comme tout le monde je pense : les quatre boosts, le rechargement rapide et le boost de portes.

 

Selon toi, qui arrivera le premier en bas de premier weekly event de Val d’Isère dont la finale aura lieu ce dimanche à  17h ?

Je pense que Momodemars va arriver le 1er en bas, c'est un vrai cheval de course quand il s'y met :D. Mais vu que ce n’est pas crédible je vais miser sur une victoire de Bogosssopra qui se débrouille de mieux en mieux :)

 

critérium val d'isère

Question hors-sujet avant de te laisser : penses-tu que le MHSC battra le PSG mardi à la Mosson en demi-finale de la coupe de la Ligue ?

Je ne vois pas trop comment Montpellier pourrait aller battre le PSG en ce moment vu comme ils sont on-fire. Donc en toute objectivité je me vois obligé de dire Paris même si ça me fait mal au cœur.

 

Merci d’avoir répondu à ces question, bonne année 2011, en te souhaitant de plus souvent passer entre les piquets que sur eux ou à côté.

Merci a toi et bonne année a toute la communauté :).

ski


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.