Le meilleur footballeur 2010

jol

Il est toujours difficile de sortir des individus au sein d’un  collectif (surtout quand celui-ci est brillant). C’était donc un choix compliqué que de voter pour le meilleur footballeur. Au bout du compte les lecteurs de JoL t’ont désigné toi comme étant le roi du foot en 2010. Bravo à toi pour ce trophée qui t’inspire certainement quelques réflexions non ?

Tout d'abord merci à tous les gens qui ont pensé à moi pour ce titre, aussi symbolique soit-il, je ne suis jamais avare de victoiresJ. C'est vrai que le fait d'être le seul BoB dans les nominés m'a probablement donné un petit coup de pouce dans les votes. Le déroulement des votes m’a tout de même bien amusé, ça ressemblait plus à un concours de popularité entre pré-pubères qu’à une véritable distinction récompensant le talent reconnu d’un joueur. Mais ça fait quand même plaisir !

 

Ce trophée c’est un peu celui que Xavi n’a pas eu. Car dans ton équipe tu joues plus souvent en position de meneur de jeu en retrait, voir de défenseur, en laissant le beau rôle au Melon d’or d’EoS-Radio (Yann-A) et à Tomad. Qu’est-ce qui te plait dans ce rôle moins glorieux mais tout aussi important ?

Pour être précis j’ai joué dans un rôle de défenseur/milieu déf fin 2009-début 2010, mon binôme de frère qu’est Cubeenay étant à l’époque très à l’aise en dernier défenseur, mais depuis plusieurs versions, j’ai reculé et je me considère comme un vrai stoppeur, apportant moins de présence au jeu offensif. J’adore ce rôle, qui est selon moi la clé de voute d’une équipe. Il faut savoir décrypter le jeu adverse et anticiper les passes, c’est le petit côté stratégie du jeu qui m’intéresse. De plus tous les ballons partent de derrière (surtout en 5v5, la défense a un vrai rôle dans la construction), et c’est un véritable plaisir (pour ne pas dire honneur) de contribuer à faire briller des joueurs aussi talentueux que peuvent l’être Tomad et Yann-A.

 eft

Deux EFT, la CoC avec le Barça, une finale malheureuse à la 100% Foot avec le Cameroun, tu penses pouvoir faire mieux en 2011 si EoS organise de nouveaux events ?

Sans vouloir te corriger, je pense avoir gagné 3 EFT* en 2010 (5 au total), mais en revanche je ne faisais pas partie de l’équipe du Barça qui a gagné la Coc (j’ai perdu en ½ face à l’illustre Messioo). Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d’être bon. Donc mon objectif pour l’année 2011 est de continuer à progresser, de m’adapter aux différentes versions que F4 nous proposera, en acceptant les qualités et les défauts de chacune et j’ose espérer que les BoB continueront à rencontrer le succès au football…

 

Qu’est-ce qui selon toi pourrait expliquer qu’autant individuellement que collectivement, tes coéquipiers et toi dominent autant sur le jeu ?

Je pense (nos innombrables détracteurs vont rire) que nous sommes un club très mature, extrêmement soudé, qui prends du plaisir à jouer, avec le goût du résultat. En recoupant tout cela on arrive à un club constitué de membres relativement âgés (sauf le président, mais il est tellement brillant qu’il compense ^^), avec un noyau dur de joueurs qui jouent ensemble depuis quasiment 2 ans maintenant et une vraie application, une rigueur dans nos systèmes de jeu. Mais beaucoup d’équipes ont des qualités similaires. D’où un resserrement du niveau des équipes depuis plusieurs mois.

 100% foot

Après trois coupes sans victoires à l’été 2009, ton club a depuis tout gagné, ne crains-tu pas que vous vous endormiez un peu ? Est-ce pour ça que vous avez ajouté du sang neuf en intégrant les Littles et en recrutant des joueurs comme Triball et Loola ?

Concernant l’été 2009, nous avions perdu 2 coupes contre les Elsan** si mes souvenirs sont bons. Il est évident qu’on ne pouvait pas rivaliser avec les schémas tactiques extrêmement poussés que Maître Calintz a développé à cette époque et que ses sbires exécutaient avec délectation… La Nomis Cup, nous ne l’avons pas jouée pour cause de vacances estivales. Mais je tire mon chapeau au club bleu et jaune qui a su tirer son épingle du jeu durant cette période. J’espère que vous aviez pensé à demander les chaussures Nomis avec une pointure de plus en prévision de l’incroyable grossissement de chevilles dont vous avez été victimes depuis ;)

Pour en revenir à ta question, notre défaite cet été contre les Serbes et l’adaptation à la nouvelle version du foot  nous motivent vraiment. Pas question de nous endormir sur nos lauriers.

Pour la note people de l’interview, nous avons en effet recruter quelques personnes ces derniers mois, plusieurs Littles (Ananthony, Luiss et Methakgool) suite à la dissolution des Littles, et plus récemment Triball et Loola, que nous sommes ravis d’accueillir et que nous avons appris à connaître et à apprécier malgré un passé mouvementé ^^. Il est évident qu’ils vont s’intégrer (si ce n’est déjà fait) à notre football et que ça nous a fait du bien au niveau de l’activité générale du club.

 

En plein mercato d’hiver est-ce que tu peux nous confirmer ou nous infirmer officiellement qu’il n’y aura pas de fusion avec les Barjots pour renforcer encore plus un effectif déjà pléthorique ?

Alors je ne sais pas d’où tu tiens cette information, mais je n’étais même pas au courant. Le seul rapprochement Barjot-Bob dont j’ai connaissance, c’est la relation Xanny-Niino, www.turkish-sexcam.tu pour plus de détails… En revanche je pense que notre Président/DRH supervise en ce moment plusieurs profils de joueurs… je crois que Jéjéé, Nesseuh, Quentos et Nahemar sont dans sa shortlist…

 barca cup

Le football a beaucoup changé depuis le dernier event, que penses-tu des changements que les développeurs ont apportés ?

La nouvelle version a été bien accueillie, le jeu de passes à terre souple et rapide ayant je pense beaucoup plu. Le gros problème, pour moi, c’est la gestion des interceptions et des tirs. On peut prendre (et se faire prendre) la balle extrêmement rapidement, souvent dans des conditions complètement illogiques. Ce défaut couplé à la possibilité d’avoir des tirs surpuissants chargés tout le temps aboutit à des actions souvent délirantes, moches, et je crains que les possibilités de beau jeu que procure le système de passes ne se fasse dépasser par le nombre invraisemblable de buts marqués à la suite d’actions très faibles… Je reste sur ma réserve donc.

 

Quelles suggestions verrais-tu pour encore améliorer le foot sur EoS ?

Je pense qu’il faut stopper les tirs automatiques sur interception, et rendre les reprises de volée plus technique à réaliser. De même les tirs de loin, en 45 sont souvent très efficaces, agrandir la cible serait raisonnable. Il faut trouver un moyen pour que la chance de marquer soit en rapport avec la construction de l’action, mais c’est évident plus facile à dire qu’à faire.

 

As-tu demandé aux développeurs s’ils pouvaient apposer  ta signature au t-shirt « I Love BoB » ?

Ma mégalomanie n’a pas encore atteint ce niveau, mais si les développeurs ont 5 minutes pour retoucher le t-shirt de fan, ça ferait très plaisir à mon Président, qui ne le trouve pas bien finalisé^^.

 100% foot

A force de voir ton nom sur tous les tableaux et ce quelque soit le sport n’as-tu pas peur de chopper la melonite ?

J’ai attrapé la melonite depuis bien longtemps hélas, c’est d’ailleurs très contagieux intra-club. Je me soigne en faisant quelques sorties au skeleton, c’est très efficace étant donné ma médiocrité sans nom à ce sport. Je conclurai tout de même en précisant que je n’y peux rien si je suis si doué dans la plupart des sports, je ne vais quand même pas faire exprès de perdre pour contenter les autres !

 

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre, bonne année 2011 et à bientôt sur les pelouses d’Empire of Sports !

Merci à toi pour ces questions, bonne année à toute la communauté et merci à toutes les équipes et joueurs avec qui nous bataillons depuis des mois, dans la joie et la bonne humeur !

eos

 

*effectivement, les BoBs ont gagné en mars, juin et août 2010

**une défaite en demi-finale de la Barça cup (remportée par l’AS Ardèche) et une finale de l’EFL summer league.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.