Champion à 100%

Déjà premier niveau 100 au général de l’histoire d’Empire of Sports, Cerdjman confirme qu’il est le joueur le plus assidu et peut-être le plus fan du MMO se sport édité par F4. En effet Mr Cerdj comme on ne l’appelle jamais, est devenu cette semaine le premier avatar à avoir atteint le niveau 100 dans les six disciplines d’EoS (ski, football, tennis, basket, athlétisme et bobsleigh dans l’ordre de passage), confirmant ainsi l’obtention du niveau 100 au général. Le normand est ainsi définitivement entré dans la légende d’EoS, en devenant le premier joueur à se faire interviewer à deux reprises par moi.

Avant de lancer cette deuxième interview je vous fais une petite piqure de rappel du palmarès du bonhomme depuis le 31 janvier 2009 (sans club de 01/09 à 03/09, Evolution de 03/09 à 05/09 et AS Ardèche depuis 05/09) qui est simplement Cerdjmanesque :

-          4° de la catégorie pro aux championnats du monde de skeleton Lake Placid 2009

-          Gagnant du tirage au sort des skis Vôlkl

-          Médaillé de bronze au 110 m haies à l’Athlétic Spring Meeting

-          Vainqueur de la Barça cup avec l’AS Ardèche

-          Vainqueur de la Nomis cup  avec l’AS Ardèche

-          2 médailles d’or (100m et longueur) et 2 médailles de bronze (110m haies et triple saut) au Seat Decanation

-          1 coupe FIBT

-          Finaliste de la Joachim Noah cup avec l’AS Ardèche

-          Vainqueur des playoff Grizzly en Skeleton et en Bobsleigh à 4

-          2° de la Grizzly cup

cerdjman
Bravo tu es le premier RoI du Sport sur Empire of Sports. Tu as donc atteint le niveau 100 dans les six disciplines sportives que compte le jeu. Qu’est-ce qui t’a le plus motivé pour la réussite de cet accomplissement ?


Avant tout c'est justement le fait d'être le premier à atteindre ce titre suprême, c'était aussi un objectif de plus après avoir été premier au classement général pendant pas mal de temps, en tête  du  classement club avec l’AS Ardèche et avoir été le premier niveau 100 général sur EoS. Pour moi c’était une sorte de suite logique à tous ces classements préalables. :)

Pendant quelques temps donc, tu as occupé la première place du classement par points, est-ce que ça peut faire partie à nouveau d’une liste d’objectifs vers lesquels tu pourrais tendre ?

Oui entre autres, mais je compte aussi me remettre un peu plus aux nombreux évènements organisés sur EOS. Les ligues de sport, les coupes du soir, les tournois Opale etc font tout autant partie de cette liste d’objectifs que je vise désormais.

Tu as gagné des skis Vôlkl à un tirage au sort en février 2009 (voir lien vers l’ancienne itw), tu as remporté des chaussures Nomis et un maillot du Barça dédicacé par Messi dans les coupes du même nom, tu as accroché deux médailles d’or au Seat Decanation, y a-t-il un trophée que tu vises ou que tu regrettes de ne pas avoir remporté (ex : Prince, Justine, Athletic Spring, Vôlkl cup…) ?

Je n'ai jamais aucun regret sachant que je ne suis pas là uniquement pour la gagne mais avant tout pour m'amuser. Par conséquent le simple fait de participer à ces events que je gagne ou que je finisse dernier c'est la même chose pour moi, du moment que ça se passe dans de bonnes conditions et que je me fais plaisir. En revanche des regrets de ne pas avoir pu participer au Tétrathlon (PC en panne), dont je trouvais le concept vraiment sympa, ça j’en ai. Et d'avoir participé à l'Athlétic Spring dans de mauvaises conditions également mais je me suis vite rattrapé au Seat Décanation en remportant deux  médailles d'or et deux médailles de bronze lors de cet event.

Juste avant que tu ne gagnes les skis tu étais le « leader syndical » le plus connu d’EoS. Quelques uns avaient alors suggéré que les skis étaient de la corruption venant d’F4. Il y avait donc déjà des jaloux. Ensuite il y a eu le fait que tu utilises une manette qui a fait beaucoup parler (alors que tu es loin d’être le seul et que c’est autorisé sur EoS). Puis quand tu es passé niveau 100 au général il y a eu encore une autre polémique sur la méthode d’xp. Toutes ces allégations mensongères et cette pression continue ne t’ont jamais pesé à force ?

J'avoue qu'à ce niveau j'ai quand même été gâté… Autant les rumeurs comme quoi j'avais gagné les ski par corruption ça me faisait bien rigoler comme tout le monde d'ailleurs, mais par la suite les allégations selon lesquelles je trichais m'ont plus touchées. Des joueurs avec qui je sympathisais ne m'ont plus parlé du jour au lendemain croyant à toutes ces rumeurs. Le plus dure c'est que je clame haut et fort que je suis contre la triche, je ne me cache pas de dire que je dénonce les joueurs sur qui j'ai de gros doutes, donc forcément voir une partie de la communauté me considérer comme un tricheur ça ne me laisse pas du tout indifférent, bien au contraire.

Ces joueurs qui bavent sur toi auront-ils un jour raison du plaisir que tu peux prendre sur EoS ?

A chaud quand je voyais toutes ces polémiques j'ai vraiment hésité plusieurs fois à quitter le jeu définitivement. Mais bon je ne ferai quand même pas un tel plaisir à mes détracteurs et puis j'ai peur de leur manquer :D J'ai surtout un super club dont les membres n'ont jamais douté de moi et m'ont toujours soutenu, surtout mon président que tu connais très bien il me semble :p Dans le cas inverse c'est clair et net que je ne serais plus sur le serveur depuis longtemps.

En parlant de plaisir et pour égayer un peu l’interview, quels sont les plus beaux souvenirs que tu conserveras sur EoS ?

Évidemment mes manifestations pacifiques, rah le bon vieux temps ^^, ma toute première interview, déjà toi à l'époque, mon arrivée à l'AS Ardèche et toutes les belles aventures vécues avec ce grand club: les victoires à la Nomis et Barça cup mais aussi les autres event en club qui sont à chaque fois de grands moments, mes médailles d'or au Décanation qui fût une belle revanche personnelle. Et tellement d'autres bons souvenirs encore!

Depuis plus de quinze mois que tu arpentes EoS, qu’est-ce que tu vois comme évolution pour le jeu et qu’est-ce que tu souhaiterais implanté si tu avais un pouvoir décisionnel ?

Tant que l'équipe qui développe le jeu écoute les joueurs le jeu ira dans le bon sens, autant à une époque ça n'avait pas l'air d'être le cas (à mes yeux) aujourd'hui on sent une réelle envie de faire avancer le jeu ensemble et c'est une très bonne chose pour l'avenir d'Empire of sports.
Sinon j'aimerais voir l'ajout de quelques épreuves en athlétisme, genre une épreuve où l'endurance servirait enfin, quoique il parait que ça sert au 110 haies et au triple ^^ Et pourquoi pas l'ajout d'un nouveau sport, la natation ça me plairait bien, mais avant ça il y a encore beaucoup de boulot!

A ce propos, tu déments ou tu confirmes la rumeur comme  quoi EoS Jack et toi êtes la même personne ?

Je suis autant EOS Jack que je suis un tricheur ;)

Avant de te laisser repartir affoler les compteurs temps d’EoS, souhaites-tu ajouter un dernier mot ô grand Roi du Sport ?

Vive le roi! Vive Empire of Sports!

repporter


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.