Une coupe mal aimée

Depuis cinq semaines des events permanents sont apparus sur Empire of Sports. Ils sont de trois types. Ceux qui nous intéressent ici sont les tournois sponsors. Prince diamond cup, Justine Corundum, Vôlkl diamond cup et FIBT diamond cup sont les quatre tournois sponsorisés du jeu. Mais alors qu'ils devraient être tous autant courtisés les uns que les autres, le tournoi FIBT souffre d'un gros désamour. JOL revient sur les raisons d'un échec, qui a finit par aboutir à la victoire d'un homme seul engagé en finale : Kephrên.

fibt

Les explications sont multiples pour expliquer comment on en est arrivé à ce constat d'échec cuisant. Les principales raisons sont au nombre de trois : le skeleton n'a pas beaucoup d'adeptes, les récompenses sont minces et enfin, le chemin vers la finale est trop difficile.

lakeplacid

Les championnats du monde de Lake PLacid qui étaient ouverts aux comptes premium n'ont pas été un franc succès. Seule une catégorie sur les quatre proposées ayant trouvé un vainqueur pour chacun des douze lots mis en jeu par F4. Ce qui veut dire que moins de 40 joueurs ont voulu ou pu participer aux finales de ces championnats. Les joueurs boudent ce sport qui n'est pas plus populaire dans la réalité. Pourtant, au niveau graphique et fluidité il est sans doute le plus abouti. Les pistes sont belles, le réalisme est plus ou moins au rendez-vous (les boosts comme dans tous les autres sports gâchent le tableau de la simulation sportive) et les sensations de vitesses donnent aux épreuves de skeleton un petit plus que l'on a pas dans aucun autre sport sur Empire of Sports (EoS). Mais de toutes évidences la nouveauté et l'originalité proposée par F4 au travers du bobsleigh (solo, à deux ou à quatre) ne séduit qu'une minorité de joueurs. La plupart se ruant sur les sports déjà présent dans des simulation comme Top Spin ou PES (c'est à dire le tennis ou le football). Il y a donc une question de popularité, mais pas seulement.

lakeplacid

Le tournoi FIBT est le seul des quatre grands tournois à ne pas proposer de lot réel. Pas de luge, pas de skeleton, pas de bob, pas de combinaison moulante... Évidemment la question de l'utilisation de tels lots peut se poser car les pistes des bobsleigh ne sont pas légions en France ou dans les autres pays, mais n'y a-t-il réellement pas mieux à offrir au vainqueur que 10.000 malheureux silvers alors que le vainqueurs d'un event quotidien en gagne 12.000. Si la FIBT (fédération internationale de bobsleigh) n'offre rien à F4 pour récompenser les vainqueurs, il est légitime de s'interroger sur le maintient de ce tournoi comme tournoi sponsor. Et si F4 tient véritablement à garder le skeleton comme une épreuve phare, il serait sans doute judicieux de récompenser les vainqueurs avec des objets kités +20 pour attirer les participants.

eos

Car le chemin est long et difficile pour arriver jusqu'aux finales. Du fait du manque de joueurs motivés par cette épreuve, les phases qualificatives sont vides et ça devient de plus en plus compliqué de gagner son ticket pour la finale. Et ceci est valable malheureusement pour tous les tournois (trésor et richesses y compris)n'offrant pas de lots réels. Seuls les tournois Prince et Justine Corundum font le plein à chaque manche. On peut critiquer EOS pour le système de compétition trop sélectif (un seul gagnant par manche), mais on peut surtout condamner la cupidité des joueurs qui ne sont motivés (heureusement pas tous) que par les gains chiffrables en euros. Et cela EOS n'y peut rien. Par contre une parade s'impose peut-être pour ne pas voir tous ces tournois mineurs ne pas pérécliter. Objets kités de façon plus importante, plus de qualifiés par tour, moins de tour, plus de publicité... les solutions existent espérons que les bonnes soient trouvées par F4 pour relancer ces tournois qui méritent qu'on s'intéressent à eux.

Les Tournois Trésor

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.