Critiques d'Empire of Sports

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue à EOS depuis son lancement. Le fait qu'il soit le premier MMO multi-sports m'a attiré. Au tout début, ce jeu ramait à mort, cela continue encore mais beaucoup moins. J'ai vu progressé ce jeu, s'améliorer et cela donne espoir pour la suite et c'est déjà une bonne raison de continuer à y jouer. Graphismes : moyens Quêtes : Ennuyantes Les sports sont très intéressants et variés. Les points négatifs cités plus haut auraient fait à tous joueurs MMORPG quitter immédiatement ce je...
Publiée le 30 janv. 2011 par Neiss.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue à Empire of Sports depuis novembre 2008 du temps où le jeu était encore en bêta test. Je ne peux pas nier que j'ai passé de bons moments sur le jeu notamment grâce a mon club. Malheureusement, même bourré de bonnes idées le jeu est complètement ravagé par de nombreux défauts. Aujourd'hui je continue le jeu uniquement pour mon club et parce-que j'ai encore une once d'optimisme pour le futur de ce jeu. Commençons par les points forts, ce jeu se dit être le premier dans son genre et dan...
Publiée le 26 nov. 2009 par Miraged.
  • 26 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Miraged
    Je joue à Empire of Sports depuis novembre 2008 du temps où le jeu était encore en bêta test. Je ne peux pas nier que j'ai passé de bons moments sur le jeu notamment grâce a mon club. Malheureusement, même bourré de bonnes idées le jeu est complètement ravagé par de nombreux défauts. Aujourd'hui je continue le jeu uniquement pour mon club et parce-que j'ai encore une once d'optimisme pour le futur de ce jeu.

    Commençons par les points forts, ce jeu se dit être le premier dans son genre et dans un sens c'est vrai. Il y a une grosse sélection de sports, des rencontres parfois passionnantes entre gros clubs (ce qui est très très rare vu l'état du jeu mais je ne vais m'éterniser dessus pour l'instant) , et l'esprit d'équipe est au rendez-vous. On ne peut pas se plaindre de la personnalisation. Il y'a des tenues intéressantes (il y a même des tenues de club) et l'interface des clubs offre beaucoup d'options sympathiques comme des vêtements, une salle de musculation ou même un clubhouse. Le système d'entraînement et le métabolisme reste assez réaliste ; plus votre personnage se développe plus il devient musclé, vous devez régulièrement boire de l'eau et manger, etc.

    Comme vous le voyez le jeu ne parait pas si mal vu de l'extérieur mais croyez-moi on y trouve de nombreux problèmes. Vous êtes prévenus, les serveurs (ou je devrais dire le... ) d'EOS sont parmi les plus mauvais que j'ai jamais vu sur du mmo. Vous avez beau avoir une connexion aux prix exorbitants, vous pouvez être sûr de ramer et de vous traiter de laggeur toutes les 5 secondes parce-que votre frappe a transpercé le gardien. Que des joueurs non-français lagguent ok mais malheureusement ce ne sont pas les seules, certains français lagguent presque autant. Enfin je ne vais pas débattre là-dessus c'est bien évidemment 95 % de la faute du jeu et non des joueurs, c'est un peu trop facile accuser sans cesse les connections des joueurs. Tout ça pour dire que ce sera sûrement le seul jeu où on va vous reprocher de laguer sans cesse. Il y a aussi les fameux "open-debuggeurs" et autres déconnexions subites. Imaginez que vous êtes en plein milieu de la finale de la coupe de football, vous êtes à égalité c'est l'action décisive, vous avez bossé dur ces 3 dernières semaines à battre des tas de bonnes équipes et de vous entrainer sans cesse et là hop ! Open-debuggeur, votre jeu se ferme résultat vous êtes deconnecté de la partie et un bot stupide vient vous remplacer.

    Parlons de F4, la compagnie qui distribue ce fameux Empire of Sports. Le service laisse à désirer, une vingtaine de maîtres du jeu mais bizarrement on en voit qu'un ou deux vraiment bosser. Même ces deux derniers ne sont presque jamais à l'écoute des joueurs, se connectent très rarement et je ne vous dis pas pour les non-francophones comme vous allez avoir du mal à communiquer. Pour les tickets via le site, ce n'est guerre mieux. La moitié de vos tickets seront fermés sans aucune réponse et souvent même les rares réponses laissent à désirer. Plus le jeu s'actualise, plus il se dégrade. Je veux bien que F4 soit encore en train de tester mais il y a des limites quand je vois le foot devenir un jeu où le plus éfficace reste des grandes passes lobées où le gardien laisse tout passer.

    Le règlement est très peu claire et quasiment inaccessible. Résultat le règlement varie de joueur en joueur et change selon la personne concernée. On est presque au stade favoritisme. Et quand vous osez dire quelque-chose aux MJ, c'est la fameuse phrase "je vous assure que non" et si vous insistez c'est le mute. Je ne vous dis pas la galère impossible de parler à ces admins susceptibles et incapables d'aborder une discution constructive. Résultat certaines personnes se font bannir alors que d'autres qui ont fait exactement la même chose sont pèpères et ont des faveures que d'autre n'ont pas.

    Leur système de vente est ignoble, vous ne serez pas remboursé si il arrive quelque-chose à votre compte. Sans leurs fameux kits vous vous ferez explosé notamment à l'athlé. Ça parait f2p sur l'extérieur mais si vous souhaitez jouer au plus haut niveau vous allez devoir depenser des centaines d'euros pour des kits, non content de faire des prix exorbitants, les kits sont aléatoires et si vous voulez des stats optimales il va falloir prévoir des kits en rab. Je refuse de payer pour un jeu avec des serveurs aussi instables et un staff qui laisse à désirer. Le jeu est encore en prologue donc n'est même pas encore sorti officiellement mais F4 fait un benef monstre sur les pauvres joueurs qui ne peuvent pas lutter avec des monstres surkittés.

    Le football reste une déception. Pourtant c'est le sport le plus pratiqué du jeu. On dirait que le gardien est là juste pour faire joli, ses dégagements sont toujours là où on a le moins de chance de récupérer le ballon. Ceci dit, c'est plutôt un fantôme qu'autre chose puisque 50 % des balles lui passent à travers ou encore des plongeons dans le vent. Enfin, la prochaine version de football devrait arranger ça mais c'est ce qu'ils disent depuis 4 mois donc je ne me fais plus trop d'espoirs...

    Les autres sports sont praticables disons même si on est bien loin d'une simulation sportive comme le veut F4. Si vous cherchez un PES, un Virtua Tennis ou un NBA Live en ligne passez votre chemin, le jeu est très arcade et reste peu réaliste. Possibilité de voire la trajectoire de la balle a l'avance au tennis, boosts de vitesse au ski, et un basket qui ressemble à une loterie aux 3 points croyez-moi vous allez avoir du mal a incorporer vos tactiques irl dans EoS. D'un autre côté on peut aimer le côté arcade du jeu mais quand même il y a une limite.

    La communauté n'est pas aussi mauvaise que sur d'autres mmos mais elle laisse à désirer entre les menaces en mp et les gens prétentieux et méprisants qui risquent de vous faire passer de mauvais quart d'heures.

    Alors voilà mon opinion sur le jeu. Je ne dis pas qu'il c'est impossible de s'amuser dessus, mais il faut reconnaître que il y a des jeux de sport bien mieux qui se font. Je vous conseille de passer votre chemin si vous n'êtes pas motivé à surmonter les nombreux défauts de ce jeu.
    Publié le 26 nov. 2009 à 02:08, modifié le 26 nov. 2009 à 15:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous avez une configuration minimale, ce jeu n'est pas fait pour vous ! Amateur de sports ou pas, passez votre chemin direct ! Le jeu n'est prévu que pour ceux qui n'ont pas peur des bugs, lags et autres petits inconvénients classiques d'un MMorpg qui débute, ce qui fait que vous êtes largement pénalisé par rapport à ceux qui ont mis leurs moyens dans un ordi qui carbure.
    Bon il est gratuit, certes, sauf si vous décidez de vous booster ou là, l'utilisation de l'ami €uro rebaptisé en Gold vous sera bien utile. Rassurez-vous, dans les premiers temps, l'€ indispensable ne semble pas nécessaire. Le point positif est surtout dans l'évolution des compétences l'avatar (pour ce qui est de la créations, c'est relativement basique et rapide).
    Basket, foot, plutôt difficle à manipuler surtout quand des joueurs disparaissent du terrain comme par magie. (j'ajoute que si votre souris n'est pas équipé d'une molette, vous allez avoir une bonne surprise en testant le foot par exemple... ) Les temps de connexion aux portails des terrains varient du rapide au 30 minutes si tant est qu'on soit en attente d'un équipier ou d'un adversaire... En général on déclare forfait avant, donc on descend au classement... Pour les compèts individuelles (tennis, ski, bobsleigh ou athlé) , c'est un peu la même, mais pour arriver à faire quelque chose de correct dès le départ, entraînez-vous un maximum, sinon votre joueur est aussi rapide qu'un escargot, c'est ce qui colle plutôt bien avec la réalité, mais c'est vite lassant mine de rien ! ^^
    En bref, le jeu pourra être vraiment intéressant quand il aura été amélioré et surtout revu pour les ordis qui se retrouvent à ramer comme des dingues, voire ceux qui ont une connexion moindre. C'est pas tout de se vanter d'avoir injecté des millions d'euros pour ça... Au boulot maintenant, les mecs !
    Publié le 4 janv. 2009 à 18:21, modifié le 4 janv. 2009 à 18:23
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hocookiie
    J'ai joué à EoS depuis presque le début. A un moment j'ai dit stop.

    Points positifs :
    - sports variés (football, basketball, tennis, bobsleigh individuel ou par équipe, ski, athlétisme)
    - améliorations des stuff gratuits après une MAJ et des events pour en gagner des meilleurs à la portée de tous
    - des compétitions intéressantes
    - des mini jeux assez sympas avec son club
    - personnalisation variée des clubs et des personnages
    - système d'entraînement / métabolisme développé

    Points négatifs :
    - une communauté plus du tout écoutée
    - un jeu qui ne se renouvelle pas
    - trop de lags, bugs, au bout d'un moment on finit par s'arracher les cheveux (ou à crier sur les autres joueurs au choix alors que ce n'est pas de leur faute mais bien du serveur)
    - le jeu a été déserté
    - PVE quasi inexistant (les quêtes n'ont queue ni tête, le seul moyen d'up est d'xp dans les différents sports)

    Honnêtement, je me suis éclaté sur ce jeu. On est pris dans un esprit d'équipe, des gros matchs (notamment au foot) entre équipes. Quand le jeu était peuplé, les français se mêlaient aux non francophones, il y avait des events organisés par les équipes elles-mêmes. Des joueurs venant d'équipes différentes ont fait des radios (commentaires de matchs et autres) , c'était vivant !
    Les GM avaient organisé des ateliers sur le forum afin que les joueurs donnent leurs avis sur les sports et proposent des idées.

    Mais maintenant, la grande majorité a stoppé ou bien reste pour son club (donc pas de motivation).
    Soit disant F4 va remodeler le jeu mais ça fait des mois et mois qu'ils disent ça, et il n'y a toujours pas de date annoncée. Aucune information venant des GM non plus.
    A coté de ça, ils nous ont pondu plusieurs villes (Londres et une ville arabe) : c'est bien beau mais il y avait plus important.


    C'est vraiment dommage, ce jeu est fini mais il avait un énorme potentiel. Un jeu exceptionnel mais géré par des incompétents.
    Publié le 12 mars 2013 à 02:35, modifié le 12 mars 2013 à 02:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Empire of Sports se différencie des autres par son statut de 1er MMO Multi-Sport certes c'est un bon jeu mais à moyenne-doses.

    Ses points forts sont :
    -Sa communauté (Les gens sont super sympas)
    -Ses sports JE DIT BIEN CERTAINS (comme le foot, ou le tennis, le bobsleigh enfin le foot dans sa version actuelle est pénible a jouer pour les attaquants)
    -Ses nombreux events comme (Roland Garros, Swiss Life Ski Tour, L'EFT, L'ETT et bien d'autres)
    -Le fait que les golds ne soit plus trop influents (maintenant ça sert a acheter quelques tenues) Update 1. 200 en Octobre 2010.
    -Les stars comme : Justine Hénin, & Joackim Noah & Ian Rush, Bruno Kernen).
    -Les Clubs comme : Athlético de Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Stade Rennais, La Roma, et L'Ajax.
    -Les Fédérations : Euroleague, La FFA, La FFT, La FIBT
    -Les Marques : Coq Sportif, Babolat, Air France, Volkl, la station Val d'isere, DSM, Powderhorn.
    -Les médias : L'equipe. fr, Spox. com.

    Ses points faibles sont :
    -Le foot complètement pénible a jouer (pour les attaquants)
    -L'Athlé est rongé par le cheat et est complètement nul... mais on attend une Update pas encore annoncée
    -Les Bugs & Lagg & Laggers (Comme le centre au 2nd poteau ou le goal se place bien devant le ballon mais la personne derriere marque dans le but vide)
    -Les compets ont souvent des bug...
    Et plein d'autres truc que j'oublie
    Sinon EoS est un bon jeu à tester au moins 4 jours...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Il est nul

    salut

    bon je viens de tester ce jeu, je commence par les points positifs :
    -plein de sports (foot, basket, ski)
    -une communauté pas trop merdeuse
    ...

    les points négatifs :
    -le jeux lag à mort (je ne lag sur aucun autre jeu)
    -graphiquement moyen
    -les lvl qui ne servent à rien
    -les quêtes totalement bidons (vraiment)
    -ça se veut rpg (c'est raté)
    on rame a mort pour se payer du stuff, l'item shop est trop important, à moins d'être fan de sport je trouve ce jeu vraiment léger.
    le basket est intéressant et le foot est absolument nul (vraiment).
    il faut parfois attendre 1 heure avant de lancer un match de foot c'est chiant !

    le point fort est le bobsleigh.
    toutes les personne se ressemblent (sauf item-shop évidemment)
    Publié le 13 juil. 2009 à 02:10, modifié le 15 juil. 2009 à 17:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Avatar de EndZa
    EoS lague, problèmes de syncro, tout ça dans un jeu où le timing est assez important.

    Les Golds font mal (gros déséquilibre, et puis NON ! payer pour ca ? ). Les quêtes sont sympa par contre : elles m'ont fait comprendre ma nouvelle vocation, postier. La ville a été modélisée par le studio de "Lego Group". Les sports sont HAHAHAHAHAHA évitons... euh... Je sais pas pourquoi, j'y ai joué, passé un temps fou pour monter mon avatar avec ses salles de muscu complètement ridicules, pour ensuite me faire éclater par des culottes stuffé max au tennis grâce à leurs euros. Ou perdre pour cause de désyncro (injouable). Pour faire simple, en jouant à ce jeu, les devs d'EoS m'ont fait la rondelle comme le tunnel du mont blanc, je leur dois un certain merci : Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux. Hein oui ! Je suis maso ! Et j'aime ca (assez pour avoir continué un certain temps sur EoS).

    Alors oui, ce projet part d'un bon principe, et le sport online (e-sport) peut s'orienter sur ce type de "jeu sport". L'idée est sympa, le concept attire. Maintenant, ce jeu reste mal foutu. A éviter !
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Empire of Sports
Répartition des notes (65 votes)