Coup d'envoi de l'EFT 2011

De ce lundi 14 mars jusqu'à la finale du vendredi 1er avril (deux ans jour pour jour après la finale de l'Equipe.fr cup remportée par les Band of Brothers), Empire of Sports passe en mode football, tirant ainsi un trait sur la saison hivernale 2010-2011 (Critérium de la Première Neige et Grizzly Trohpy 2011). Même si les pentes enneigées d'EOS resteront ouvertes avec notamment la Swiss Life Ski Tour. Mais ce ne sera qu'une parenthèse sportive tant on sait combien le football déchaine les passions.

eft

L'Equipe Football Tour 2011 s'annonce comme d'habitude riche en rebondissements, en buts, en joies et désespoirs de toutes sortes. Ce sera de l'EFT dans le texte, avec tous les excès habituels qu'on peut voir sur Empire of Sports. 37 équipes (pour représenter 25 clubs) feront tout pour briller lors de cette premier édition de la nouvelle saison, quite à faire passer du zirconium pour du diamant. Ces 37 équipes seront réparties en huit groupes (cinq groupes de cinq et trois groupes de quatre) lors d'une phase de poule à l'issue de laquelle les deux premiers de chaque groupe s'affronteront dans des matchs à élimination directe (1/8, 1/4, 1/2 et finale).

Le groupe A est constitué de cinq équipes dont les grandissimes favoris : The Underworld 1 emmenés par Schwaba. L'équipe est constituée en grande partie de l'équipe nationale serbe qui a remporté la coupe 100% Foot de l'été 2010, la dernière compétition de football jouée sur EoS. Depuis les serbes détruisent leurs adversaires sur tous les terrains de foot en démontrant une connaissance parfaite de tous les aspects du gameplay et ce même après la m.a.j 1.200 de décembre 2010. La phase de poule s'annonce être une promenade de santé pour eux contre trois jeunes équipes : les Phoenix 2 de Belakor, les SoulExperience 2 d'Higthain et les Champion of World de Jéjééé. Trois équipes qui devront faire leurs preuves pour leur premièr event sur EoS. La dernière équipe de la poule est l'AS Ardèche 1 en manque de repère et très loin du niveau qui a pu être le sien, mais qui n'a pas su se mettre à l'heure du football actuel. Une équipe en souffrance avec la perte de son fer de lance Cerdjman (premier RoI du sport sur EoS). Une faiblesse qui laisse donc la porte ouverte à la course pour la deuxième place derrière les Underworld, qui devrait mener vers un huitième de finale douloureux contre les premiers du groupe B.

Mon pronostic : 1er UW 1 ; 2ème SoulExp 2

 

Un groupe B dont les Band of Brothers 1 de Vunzed (le JoL-Trophy 2010 du meilleur footballeur) devraient s'extirper sans diificultés tant ils ont l'habitude de survoler une compétition où ils sont invaincus. Pourtant ils devront se méfier d'un surcroît de confiance dans un groupe très relevé où on retrouve une équipe de l'ACCR dirigée par B-Gone (l'ex-stratège Spécialiste), des Phoenix 1, à l'image de Terminares, expérimentés et une Red Army emmenée par Zzzzzs qui pourrait faire très mal (annoncée favorite par Lexender) si le terrain n'est pas propice aux techniciens et aux puristes. Un groupe corcé donc, où les SoulExperience 3 essaieront de maintenir la tête hors de l'eau, mais ils vont avoir besoin de grosses bouées pour ça. Car toutes les équipes feront tout pour s'adjuger une première place, en rêvant de faire trébucher les BoBs, pour surtout éviter les Underwolrd 1 en huitième.

Mon pronostic : 1er BoB 1 ; 2ème Red Army

 

Dans le groupe C le hasard du tirage a associé les équipes 2 de l'AS Ardèche 2 (avec Trouglion comme capitaine) et des Underworld 2 (de Borjan M) après avoir réunies leur équipe 1 dans le groupe A. Là encore les Underworld seront favoris avec une équipe qui ne peut pas être qualifiée de bis. Les joueurs de l'Ardèche lutteront eux encore une fois pour une place d'honneur avec Les Barjots 1 d'Alex Good qui sont des habitués de l'EFT, et avec un club qui pourrait bien créer la surprise dans cette poule : les SoulExperience 1 de MasterSoulfr qui n'ont pas l'habitude de faire de chichis sur un terrain et qui feront tout pour gagner des galons sur EoS. Un peu en retrait on trouve les Furious Team 2 dont on connaît aujourd'hui plus les anciens membres que les nouveaux.

Mon pronostics : 1er UW 2 ; 2ème ASA 2

 

Le groupe D s'annonce peut-être comme celui qui sera le plus resserré en terme de niveau des équipes. Les NeWWaves 2 de Rolexo (transfuge de l'ASA) qui étaient au départ têtes de séries paraissant les moins forts du groupe. On voit plus des équipes comme les Elsan 1 de Paul A ou les Team Français 1 de la nouvelle vedette d'EoS, Gavroche, sortirent vivantes de cette poule D. A moins que Voltaire, les Joga Bonito de Kirilov et les Barjots 2 de Valou s'en mêlent et ne viennent ravir les accessits pour le tour suivant au nez de ces deux équipes. Quoi qu'il en soit il faudra observer ce groupe de très prêt, car ceux qui en sortiront seront prêts pour les futures joutes de la compétitions.

Mon pronostics :  1er TF 1 ; 2ème Elsan 1

 

Dans le groupe E ont retrouve les éternels challenger : les Spécialistes 2 de Camatt. Ils se sont renforcés tout en s'appuyant sur des bases solides et un jeu propre loin de leur image sulfureuse d'il y a 18 mois. Ils devraient avoir suffisamment de marge pour sortir premier de cette poule qui ne comprend pas d'autres grosses formations. Mais le football n'a jamais été une science logique, alors attention à ne pas sous-estimer les Rustiques 2 d'Andrias, les Team Français 2 de Glimou, les King of World de Juliancapo et les Next Generation de Secod. On ne s'en fait pas pour les Spé, on sait qu'ils ne prennent jamais les rencontres par dessus la jambe et s'ils arrivent à rejoindre le serveur les quatre autres équipes n'auront plus que la deuxième place comme objectif.

Mon pronostic : 1er Spé 2 ; 2ème Rustiques 2

 

Le groupe F pourrait bien être celui des surprises. On y retrouve d'anciens finalistes de l'EFT avec les Rustiques 1 de Manyac qui livreront une lutte farouche aux Band of Brothers 2 (à l'accent Little) de Methakgool. Une lutte à laquelle les BakalulaX de Ludi Bakalul et les Rasta team de Riktos entendent participer. Il y aura donc des gros duels à suivre et des exploits à guetter dans un groupe dont aucun équipe ne se détache. A moins que la compétition ne transcende les vieux briscards des BoBs...

Mon pronostic : 1er Rustiques 1 ;  2ème Rasta

 

Pour le groupe G aussi il est difficile de prévoir le dénouement tant les variables sont complexes. Que ce soit les Elsan 2 d'Eledel, les Underworld 3 d'Igor Serbia, les Furious 1 de Mascotte ou les NeWWaves 1 de Bobinou, toutes ces équpes semblent avoir de quoi se sortir de cette poule. Pourtant, à l'expérience les NeWWaves devraient s'assurer une place en huitième et faire passer leur voyant au vert, reste à savoir quelles sont les deux autres équipes qui verront leur voyant rester dans le rouge (qui a dit Ping ?).

Mon pronostic : 1er NW 1 ;  2ème Elsan 2

 

Enfin le groupe H qui sera le côté nostalgique de cet EFT avec en son sein les Spécialistes 1 de Medinho là aussi favoris. Mais surtout avec le grand retour de deux très anciennes formations qu'on espère voir briller : les Club Jura de Siskojay et les Dieux du Sport de Juannono. Les Gamma de Neozephyr ayant été invité à cette poule spéciale "souvenir". Une dernière poule en forme d'apothéose et d'espoir pour l'avenir d'EoS, qui nous fait dire que quelque soit le gameplay, les bugs, les défauts... Empire of Sports a tellement d'atouts en main que nous sommes condamnés à rester accrocs à ce jeu et à la passion qu'il déchaine.

Mon pronostic : 1er Spé 1 ; 2ème CDJ

 

Pour connaître le calendrier des rencontres rendez vous sur le forum d'EosOnline (vu que le site officiel ne propose pas le calendrier complet mais qu'F4 a signé un accord avec le site sur lequel vous pourrez aussi écouter les commentaires et les réactions avant, pendant et après les matchs). Le règlement est lui disponible sur le site officiel.

Bonne compétition à tous.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.