Retour sur la demo d'Empire of Sports à la Games Convention 08

Dévoilé au public lors de la précédente édition de la Games Convention, Empire of Sports n'a pas manqué au rendez-vous 2008. L'occasion pour notre équipe de rédacteurs de faire un détour par leur stand, profitant d'un cadre chaleureux et calme pour suivre en détails la démo presse.

1



La démo s'est orientée d'emblée sur le football, fraîchement implémenté dont nous n'avions que quelques captures dans la galerie. Le gameplay de ce dernier, reste simple mais requiert, comme tous les autres sports, un soupçon de technique. On retrouve également les compétences spéciales (skills) qui viendront renforcer le côté technique. Pour le reste, on se déplace au clavier, on passe ou tir avec la souris. Un savant mixe entre point&clic et déplacement avec les touches.

1


Lors de notre 4 contre 4. Il n'était pas possible de jouer « gardien de but » mais on nous a glissé à l'oreille que la question était à l'étude. Les gardiens étaient donc contrôlés par l'ordinateur. Le 4 contre 4 étant dès lors un « 3 joueurs contre 3 joueurs » avec deux gardiens.

1



Une fois le match terminé nous avons pu voir la ville française avec son côté parisien. Les textures sont finement travaillées et très plaisantes à l'œil. Un tour en avion nous dépose à la ville anglaise avec son petit côté londonien. Le style des villes est fidèlement rendu.

1


Après quelques emplettes (une bonne raquette), nous partons pour un petit duel au tennis, là encore très simple : on clique là où doit aller la balle et on se place à la réception avec les touches du clavier. Un clic gauche, droit, les deux et autres petits trick permettent d'ajouter quelques effets bien fourbes ou d'enchaîner lob, coup normal ou amorti. Certains effets ou le simple fait de taper fort dans la balle réduit considérablement la précision. Il est alors temps d'espérer que vos heures d'entraînement intense vous octroient un décroisé majestueux en pleine ligne. 

Pour finir dans les idées fraîches, une descente rapide en bobsleigh, là encore simple mais pas aussi facile qu'il n'y parait. Mais à peine la descente finie que notre entretien touche à son terme et nous devons filer avec regret dans la foule très agitée de la Convention.

Au final, Empire of Sports nous a bien surpris. Son poids semble légé, sa fluidité et la durée des parties en fait un jeu idéal pour ceux qui veulent s'amuser dans un laps de temps réduit. Sans oublier les plus "hardcore gamers" d'entre nous, où le challenge d'être le meilleur sportif saura occuper un bon moment. La concurrence sera très vite rude et seul votre talent fera la différence.

 

GC08 football
GC08 football
GC08 football
GC08 football
GC08 football
GC08 football
GC08 basketball
GC08 basketball
GC08 basketball
GC08 basketball
GC08 basketball
GC08 ville française
GC08 ville française
GC08 ville française
GC08 ville française
GC08 sky
GC08 sky
GC08 ville française
GC08 sky
GC08 sky
GC08 sky
GC08 Tennis
GC08 Tennis
GC08 Tennis
GC08 Tennis

 

 

Source : www.jeuxonline.info

Réactions (1)

Afficher sur le forum