Guide du bon skieur

Qu'elles sont belles les pentes enneigées des montagnes de l'Empire of Sports (EOS) ! Ça vous donne toute de suite envie de dévaller ces pics, parfois vertigineux, à pleine vitesse. Pour ce faire il y a plusieurs méthodes. La première certes très "fun" consiste à vous laisser rouler jusqu'en bas de la montagne et là le résultat est sans appel un mal de tête vous guête à coup sûr. La luge ? pourquoi pas, mais dîtes alors au revoir aux jolies filles (ou aux beaux mecs) qui vous observent en bas de la piste. Non, décidemment rien de mieux que de dévaller à toute ber-zingue ces pentes raides penché sur vos ski de manière élégante. Et là succès garanti, ce soir vous ne dormirez pas seul. Mais attention, avant de faire le paon, quelques petites leçons s'imposent. Alors ne vous lancez pas sur vos skis sans avoir lu le guide du bon skieur sinon attention à la chûte.

saut

 Si vous avez lu le magnifique guide publié sur notre site concernant la ville (et sinon allez vite le lire au moins pour le plaisir des yeux), vous savez qu'Olympia vous conseille de parler aux guides des différents sports que vous trouverez sur Empire of Sports (EOS). Le guide du ski (qui est en fait une guide) se prénomme Aurélie.

aurélie

     Elle vous proposera deux choses. La première c'est de faire un tutoriel pour vous expliquer les touches pour skier.Toutefois je vous le déconseille pour le moment, je vous explique un peu plus loin pourquoi. La deuxième chose qu'Aurélie vous propose c'est de vous expliquer comment vous rendre sur les pistes. Cette fois-ci cliquez sur cette proposition "comment continuer à skier ?". Une carte apparaîtra pour vous indiquer la route jusqu'au portail où vous pourrez vous rendre pour skier.

route

Le chemin est long et de multiples embûches parsemmeront votre chemin... Attention par temps mouillé les rue pavées de France City sont glissantes. Point positif pour vous : il ne pleut pas sur EOS. Par conséquent vous arriverez quand même assez vite sur place. Mais avant de courir jusqu'à Guillaume, faites une étape au niveau d'Arnaud, l'autre guide de ski de la ville.

Arnaud

     Vous ne pouvez pas le rater, il est assis sur un banc juste avant l'entrée de la station de sport d'hiver d'EOS. A son tour il vous proposera deux choses. Mais cette fois il s'agit de deux missions (le "!" indique les missions à faire). Acceptez les deux missions et ensuite vous pourrez rejoindre Guillaume, l'ancienne gloire locale qui aujourd'hui se contente de donner des cours entre deux verres de vin chaud (si vous travaillez bien le planté du bâton !).

guillaume

Parlez à Guillaume (et empochez ainsi le premier cadeau pour avoir accomplit la première des missions d'Arnaud) et commencez le tutoriel (en cliquant sur l'icône en noir). Ce tutoriel se déroule en quatre étapes assez faciles mais qui ont le mérite de tout bien vous expliquer mieux que je peux le faire ici. Touches directionnelles (pour acccélerer, freiner et tourner), utilisations des talents actifs (boost), "ctrl" (pour soigner votre impulsion/réception lors des sauts)... tout y passe et après ce tutoriel les secrets du ski seront presque acquis.

Après avoir terminé ce tutoriel retournez parler à Arnaud pour valider la mission qu'il vous avait confié. Ce dernier vous confiera deux autres missions (je vous conseille de faire toutes les missions, car elles vous donnent de l'expérience et des silvers). Cette fois-ci il vous demandera d'aller voir Camille dans la boutique de ski qui se trouve juste derrière Guillaume. Camille vous donnera une paire de ski qui s'useront moins vite que la paire de départ. Pour l'équiper, allez dans "équipement" (le petit sac en dessous de votre photo) sélectionner le sport, donc le ski et cliquez sur les skis les nouveaux apparaîtront sur la droite, cliquez cette fois sur "équiper". Une fois cette formalité remplie et avant de retourner poursuivre votre entraînement il y a une autre personne à voir dans la boutique.

ski

Il s'agit de Sophie qui a bien des malheurs. Elle vous lancera dans une quête, celle des boules de neige. En effet Sophie aime faire des glaces avec des boules de neige (pas très sain mais bon vous n'aurez pas à goûter). Si vous collectez trois boules elle vous récompensera avec un kit d'amélioration qui pourra augmenter vos traits caractéristiques. Pour pouvoir obtenir ces boules il vous faudra au préalable faire beaucoup de compétitions officielles, seule méthode pour en gagner.

camille

     Je vous donne maintenant mon feu vert pour enfin entamer les choses sérieuses en retournant voir Guillaume. Il vous fera dévaller les différentes pistes d'EOS au et à mesure de votre évolution. Revenez régulièrment valider les objectifs atteints pour gagner vos récompenses et enclencher d'autres missions. Petite astuce, vous pouvez valider les missions lors des compétitions officielles. Par exemple si la mission est de ne pas tomber sur Paradis Blanc (la première piste proposée), si vous réussissez à garder vos fesses au sec contre d'autres joueurs la mission sera validée et vous gagnerez des points pour le classement et de l'expérience. 

missions

L'expérience gagnée se répartiera sur vos différentes caractéristiques qui définissent le skieur que vous deviendrez. Trois caractéristiques existent : la vitesse de ski (simple à comprendre), le contrôle des skis (défini votre habilité à bien prendre les virages) et le temps de réaction (qui est en fait le temps que vous mettez à vous remettre en course). Ces caractéristiques montent seules après une course, tout comme le niveau dans la discipline de votre avatar.

talents

     A chaque niveau que vous atteindrez vos gagnerez des "points de talent" (voir le guide sur les talent). Ces points de talents vous serviront à remplir votre barre de talent en sélectionnant les skills de votre choix afin de vous aidez dans votre quête de la glisse parfaite. Je vous conseille de commencer par un boost (comme celui du tutoriel) puis de monter progressivement vos talents de façons variées pour arriver à 2 boost, 2 talents passif de vitesse, 1 de contrôle des skis (mais c'est purement subjectif, vous vous forgerez bien vite votre avis). Pour activer vos talents allez sur "attributs de l'avatar" et sélectionnez le ski, puis cliquez sur talents.

Voilà, vous êtes prêts à faire les coqs sur les pistes pour pouvoir passer de bonnes nuits en bonne compagnie (attention ce guide ne garantie pas de vous trouver une femme (ou un homme) mais simplement de bien skier !). Il ne vous reste plus qu'à franchir le portail derrière Guillaume, un clic gauche et hop le tour est joué. Missions, compétitions amicales (pour vous entraîner) ou officielles (pour progresser au classement), faîtes votre choix. Et n'oubliez pas que si vous voulez descendre toujours plus vite, un entraînement physique régulier s'impose.

portailchoix

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire of Sports ?

43 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 8 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

59 joliens y jouent, 158 y ont joué.